|
 |
|
ca va faire un moi que je me creuse a monter un nouveau PC, j'ai lu des centaines de tests un peu partout, et voila ou j'en suis arrivé.
AMD Athlon 64 3500+ ( ou 3800+ )
Carte mere ASUS A8V-SLI premium ( ou A8N32-SLI Deluxe )
Ram 2X512 MO PC3200 Corsaire
Carte video Leadtek 7800GT ( la deuxieme arrivera ensuite )
HDD SATA2 seagate 160GO
boitier Antec super lanparty avec alim Hiper modulable
...
en gros je voudrai savoir si des personnes ont des config equivalentes, et ce que ca donne en jeu.
je voudrai pouvoir jouer à Most Wanted en 1600X1200 tout a fond sans devoir couper la mule qui pompe a fond, et que tout cela sois fluide.
alors ??  |
|
|
 |
|
Marrant je me tate aussi en ce moment
Moi ce qui me botterait s'est :
carte mere : asus a8n5x ou gygabyte GA-K8NF-9
Processeur : athlon 64 3500 + 2.2 ghz
Carte graphique: asus N6600 silencer 128 MO avec ventilateur passif ou générique 6600 GT 128 MO
Ram : 2 barrette de pc3200 400 mhz 512Mo chipset samsung
Boitier: Advance Kristo-B 460 watts
DD: j'hesite a garder le mien car s'est un IDE sinon ptetre un maxtor 200 GO ou 160 GO
Sinon ta config je la trouve d'enfer  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
je voudrai pouvoir jouer à Most Wanted en 1600X1200 tout a fond sans devoir couper la mule qui pompe a fond, et que tout cela sois fluide.
|
A mon avis laisse tomber pour jouer en 1600x1200 sans ralentissement et avec la mule! rajoute encore une petite barette de ram de 512 alors.
La carte graph en leadtek je sais pas trop ce que ca vaut
va voir la:
http://www.presence-pc.com/tests/Need-For-Speed-Most-Wanted-391/7/ |
|
|
 |
|
juste un truc vous avez deja installer un dd en sata 2? et le faire demarrer le pc dessus? c la mince pour l'installation du pilote quand vous mettez windaube ,avec mon ancienne azus en CM je n'ai jamais reussi
puis jouer a most wanted et en faisant tourner la mule avec je dirais que c pratiquement impossible avec 1024 de ram |
|
|
 |
|
luther a écrit: | ca va faire un moi que je me creuse a monter un nouveau PC, j'ai lu des centaines de tests un peu partout, et voila ou j'en suis arrivé.
AMD Athlon 64 3500+ ( ou 3800+ )
Carte mere ASUS A8V-SLI premium ( ou A8N32-SLI Deluxe )
Ram 2X512 MO PC3200 Corsaire
Carte video Leadtek 7800GT ( la deuxieme arrivera ensuite )
HDD SATA2 seagate 160GO
boitier Antec super lanparty avec alim Hiper modulable
...
en gros je voudrai savoir si des personnes ont des config equivalentes, et ce que ca donne en jeu.
alors ??  |
Mon avis: je tourne avec une A8N SLI et un Athlon 64 3800+ et ça fonctionne pas mal, mais:
- la deluxe a un ventilo qu'il faut absolument remplacer par un radiateur passif, alors que la premium est directement équipée d'un système passif --> prend direct la premium
- pour faire du SLI avec ce genre de cartes, il va te falloir une alimentation qui assure vraiment, pense à voir des tests à ce propos
- 1 Go de RAM ça commence à être limite, il y a de plus en plus de jeux qui tournent bien mieux avec 2 Go (et oui c'est dur à croire je sais) |
|
|
 |
|
je vien de me remonter une config a peut pret pareil
carte mere asus a8n sli premium
athlon x2 3800 (voulai tester ce que ca donne)
2x1go en corsair
2 raptor 36gigo en raid 0
1 maxtor 300gigo de stockage
Geforce 7800gt
avec une petite alim antectruepower550
avec un ti 19pouces plat
tout les jeux du moment tourne a fond sans aucun ralentissement (testé fear hier)
le x2 pour le moment j'ai vu une nette differente sur la compression video, pour les jeux pas de difference vu que aucun pour le moment gere le dual core |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | je vien de me remonter une config a peut pret pareil
2x1go en corsair
Geforce 7800gt
avec un ti 19pouces plat
tout les jeux du moment tourne a fond sans aucun ralentissement (testé fear hier)
le x2 pour le moment j'ai vu une nette differente sur la compression video, pour les jeux pas de difference vu que aucun pour le moment gere le dual core |
j'imagine pas le prix  |
|
|
 |
|
ouais c net  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | je vien de me remonter une config a peut pret pareil
2x1go en corsair
Geforce 7800gt
avec un ti 19pouces plat
j'imagine pas le prix  |
pas beaucoup plus que vous pour un pc normal
vu que je bosse la dedans  |
|
|
 |
|
merci pour vos avis
pour le prix vu que je vendrai mon PC actuel ( MSI KT400, Athlon XP 2200+ et tout ce qui va avec ) ca aide un peu
sur le test du lien de 306xsi only, Most wanted tourne nikel avec comme PC Athlon 64 3200+, 1 Go de Ram, et une carte graphique GeForce 7800 GT
