|
 |
|
Vi, je savais pas trop où poster ca (faudrait une section sur des problemes un peu plus généraux), mais on a donc forcé les serrures de ma tuture il y a tout juste 7jours, et j'aimerais savoir ou trouver mon numéro de clef, de facon à ce que l'on me fasse des serrures indentique pour ne pas me retrouver avec une clef pour le contact et une autre pour les serrures.
Je crois que lors de la vente au neuf on a un ptit truc en plastique avec le double qui donne ce numéro, mais l'ancien proprio ne me l'as pas donné, m'a juste donné le double et une clef sans boitier qui sert à faire refaire une clef en cas de pertes.
Donc je suis bien emmerdé , existe t il un moyen de retrouver ce numéro?
merciiii |
|
|
 |
|
J'ai acheté une clef neuve chez Peugeot; il n'y a pas de numéro de clef, ils commandent la clef chez Valéo avec le numéro de série de la voiture.
Logiquement, ils doivent te fournir les barillets des serrures correspondant au numéro de série de ta voiture. |
|
|
 |
|
hum, et ce numéro de série, je le trouve ou??
merci en tous cas  |
|
|
 |
|
Le numéro de série de ta voiture ? Sur ta carte grise, voyons ! (VF37..... )
Accessoirement, il est gravé sous le capot.
Contente-toi de tendre ta carte grise au gars au comptoir, il saura se débrouiller
Si tu as l'âme bricoleuse, on trouve sans problème en casse l'ensemble serrures+neiman+clefs; c'est moins cher, le seul problème c'est que après tu ne peux pas te faire refaire des clefs ou des barillets chez Peugeot (à moins qu'ils acceptent le numéro de série de l'épave, sans que tu n'en montre la carte grise...) |
|
|
 |
|
ok! merci!
Etant donné que c'est sur le compte de l'assurance, vais pas m'emmerder, du tout neuf  |
|
|
 |
|
si tu arrive a mon monter ton neiman ainsi que les serrures sur chaque portes et que tu as une clef qui marche il est possible de refaire cette clef..(a mon travail on a un decodeur et pour 53 € ta une clef neuve qui marche..)par contre y a pas la centralisation faut payer plus chere..tente chez un bon cordonnier..(dommage que tu soit pas de toulouse ( ) |
|
|
 |
|
grego31 a écrit: | si tu arrive a mon monter ton neiman ainsi que les serrures sur chaque portes et que tu as une clef qui marche il est possible de refaire cette clef..(a mon travail on a un decodeur et pour 53 € ta une clef neuve qui marche..)par contre y a pas la centralisation faut payer plus chere..tente chez un bon cordonnier..(dommage que tu soit pas de toulouse ( ) |
je suis pas sur d'avoir compris :s , j'ai les 2 clef plus le truc pour les faire refaire, ce qu'il me faut c'est le code qui permet d'avoir des serrures qui correspondent à ma clef, et apperement avec mon N° de série ca passe. |
|
|
 |
|
ah ok desolé j'avais pas compris.. je crois a 95 pour cent que tu ne pourras pas obtenir ce que tu veux..car tes modeles de clefs on un profil special a chaque 306..il n'ya pas deux clefs de 306 identiques dans le monde..une ebauche de cle ca ce taille au millimetre pres..et ton neiman ainsi que tes serrure ne pourront pas etre reproduit..si par hazard tu le verifie et que je me trompe previen moi stp..si tu comprend pas tout dit le moi car la j'ai la tete dans le coltard  |
|
|
 |
|
grego31 a écrit: | ah ok desolé j'avais pas compris.. je crois a 95 pour cent que tu pourras obtenir ce que tu veux.. |
Je suppose que tu voulais dire que tu crois à 95% que je pourrais pas avoir de serrures correspondant à ma clef...
Ben, c'est vrai que ca me parait louche, mais bon, c'est le carossier chez qui je l'ai mené qui m'a demandé ce code pour commander les serrures de facon à ce que j'ai pas 36 clefs... je pense pas qu'il m'a dit n'importe quoi mais bon...
