306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Que pensez vous de cette sono ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Xtrem43 le 06 12 2005 0:44  R&eacutepondre en citant

Salut je vais investir dans une sono de qualité à petit budget (je précise)
Ce que j'aime c'est d'avoir tout d'une seule marque.

SOURCE :
En attendant d'avoir un PC CAR

Autoradio CD/MP3 Roadstar CD-357MP/FM

Tuner FM/PLL avec RDS.
4 x 40 Watts.
Compatible CD-R/RW et MP3 avec affichage du nom des morceaux ID3-Tag.
Connecteur ISO.
Façade détachable.
Affichage LCD multicolore.
Sortie Pré-ampli RCA.

HP AVANT :

JBL GTO6506CE
Spécifications
Taille : 165mm
Puissance : 210W Crête / 70W RMS
Sensibilité (2,83V @ 1m) : 90dB
Réponse en fréquence : 55Hz - 21kHz
Profondeur de montage : 59mm
Diamètre de découpe : 143mm
Tweeter à dôme Edge -driven Kaladex® 25mm
Membrane woofer Plus Oneâ„¢

HP ARRIERE :
JBL GTO836E
Taille : 200mm
Puissance Max : 330W Crête / 110W RMS
Sensibilité (2,83V @ 1m) : 91dB
Réponse en fréquence : 50Hz - 21kHz
Profondeur de montage : 74mm
Diamètre de découpe : 185mm
Membrane woofer Plus Oneâ„¢

ou

JBL CS310
Spécifications
Taille : 250mm
Modèle : Triax
Puissance nominale RMS/MAX : 270W
Puissance nominale RMS : 90W
Impédance : 4 ohms
Sensibilité (2,83V/1m) : 92dB
Réponse en fréquence : 45Hz - 20kHz
Profondeur de montage : 105mm
Diamètre de découpe : 233mm

AMPLI

JBL GTO755.6
Ampli 6 canaux
Classe AB
Puissance 4ohms 4 x 50W + 2 x 75W
Puissance, 2 ohms 4 x 75W + 2x130W
Puissance Bridge, 4 ohms 2 x 150W + 260W
Min. Speaker Impédance 2 ohms
Réponse en fréquence 10Hz - 40kHz
Sensibilité (RCA) 250mV - 6V
Rapport signal / bruit > 100dB
Capacité en courant (A) 87 A
Fusible(s) 2 x 30A
Dimensions (HxLxP) mm 60x475x313
Filtrage HP/LP/Off
Pente de coupure 12dB/oct.
Plage de coupure 32Hz - 320Hz

SUB

GTO1202D

Subwoofer 12" Double Bobine
Puissance, RMS 300W
Puissance, max 1200W
Sensibilité (2.83V/1m) 93dB
Résponse en fréquence 23Hz – 400Hz
Impédance 4 Ohms/1 Ohm
Profondeur de montage 5-1/16" (129mm)
Diamètre découpe 11-3/16" (285mm)
Diamètre max 12-7/16" (316mm)

Alors ??
Pour un budget de 600€ environ.
ça tiens "la route" ou pas. Peu ton avoir une meilleur qualité de son dans une autre marque pour le même prix.

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathiouse4 le 06 12 2005 0:54  R&eacutepondre en citant

pour 600euros tu peux avoir beaucoup beaucoup mieu mais en ocase. mais alors beaucoup mieu!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Xtrem43 le 06 12 2005 0:59  R&eacutepondre en citant

je suis pas trop pour une sono d'occas.
Mais il faut voir !
Par mathiouse4 le 06 12 2005 1:05  R&eacutepondre en citant

Xtrem43 a écrit:
je suis pas trop pour une sono d'occas.
Mais il faut voir !

franchement, moi au départ j'étais comme toi, je me disais que vo mieu du neuf au moin t'es sur de se que tu as, mais en faite achété neuf de la sono c'est nul.... parce que un hp c'est un truc qui ce casse pas, enfin très difficilement. et pusi surtout, les mecs qui achète des KE a 400euros c'est pas pour faire les bourrin et les pété. moi résultat j'ai tout acheté d'ocasse, en plus tu les test avant donc tu vois bien, et j'ai ue aucun problême, mais vraiment aucun, donc je voit pas pourquoi les autre en aurait. voilà
après si tu veux tu peux te faire aidé par quelqu'un pour ton choix par rapport a la musique que tu écoute et ton budget.
a+
Par ykaran le 06 12 2005 2:41  R&eacutepondre en citant

