|
 |
|
Bonjour à tous, voila ne pouvant plus assurer a long terme la Xsi, je me demande si le fait de la passer en TD sera possible...Je me tate au vue de l'état de la voiture...
Si vous avez des témoignages a ce sujet, faites passer je vous prie :)
Par avance merci a vous :) |
|
|
 |
|
beaucoup beaucoup de boulot
revend la et achete une td  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | beaucoup beaucoup de boulot
revend la et achete une td  |
 |
|
|
 |
|
Sans parler du boulot que cela représente, si c pour des raison d'assurance que tu envisages la modification, oublies tout de suite. Au vu de ton assurance, tu pourras leur dire ce que tu veux, mais ta CG sera toujours une CG de XSi même si tu lui mettait des pédales. Après modification, il faudarais la repasser aux mines ce qui en soit n'est pas tres tres compliqué puisque la voiture a été homologuée en TD (si tu prends un moteur de 306 bien sur) mais il faut aussi justifier que tout est absolument conforme à une TD aussi donc le jeu n'en vaut pas la chandelle  |
|
|
 |
|
ou peut etre un echange  |
|
|
 |
|
Juste le moteur oui
Mais tu peux plus passer le CT car t'as changer l'energie d'origine
SWAP essence à essence pas de souci
SWAP diesel à diesle pas de souci
SWAP Essence à diesel recaler et inversement |
|
|
 |
|
les changements comme cela je ne comprend rien car certain dit oui d'autre non.
Mais de sur je connais quelqu'un qui avait mis un moteur 1.9diesel de 309 dans une 309 essence et il avait le CT la carte grise une assurance.
Donc la je ne vois pas |
|
|
 |
|
C'est possible mais il faut pratiquement tout changer
Ca te reviendra trop cher et il y aura trop de taf pour peu de choses.
C'est casiment impossible de passer aux minees maintenant en plus
Tu ferais bien mieux de la revendre et de t'acheter une nouvelle caisse  |
|
|
 |
|
Oki..bah heu je pense que le mieux serait d'appeler la DRIRE alors...
Je comptais passer la voiture aux mines etc etc pas de soucis de ce coté la...mais s'il y a trop de galère..je laisserais tomber et prendre une 306 TD...ca va etre dur dur... |
|
|
 |
|
Mais c'est tout a fait possible de faire homologuer cette modif...
Par contre, ça te coutera BIEN plus cher que de revendre ta xsi et d'acheter une TD  |
|
|
 |
|
y a pas que le moteur a changer  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | y a pas que le moteur a changer  |
dans ce sens là , on a déja les gros freins, la grosse barre anti-rouli et le train arrière à disque avec les grosses barres de torsion
donc, à par l'ensemble moteur moteur complet avec son faisceau et à la limite le réservoir, il faut pas grand chose |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 306-Tuning a écrit: | y a pas que le moteur a changer  |
dans ce sens là , on a déja les gros freins, la grosse barre anti-rouli et le train arrière à disque avec les grosses barres de torsion
donc, à par l'ensemble moteur moteur complet avec son faisceau et à la limite le réservoir, il faut pas grand chose |
faut pas changer le reservoir d'essence ou le laver en cas ou ca fait un mélange diesel sans plomb ? |
|
|
 |
|
c'est ce quej'ai dis, à la limite le réservoir  |
|
|
 |
|
Ca se fait pas de soucis. Pour ce faire simplement d'un point de vue officiel il faut que le constructeur ai homologué un modèle equivalent a la drire en diesel ... ce qui est le cas. Donc tu peux avoir une fiche descriptive constructeur pour passer la voiture aux mines et l'assurer par la suite en tant que tel.
Par contre poser un moteur jamais prévu par le constructeur (genre un 2.2HDi) la c'est plus coton. Le passage a la drire est mission impossible, si tu y arrive c'est hors de prix et au bout de mois et de mois de bataille et niveau assurance c'est innasurable car le modèle n'est pas referencé
Après la vrai question est a tu la capacité et le matos ou connais tu quelqu'un qui l'a pour faire tous ceci ou compte tu passer par un garage pour le faire ? Si tu compte passer par un garage laisse tomber le prix va etre de la folie autant revendre et racheter. Sinon et sous conditions que tu trouve un moteur a prix sympa le jeu peu en valoir la chandelle  |
|
|
 |
|
je pense qu'il vaut mieux faire un échange ou revendre pour en racheter une TD |
|
|
 |
|
Bah en fait, ce sont 2 frangins qui font de la mécanique depuis tjsr qui s'occupent de ma voiture...ET comme je leur ai dit que je cherchais un diesel, ils m'ont dit que ca pourrait se faire...
Ma voiture est une Xsi 2L 8S de 02/94 que l'on acheté au mois d'Aout a un gars qui l'avait achetée a une vieille dame...Elle a tout juste...122000 passé...Elle possède la Clim, la DA, donc je pensais au vue des 306 TD, faire le passage en TD avec un moteur de 306/ZX TD pas de Hdi ou autre :) Enfin quelque chose qui ressemble de très très pret a une TD tout simplement :)
La Xsi n'a juste des jantes en 15 pouces en 195-50-15, pas de rabaissement de voiture, etc etc :) Enfin elle est d'origine exepté le Pot Rémus.
Je pensais donc que cela se faisait et que ca pouvait se faire...
Au vue de la DRIRE, vue que je veux en faire un modèle "connu", je pense que ca pourrait se faire..non ? |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | Bah en fait, ce sont 2 frangins qui font de la mécanique depuis tjsr qui s'occupent de ma voiture...ET comme je leur ai dit que je cherchais un diesel, ils m'ont dit que ca pourrait se faire...
Ma voiture est une Xsi 2L 8S de 02/94 que l'on acheté au mois d'Aout a un gars qui l'avait achetée a une vieille dame...Elle a tout juste...122000 passé...Elle possède la Clim, la DA, donc je pensais au vue des 306 TD, faire le passage en TD avec un moteur de 306/ZX TD pas de Hdi ou autre :) Enfin quelque chose qui ressemble de très très pret a une TD tout simplement :)
La Xsi n'a juste des jantes en 15 pouces en 195-50-15, pas de rabaissement de voiture, etc etc :) Enfin elle est d'origine exepté le Pot Rémus.
Je pensais donc que cela se faisait et que ca pouvait se faire...
Au vue de la DRIRE, vue que je veux en faire un modèle "connu", je pense que ca pourrait se faire..non ? |
comme on te l'a dit et redit, c'est surtout niveau financier que ça ne vaut pas le coup
( coup de l'achat du moteur TD, du montage et du passage à la DRIRE...) |
|
|
 |
|
Je pensais lancer mes recherches pres de Toulouse Vers ST Gaudens, une sorte de casse Moteur-boite pour pas très cher...le coup du moteur dans les 400-500€ me semble t il. (pour pas dire de bétise)
Mais le passage a la DRIRE je ne sais absolument pas cb cela me coutera...
Pour la pose du moteur pas de soucis, les amis en question possède tout ce qu'il faut :) (Ce n'est pas la chose la plus compliquée a faire avec eux ) |
|
|
 |
|
changer un bloc XU10 par un bloc XU9, en effet ce n'est pas ce qu'il y a de plus dure, même pour un néophite, du moment qu'on a une chèvre ou un palan
Les prix des moteurs sont trés trés variables suivant les vendeurs
mais comment ça se fait que 4 mois aprés l'avoir acheté, tu veuilles passer au gazout ?  |
|
|
 |