En tous cas, j'espere que tu te trompes, et qu'il est pas fou  |
|
|
 |
|
ouai j'ai rectifier..excuse..honnetement les clefs ces hyper complexes..l'autre jour j'ai fait une clef de..heu..beurk de ford (ces bon je l'ai dit).. et bien je l'ai tailler trop haute elle est rester cioncé dans le neiman sur un parking de magasin a coter de chez moi pendant 3jour imagine la cliente qui habité a 20 kms.. |
|
|
 |
|
Le numero est aussi sous forme d'autocollant dans le boitier de ta clef ouvre le, et ooooooh, le zoli numero moi non plus j'ai pas eu la chti carte avec le code de clef... et le garage m'a explique que le numero est dans le boitier pour les gens qui perdent leur carte
Et pour etre precis, c'est du cote de la pile, il y a un code barre et une serie de chiffres. |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu nous tiendra au courant stp
j'ai eu la même mésaventure...
et je croyais qu'on pouvait juste refaire les clé mais pas les barillets
donc ça m'intéresse carrément même si c'ets plus cher qu'en casse, je pourrai garder le jeu de clé d'origine... |
|
|
 |
|
Tu peux refaire les barillets, j'avais eu le probleme sur la 405 a l'epoque... seul "petit" probleme: il y avait 2 mois de delais et avec une porte passager qui ne fermait plus, c'etait pas jouable! |
|
|
 |
|
moi j'ai ait changer les serrures suite a une perte de clef sur mon ancienne voiture et cela m'a couter trop de sous 580€ pour une mazda mx3 V6 et 15 jours pour la commande les pieces vienne du japon cela fait trop chero alors maintenant direct dans une casse tant pis si g une clé pour demarrer et une autre pour ouvrir les portes |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Le numero est aussi sous forme d'autocollant dans le boitier de ta clef et le garage m'a explique que le numero est dans le boitier pour les gens qui perdent leur carte |
Tu confonds avec le code du plip.
Ca n'a rien à voir avec la denture de la clef.
Pour te commander un plip IR, le garage a effectivement besoin de ce numéro (à 5 chiffres, effectivement). Pour la clef, pas besoin de ce numéro: il n'existe d'ailleurs pas sur les voitures sans plip , mais on peut te refaire une clef à partir de ton numéro de série: j'en suis sûr, je l'ai fait. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | _Attila_ a écrit: | Le numero est aussi sous forme d'autocollant dans le boitier de ta clef et le garage m'a explique que le numero est dans le boitier pour les gens qui perdent leur carte |
Tu confonds avec le code du plip.
Ca n'a rien à voir avec la denture de la clef.
Pour te commander un plip IR, le garage a effectivement besoin de ce numéro (à 5 chiffres, effectivement). Pour la clef, pas besoin de ce numéro: il n'existe d'ailleurs pas sur les voitures sans plip , mais on peut te refaire une clef à partir de ton numéro de série: j'en suis sûr, je l'ai fait. |
tout a fait  |
|
|
 |
|
|
 |
|
essve a écrit: | _Attila_ a écrit: | Le numero est aussi sous forme d'autocollant dans le boitier de ta clef et le garage m'a explique que le numero est dans le boitier pour les gens qui perdent leur carte |
Tu confonds avec le code du plip.
Ca n'a rien à voir avec la denture de la clef.
Pour te commander un plip IR, le garage a effectivement besoin de ce numéro (à 5 chiffres, effectivement). Pour la clef, pas besoin de ce numéro: il n'existe d'ailleurs pas sur les voitures sans plip , mais on peut te refaire une clef à partir de ton numéro de série: j'en suis sûr, je l'ai fait. |
Sure a 100%? Parce que je suis pas convaincu! Je sais que le numero du plip est dedans, mais il me semble aussi celui de la clef non? Parce que j'ai quand meme un peu plus que 5 chiffres y a meme des lettres (ou au moins 1!)  |
|
|
 |
|
J'en suis sûr:
ma 306 n'avait d'origine pas de plip en série (modèle belge avec la centralisation mais pas le plip ).
Donc, évidement, ma voiture n'avait nulle part ce numéro à 5 chiffres.
Pourtant, Peugeot m'a vendu une nouvelle clef de portes/neimann, clef simple sans plip donc.
Peugeot a commandé une clef chez Valéo à partir du numéro de série de ma voiture, inscrit sur ma carte grise (le numéro VIN à 15 chiffres et lettres: VF37AKDX2....).
Pour info, le numéro à 5 chiffres est la combinaison du plip infra-rouge; il n'a rien à voir avec la denture de la clef; tu le trouves sous la forme d'une étiquette jaune dans ton plip, et aussi dans ton récepteur de plip près du plafonnier:
Ici, le code c'est 52461; les trois caractères suivants 9L3 ont une autre signification...
Si tu veux connaître comment ce code à 5 chiffres est calculé ou reconnu par ton plip, va voir ici: http://laurent.deschamps.free.fr/plip/plip.htm
Depuis, j'ai ajouté un plip d'origine sur la voiture; j'ai donc maintenant un code à 5 chiffre dans mon plip, mais quand j'ai acheté la clef, je n'avais pas de code à 5 chiffres. |
|
|
 |