|
 |
|
Bonjour donc voila j'ai mis ma voiture au garage et quand je l'ai recupéré je ces pas se qui son fai mes mon ampli etait tout dairéglé, et impossible de retrouvé un bon son. Et vu que la personne qui me l'avai reglé je la voi plus jaimerai avoir des conseille.
Ma souece est un alpine et mon sub un 38cm oxygene en caisson clos.
merci d'avance. |
|
|
 |
|
benji05 a écrit: | Bonjour donc voila j'ai mis ma voiture au garage et quand je l'ai récupérée, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais mon ampli était tout déréglé, et impossible de retrouver un bon son. Et vu que la personne qu'y me l'avait réglé je la vois plus, j'aimerai avoir des conseils.
Ma source est un alpine et mon sub un 38cm oxygen alium white en caisson clos.
merci d'avance. |
c'est quoi comme référence exacte de sub ?
Dernière édition par 306tdhertz38 le 20 12 2005 19:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
le sub est un oxygene alium 380
|
|
|
 |
|
benji05 a écrit: | le sub est un oxygene alium 380
|
et c'est quoi la fréquence de coupure recommandé par oxygen 80Hz
donc tu peux essayé :
filtre subsonic réglé à 55 Hz
X over Freq réglé à 80Hz
config réglé sur LP (low pass) comme sur la photo
level règle au taquet c'est à dire à 0,3V
bass boost tu le règles à +12dB et tu mets les basses de ton alpine à 0dB
voilà tien moi au jus .merci  |
|
|
 |
|
merci mais si je me souvien bien j'au lu que le bass boost falai surtout pas le metre a fon le plus pret de 0dB? |
|
|
 |
|
benji05 a écrit: | merci mais si je me souvien bien j'au lu que le bass boost falai surtout pas le metre a fon le plus pret de 0dB? |
c'est faut c'est l'autoradio et tu joues avec les boutons de ton ampli c'est comme un jouet
oui tu peux mettre à zéro et ensuite le mettre plus fort
va le faire tout de suite stp et dit moi si ça marche mieux merci  |
|
|
 |
|
Salut, pour le bass boost, tout dépend sur quelle fréquence il agit, +12db c'est énorme et pas forcement très musical. Pour faire du boum, tu peut le mettre, si c'est pour écouter de la musique avec un chanteur et des instruments, je te conseillerai de pas le mettre, de toute facon, le son est pour toi, donc tu le réglera avant tout comment le son te plait. Pour le réglage du filtre subsonique, 55 hz me semble un peu haut, si tu as un caisson BR, ca peut etre utile, si c'est pour du clos, c'est pas vraiment nécessaire. Le clos te retiendra la menbrane (si le volume n'est pas démesuré), contrairement au BR.
Pour régler le gain, tu mets ton poste a fond juste avant la saturation, et tu régle ensuite le gain. C'est pas un réglage de volume, cela sert à ajuster la sensibilité de ton ampli par rapport à la tension de sortie des RCA de ton poste.
Pour le filtre passe-bas, tout dépend ce que tu as comme hp qui reprend au dessus, si tu as des 13, 80hz serait bon, pour du 16 ou 20, tente de raccorder plutot sur 50 ou 63 hz.
J'ai cru voir que tu avais un poste alpine, si tu a les filtres, sers toi plutot de ceux du poste, utilise juste le subsonique de ton ampli, et le bass boost selon tes gouts. |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: | Salut, pour le bass boost, tout dépend sur quelle fréquence il agit, +12db c'est énorme et pas forcement très musical. Pour faire du boum, tu peut le mettre, si c'est pour écouter de la musique avec un chanteur et des instruments, je te conseillerai de pas le mettre, de toute facon, le son est pour toi, donc tu le réglera avant tout comment le son te plait. Pour le réglage du filtre subsonique, 55 hz me semble un peu haut, si tu as un caisson BR, ca peut etre utile, si c'est pour du clos, c'est pas vraiment nécessaire. Le clos te retiendra la menbrane (si le volume n'est pas démesuré), contrairement au BR.
Pour régler le gain, tu mets ton poste a fond juste avant la saturation, et tu régle ensuite le gain. C'est pas un réglage de volume, cela sert à ajuster la sensibilité de ton ampli par rapport à la tension de sortie des RCA de ton poste.
Pour le filtre passe-bas, tout dépend ce que tu as comme hp qui reprend au dessus, si tu as des 13, 80hz serait bon, pour du 16 ou 20, tente de raccorder plutot sur 50 ou 63 hz.
J'ai cru voir que tu avais un poste alpine, si tu a les filtres, sers toi plutot de ceux du poste, utilise juste le subsonique de ton ampli, et le bass boost selon tes gouts. |
Un toulousien qui s'y connait vachement !
[hs : on] T'es de ou exactement ? [hs: off] |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | pichon31 a écrit: | Salut, pour le bass boost, tout dépend sur quelle fréquence il agit, +12db c'est énorme et pas forcement très musical. Pour faire du boum, tu peut le mettre, si c'est pour écouter de la musique avec un chanteur et des instruments, je te conseillerai de pas le mettre, de toute facon, le son est pour toi, donc tu le réglera avant tout comment le son te plait. Pour le réglage du filtre subsonique, 55 hz me semble un peu haut, si tu as un caisson BR, ca peut etre utile, si c'est pour du clos, c'est pas vraiment nécessaire. Le clos te retiendra la menbrane (si le volume n'est pas démesuré), contrairement au BR.
Un toulousien qui s'y connait vachement !
[hs : on] T'es de ou exactement ? [hs: off] |
il connais pas bien la marque oxygen j'ai déjà eu 3 subs oxygen je sais de quoi je parle pour les faire vibrer à mort après chacun ses réglages:applaudit:
Dernière édition par 306tdhertz38 le 20 12 2005 19:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
+12dB vive la disto...
Par contre, pour racorder, moi je conseillerais plutot 80, voir 100Hz...
Oui j'y connais rien en car hifi (je precise pour notre ami 306tdhertz38, alias 306TDdu54, qui est de nouveau en bonne voie de se faire ban )
 |
|
|
 |
|
Ok merci pichon
Dernière édition par benji05 le 20 12 2005 19:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | +12dB vive la disto...
Par contre, pour racorder, moi je conseillerais plutot 80, voir 100Hz...
Oui j'y connais rien en car hifi (je precise pour notre ami 306tdhertz38, alias 306TDdu54, qui est de nouveau en bonne voie de se faire ban )
 |
j'ai dit 80Hz parceque j'ai les notices sous les yeux et le +12dB c'est pour pas jouer avec le gain de bass du poste
Dernière édition par 306tdhertz38 le 20 12 2005 19:32; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Tu sais lire? je confirme ton 80 Hz....
Pas ton 12 dB... tu vreux une raison pour te faire banir? TA DERNIERE PHRASE... va lire les regles du forum.... pas d'insultes, de menaces etc...
Et je pense que j'aurais meme pas besoin de demander.. vu ton comportement, ca te pend au nez... et pas par moi, vu que je n'ai aucun pouvoir sur le forum.... |
|
|
 |
|
benji05 a écrit: | Ok merci pichon |
alors il est réglé ton ampli ? |
|
|
 |
|
j'ai pas le temps se soir je le ferai demain. |
|