à mon avis tu attends à peine un peu le temps d'économiser 100 € de plus et avec ça tu peux prendre ça :

- autoradio MP3 alpine (environ 200 €)
- enceintes Focal à l'avant (HP Focal 165 CA]style 165 CA : 129 €)
- un kit d'enceintes elliptiques JBL GTO (90 €)
- un sub RF ou JBL suivant ce que tu veux (environ 115 € pour le JBL) ou encore un MTX à 100 € ici
- et ensuite un ampli mono et un 4 voies (moi je vends le mien 85 € avec fdp c'est un 4 voies d*80w RMS)!
ce qui pour l'instant te ferait : 604 €

manquerait qu'un ampli mono ! et voila un alpine MRD-M300 de 350W rms !

tu peux faire tes courses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 06 12 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
franchement, moi au départ j'étais comme toi, je me disais que vo mieu du neuf au moin t'es sur de se que tu as, mais en faite achété neuf de la sono c'est nul.... parce que un hp c'est un truc qui ce casse pas, enfin très difficilement. et pusi surtout, les mecs qui achète des KE a 400euros c'est pas pour faire les bourrin et les pété. moi résultat j'ai tout acheté d'ocasse, en plus tu les test avant donc tu vois bien, et j'ai ue aucun problême, mais vraiment aucun, donc je voit pas pourquoi les autre en aurait. voilà
après si tu veux tu peux te faire aidé par quelqu'un pour ton choix par rapport a la musique que tu écoute et ton budget.
a+

acheté du neuf à moins de faire une bonne affaire, ca sert à rien,

un hp si il fonctionne bien le jour de l'achat, il fonctionera longtemp

pareil pour un ampli, si le jour de l'achat tu le test et qu'il ya pas de faux contact et qu'il ya pas de parasites ds le son, le risque de casse est faible... ( sauf si c est un tokai )

le plus risqué, c'est un autoradio CD un peu ancien, ou le bloque optique peut fatigué, et encore...

j'ai pratiquement toujours acheté que de l'occase et jamais de souci !!!!!!!
Par djej91 le 07 12 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

investi deja dans une bonne source qui evolura avec ta sono
et apres petit a petit tu achete le reste

-1: 3 sortie preampli avant/arriere/sub en 4v mini
-2: format de lecture mp3 / dvd
-3: fonctionnalite
-en dernier : l esthetique car un autoradio bo n est pas forcement bien
Par 306TDdu54 le 08 12 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

source que tu veux mettre => 00/20
HP de devant => 10/20
HP de derrière => 10/20
Ampli => 05/20 très mauvais choix tu veux mettre des enceintes de 110wrms nominale avec un pauvre ampli qui sort du 50wrms tu veux juste chatouiller tes enceintes et je parle même pas du subwoofer
Sub => 03/20 JBL dans cet série c'est pas des subs c'est tout juste des gros HP

a++ et si tu veux des conseils contacte moi en MP avec le budjet que tu t'es fixé pour chaque élément
Par BuBu le 08 12 2005 12:30  R&eacutepondre en citant

Autoradio suisse, le reste en JBL... je pense que c'est pas top
Par overkill le 08 12 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

Moi j'adore JBL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djej91 le 08 12 2005 21:19  R&eacutepondre en citant

il a raison jbl c pas top
c un bon rapport qualite/prix c tout
Par overkill le 09 12 2005 0:59  R&eacutepondre en citant

djej91 a écrit:
il a raison jbl c pas top
c un bon rapport qualite/prix c tout

C'est pour cela que j'aime bien JBL car c'est vraiment un TRES bon rapport qualité prix.

Tellement que je fesai mes concours SPL avec cette marque de l'ampi aux Sub.

Je fesai de tres bon score.

Il y a 4 ans avec deux 30cm je fesai des 142 dB le tout pour un prix tres resonable.

Un exemple tout bete, tu prends un trois voies Pioneer en 20cm et idem en JBL, ils seront exactement au meme prix, mais rien qu'au niveau puissance, l'un prend 90w rms et le jbl prend 175w rms.

Et la qualité meilleur.

Voila un produit tres bon rapport/prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 09 12 2005 1:01  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Voila un produit tres bon rapport/prix

surtout pour petit budget !
moi perso je tourne pas en sub mais en elliptiques JBL 935e et j'en ai toujours été content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 09 12 2005 1:50  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
Tellement que je fesai mes concours SPL avec cette marque de l'ampi aux Sub.

