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Salut a tous,
J'ai un soucis avec mon alarme, depuis une semaine elle est capricieuse.
Cela fait deja 2 ans que je l'ai faite installé, suite a une visite dans ma voiture ...
Je suis allé dans un garage Peugeot me faire installé une alarme "d'origine".
J'ai une 306 2.1, ma clé contient qu'un plip (donc les connaisseurs seront si c'est une HF ou IF).
Le problème est qu'elle ne s'enclence plus, des que j'appuie sur la fermeture a distance, les portieres se ferment mais les cligno ne s'allument pas et donc l'alarme ne s'enclenche pas (d'ailleur le voyant rouge ne s'allume pas non plus).
Cela m'était deja arrivé, et grace a la notice (la notice que le garage m'a donné est d'un peugeot Boxer, donc il se peut que l'alarme soit a l'origine faite pour les utilitaires) j'avais reussi a la "reinitialiser" (en appuyant sur la petit bouton qui permet au voyant de resté allumé 20 sec pour s'eteindre et ensuite appuyer 6 fois pour la ré-enclencher).
Malheureusement cette opération n'a marché qu'une fois cette semaine et depuis plus rien, elle ne veut rien savoir (des fois le voyant s'allume mais bon, il s'éteinds aussitot).
Que puis-je faire de plus, et a votre avis d'ou cela peut il venir ?
Merci de m'aider car ma voiture dors dans la rue, et ca craint pas mal en ce moment ca me rends dingue cette histoire.
P.S: en lancant la fonction recherche, il y avait un topic similaire mais parlant des alarmes cobra, moi je precise que ma centralisation a distance marche correcement et mes vitrs electriques aussi.
Encore merci de votre aide. |
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Personne pour m'aider s'il vous plait ?
Même pas un p'tit indice, de quel coté dois-je chercher ? |
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Tu es bien sûr que le fusible de ton boitier d'alarme n'est pas grillé, bien sûr...
J'ai des infos sur l'alarme d'origine, mais pour les phases 1
Sur la phase 1, si le plip infrarouge fonctionne, celà peut venir de la communication entre le boitier de fermeture centralisée et le boitier d'alarme: il y a un fil pour indiquer la fermeture/mise en veille, et un autre fil pour l'ouverture/mise hors service.
Sur la phase 1:
- l'un des fils va de la borne 6 du boitier de centralisation à la borne 7B du boitier d'alarme
- l'autre de la borne 9 du boitier de centralisation à la borne 7A du boitier d'alarme.
Par analogie, essaie de trouver ces deux fils sur ta voiture 2.1, et essaie de voir si ils ne sont pas coupés ou faux contact...
Sur la phase 1, avec tes symptômes, si ces deux fils sont bons, c'est que le boitier d'alarme est HS
En espérant que ça fonctionne pareil sur la phase 2.1, vu que c'est un plip HF et pas un infrarouge...
Sinon, en désespoir de cause, Peugeot a des outils et appareils spécialisés pour tester une alarme Peugeot... |
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Salut mec, merci d'avoir pris le soin de me répondre
Mais y'a du nouveau ... hier mon alarme s'est remise a fonctionner normalement donc je ne comprends vraiment pas ...
Surtout que ce soir, elle ne s'est pas enclenché
Donc je pencherais bien evidemment sur un faux contact, mais bon il me reste qu'a trouver les fils, ca risque de pas etre simple ...
Et puis l'amener a Peugeot je ne sais pas combien cela me reviendrai, une idée du diagnostic peut etre ? car ca me fait peur
De toute maniere je te tiendrais au courant de l'avancement :) |
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Festey a écrit: | Donc je pencherais bien evidemment sur un faux contact, mais bon il me reste qu'a trouver les fils [...] Et puis l'amener a Peugeot je ne sais pas combien cela me reviendrai |
C'est bien pour ça que je te conseille de trouver sur une RTA les deux fils de communication entre le boitier de centralisation et le boitier d'alarme.
Une fois que tu auras trouvé et testé ces deux fils (si ils existent sur la phase 2...), soit tu auras soit résolu un problème de faux contact, soit tu devras réparer/changer ton boitier d'alarme.
Je ne peux guère t'aider plus parce que je n'ai d'infos que pour la phase 1: j'espère juste pour toi que l'alarme fonctionne de la même façon sur phase 2.
Si tu as besoin d'autres infos, surtout n'hésite pas: j'ai accès au manuel d'atelier de Peugeot pour les tests de l'alarme d'origine de la phase 1. Bon courage ! |
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Re-salut
Bon j'ai un peu demonter ce que je pouvais pour voir par où passé les fils ...
Mais bon, j'ai pas reussi a demonter la console centrale, en enlevant le boitier du poste, j'ai bien l'impression qu'il va casser donc je prefere pas toucher.
J'aimerais savoir ou sont placer logiquement le boitier de centralisation et celui de l'alarme?
J'ai vu le boitier de l'alarme (texalarm) derriere l'horloge (pas facil d'accés du au boitier du poste).
Donc d'apres ce que dit essve il doit avoir un fil qui part de la pour aller a la centralisation, mais ou est-il ?
Merci de votre aide.
P.S: mon alarme marchait nikel jusqu'a peu ... ensuite elle marchait une fois sur deux, et là plus rien.
A votre avis, combien ca coute de faire verifier la connection par peugeot ? merci. |
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Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
Aussi pour dire que j'ai demonter ma console centrale, verifier la connectique qui vient sur le boitier de l'alarme et la connectique est bonne (Courant positif et masse, voila ce que j'ai verifié).
Que puis-je faire d'autre ?
Pensez-vous que le boitier peut etre HS (il a seulement 2 ans) et si oui comment puis-je le verifier (chez peugeot ? )
Merci de me venir a l'aide :D |
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AIDEZ MOI
Je m'en sort pas, j'suis meme pas sûr que ca vienne pas d'un fil sectionné car j'arrive pas a trouvé l'accés ... (quoi que vu que la led clignote p't'etre que ca vient pas de la) ...
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Festey a écrit: | Le problème est qu'elle ne s'enclence plus, des que j'appuie sur la fermeture a distance, les portieres se ferment mais les cligno ne s'allument pas et donc l'alarme ne s'enclenche pas (d'ailleur le voyant rouge ne s'allume pas non plus). |
Festey a écrit: | Je m'en sort pas, j'suis meme pas sûr que ca vienne pas d'un fil sectionné car j'arrive pas a trouvé l'accés ... (quoi que vu que la led clignote p't'etre que ca vient pas de la) |
Ca clignote, ou ça clignote pas ?  |
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essve a écrit: | Festey a écrit: | Le problème est qu'elle ne s'enclence plus, des que j'appuie sur la fermeture a distance, les portieres se ferment mais les cligno ne s'allument pas et donc l'alarme ne s'enclenche pas (d'ailleur le voyant rouge ne s'allume pas non plus). |
Festey a écrit: | Je m'en sort pas, j'suis meme pas sûr que ca vienne pas d'un fil sectionné car j'arrive pas a trouvé l'accés ... (quoi que vu que la led clignote p't'etre que ca vient pas de la) |
Ca clignote, ou ça clignote pas ?  |
En fait elle clignote que quand j'ouvre la portiere
Ca arrive aussi qu'elle clognote 5 fois quand j'éteinds le moteur.
J'ai un autre probleme, peut-être que le symptome vient de meme soucis donc j'en parle içi, mes cligno ne marchait plus en roulant, et 2 min après je m'apercois qu'une lumière du compteur etait défaillante, j'ai tapé un coup sur le compteur et le cligno a marchait :|
Qui a t-il dans un compteur ? peut etre que le probleme vient de là .
Bizarre comme une voiture marche tres bien pendant 5 ans, et que tu jours au lendemain les problemes s'accumule ! |
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Les pannes électriques multiples et apparement pas liées entre elles sont souvent le fait d'une masse commune défaillante...
M'est avis que tu devrais te payer un petit voyage sous ta planche de bord, avec une petite brosse metallique et du désoxydant contact...  |
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