par contre on me dit que en SLI impossible d'avoir 2 ecrans en meme temps , qui confirme, si c'est vrai j'abandonne ce projet  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | par contre on me dit que en SLI impossible d'avoir 2 ecrans en meme temps , qui confirme, si c'est vrai j'abandonne ce projet  |
Qui t'a dit ça ? On peut même avoir QUATRE écrans en SLI  |
|
|
 |
|
Pour moi j'ai fais mon choix
Carte mere asus a8n5x
3500+
1024 de ram samsung pc3200 400 mhz
DD maxtor 160 GO
Asus extreme 6600 silencer ( passif )
boitier advance krysto B
Hop on vera le resultat. Deja je sais que la carte mere et la ram tourne d'enfer ensemble avec un 3200+ ( c'est la config de ma copine ) et ca tourne d'enfer pour Wow ou pas mal d'autre jeu sans probleme de gel ni rien d'ailleur avec une asus extreme 6200
Sinon oui il parrait que la a8n sli et deluxe sont asser bruyant  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Pour moi j'ai fais mon choix
Carte mere asus a8n5x
3500+
1024 de ram samsung pc3200 400 mhz
DD maxtor 160 GO
Asus extreme 6600 silencer ( passif )
boitier advance krysto B
Hop on vera le resultat. Deja je sais que la carte mere et la ram tourne d'enfer ensemble avec un 3200+ ( c'est la config de ma copine ) et ca tourne d'enfer pour Wow ou pas mal d'autre jeu sans probleme de gel ni rien d'ailleur avec une asus extreme 6200
Sinon oui il parrait que la a8n sli et deluxe sont asser bruyant  |
oué vive la premium  |
|
|
 |
|
en ASUS c'est risqué apparament
plusieur ASUS A8N ont le ventilo qui rend l'ame, il faut donc se replier sur la version premium sans ventilo qui apparmanet n'a que des problemes de compatibilité avec dertains HDD, et selon la version de BIOS peut y avoir d'autre pb.
y a aussi l'A8N32-SLI Deluxe qui me plaisai bien, mais apparament elle est en rupture partout, pck les cartes servent en "echange" des acheteur qui l'ont cramé ( probleme flachage de BIOS et t° )
je croi que je vais garder mon PC actuel, pas envie de debourser 900€, vendre mon PC et ensuite etre emmerdé
pfff ... |
|
|
 |
|
Marrant le frere de ma copine de jure que part asus. Parrait que ta jamais aucunes merde et que si t'en a le SAV est plutot bien.
Je voulais prendre une gygabite mais il parrait qu'un de ces pote il a en a une qui a rendu l'ame en 3 mois
Pour le ventilo ya pas de risque le pc s'etteint tout seul si ta un ventilo qui grille
Asus parrait etre une tres bonne marque  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | en ASUS c'est risqué apparament
plusieur ASUS A8N ont le ventilo qui rend l'ame, il faut donc se replier sur la version premium sans ventilo qui apparmanet n'a que des problemes de compatibilité avec dertains HDD, et selon la version de BIOS peut y avoir d'autre pb.
y a aussi l'A8N32-SLI Deluxe qui me plaisai bien, mais apparament elle est en rupture partout, pck les cartes servent en "echange" des acheteur qui l'ont cramé ( probleme flachage de BIOS et t° )
je croi que je vais garder mon PC actuel, pas envie de debourser 900€, vendre mon PC et ensuite etre emmerdé
pfff ... |
la difference majeune entre la a8nsli premium et la a8n32 c'est que la premium a deux port pci-e en 16 mais en sli ils tourne en 8x alors que la a8n32 en sli il tourne en 16x |
|
|
 |
|
Prend Leadtek pour la CG. Ca marche super bien (j'en ai eu plusieurs...) et le SAV est super: CG reparee alors que j'ai pas de facture et qu'elle est plus sous garantie  |
|
|
 |
|
bah oui je vais prendre une leadtek, mais pas pour leur SAV de MERDEEEE, juste pour la qualité de la carte.
mon PC actuel :
athlon XP 2200+
1024 de ram et ... geforce 2 MX 240 (ou truc come ca )
un ventilo de ma geforce 4 TI 4600 tourne au ralenti, ca chauffe et, ca fait des coupure d'affichage, j'ai du leur envoyé bien 10 mails, tout ca pour me dire qu'il n'ont plus de ventilo a envoyer, que je n'ai qu'a changer de carte  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | bah oui je vais prendre une leadtek, mais pas pour leur SAV de MERDEEEE, juste pour la qualité de la carte.
mon PC actuel :
athlon XP 2200+
1024 de ram et ... geforce 2 MX 240 (ou truc come ca )
un ventilo de ma geforce 4 TI 4600 tourne au ralenti, ca chauffe et, ca fait des coupure d'affichage, j'ai du leur envoyé bien 10 mails, tout ca pour me dire qu'il n'ont plus de ventilo a envoyer, que je n'ai qu'a changer de carte  |
Fallais telephoner  |
|
|
 |
|
changes pas de carte
il y a des système de refroidissement de seconde monte exprés pour les cartes graphiques  |
|
|
 |