Tout à fait JBL est assez performant côté SPL pour sortir des dB
Par Tango le 16 12 2005 10:13  R&eacutepondre en citant

EN fait tou dépend de ce que tu écoute... moi je sais que JBL c'est nul pour ce qui est des bass bien grave, ça suit pas assez... l

Je te conseille plutot du focal ou du O², c'est des sources sûr, ces HP sont fabriqués main.... tu paye qq euros plus cher mais ça tient...
Va en magasin et pèse le poid d'un pack JBL et pèse ensuite un FOCAL, c'es pas du tout le meme matos...

CIAO
Par chris67 le 16 12 2005 10:34  R&eacutepondre en citant

Tango a écrit:
EN fait tou dépend de ce que tu écoute... moi je sais que JBL c'est nul pour ce qui est des bass bien grave, ça suit pas assez... l

Je te conseille plutot du focal ou du O², c'est des sources sûr, ces HP sont fabriqués main.... tu paye qq euros plus cher mais ça tient...
Va en magasin et pèse le poid d'un pack JBL et pèse ensuite un FOCAL, c'es pas du tout le meme matos...

CIAO
je suis pas du tout d'accord avec toi , pour avoir testé pas mal de haut parleur et de marque , si tu prend le haut de gamme jbl tu tien nimporte qu'elle focal en basse . aprés si tu prend des haut parleur a 50 euros faut voir . honnetement j'ai des jbl et je peut leur demander nimporte qu'elle basse meme a fond et jai pas un seul probleme il tienne largement et il en redemenderai presque les petit
Par overkill le 16 12 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
Tango a écrit:

CIAO
je suis pas du tout d'accord avec toi , pour avoir testé pas mal de haut parleur et de marque , si tu prend le haut de gamme jbl tu tien nimporte qu'elle focal en basse . aprés si tu prend des haut parleur a 50 euros faut voir . honnetement j'ai des jbl et je peut leur demander nimporte qu'elle basse meme a fond et jai pas un seul probleme il tienne largement et il en redemenderai presque les petit

oui je suis du meme avis que chris67, la maintenu en basse est tres correct, mais attention, il faut savoir que se sont des hp qui ont besoin d'un ampli, autrement on ne rescent pas grand chose en basse.
ET LE TRUC QUI FAUT PAS ABUSE c'est le poid, CA NE VEUT RIEN DIRE, ben vi prend des SLIM de chez Focal ou des SPACE des chez Hertz, ils sont beaucoup plus leger que n'importe qu'elle autre hp, et ils tres puissant avec une basse de fou.
Alors parler surtout pas de poid en hp, ce sont des tres mauvaises idée en audio.

Merci
Par chris67 le 16 12 2005 14:26  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
chris67 a écrit:
Tango a écrit:

CIAO

oui je suis du meme avis que chris67, la maintenu en basse est tres correct, mais attention, il faut savoir que se sont des hp qui ont besoin d'un ampli, autrement on ne rescent pas grand chose en basse.
ET LE TRUC QUI FAUT PAS ABUSE c'est le poid, CA NE VEUT RIEN DIRE, ben vi prend des SLIM de chez Focal ou des SPACE des chez Hertz, ils sont beaucoup plus leger que n'importe qu'elle autre hp, et ils tres puissant avec une basse de fou.
Alors parler surtout pas de poid en hp, ce sont des tres mauvaises idée en audio.

Merci
tout a fait le poid c'est comme la couleur ca change rien
Par Julien roland le 16 12 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

Ou alors si c'est que le poids qui t'intéresse moi je peu te faire des HP avec un peu de béton sur le carter bobine
Et je te le vend 300 euro le kit que j'aurais payé 50

Non franchement JBL est une bonne solution mais si tu souhaites de la finesse c'est toujours pareil il vaut mieux du Focal.
Ensuite, tu serais vraiment surpris de la différence entre des HP amplifiés par un ampli et pas par le poste.
Y'a une bonne différence car les vendeurs de postes disent 4 fois 45 W mais bon, compte bien et il ne délivre que 25 W

D'abord avant de prendre une sono complète pas chère, il vaudrait mieux que tu investisses dans une bonne source comme Alpine.
Après avec le temps tu prendras de bon HP avec un kit éclaté pour l'avant ( Focal, Alpine ou O2 ) et rien pour l'arrière.
Ensuite 1 ampli pour ton kit éclaté puis un caisson dans le coffre avec un autre ampli, et tu verras
Par chris67 le 16 12 2005 18:31  R&eacutepondre en citant

tout ce change au fur et a mesure , moi aussi je commence petit avec a peine 1600 watt si je me trompe pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés