|
 |
|
Alors voilà , sur mes freins arrière tout est rouillé sauf le disque. Le protège disque, l'étrier, etc...
Le plus chiant c'est que ça dépose à chaque fois une poudre de rouille sur mes jantes
J'aimerai tout frotter avec du papier de verre, mais qu'est-ce qu'il faut que je mette après pour plus que ça rouille ? Sachant que les étriers seront surement peints en rouge :)
Suis-je obligé de démonter les disques pour tout bien poser ? Est-ce dur ? Est-ce possible sans ouvrir le circuit de frein ? |
|
|
 |
|
le sel qui fait sa je pense ca bouffe tout ou sinon c'est du produit pour nettoyer les jantes c'est un peu agressif ca me fesai pareil sur ma clio avec mes jantes.c'était le produit nettoyants jantes |
|
|
 |
|
Ca part pas en incistant au karsher ?  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Ca part pas en incistant au karsher ?  |
Ben au karsher ça part sur la jante, heureusement mais bon ça revient petit à petit.
Si je ponce tout au papier de vert, il faut que je mette quoi comme produit pour plus que ça rouille ? |
|
|
 |
|
je sais pas
Dernière édition par 306tdhertz38 le 18 12 2005 20:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: |
tu as un sérieux problème , vas chez un garagiste....  |
Un serieux problème, cad ? |
|
|
 |
|
je sais toujours pas
Dernière édition par 306tdhertz38 le 18 12 2005 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est normal ca ?
j'ai aussi cette couleur moi  |
|
|
 |
|
je serais jamais
EDIT modo : je SAURAIS jamais 
Dernière édition par 306tdhertz38 le 18 12 2005 20:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ah ok
je crois que c pas aussi rouillé que ca quand meme quoi que
quand j'utilie pas par dans de pluie c'est tout rouillé  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | 1000k a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: |
tu as un sérieux problème , vas chez un garagiste....  |
Un serieux problème, cad ? |
tu as un gros problème de freinage...peut etre ça viens de disque ou de plaquette acheté à bon marché c'est pas du valéo si ? |
La rouille attaque, le protège pluie, l'étrier le centre du disque mais pas la zone de contact pour le freinage. |
|
|
 |
|
met des jantes tole c'est peut etre la solution
edit modo : 
Dernière édition par 306tdhertz38 le 18 12 2005 20:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Hey tu n'as pas a t'en faire pour ça
Y'a aucun problème car ça arrive sur toutes
Tu sort tes jantes tu ponces un maximum et tu met du frameto ou du ferox en une fine couche que tu essaye de lisser un max.
Tu attend que ça soit bien sec.
Un petit pet de ponçage au papier de verre le plus fin que tu as pour bien lisser tout ça.
Tu attends que ça séche bien et puis aprés tu peinds de la couleur souhaitée.
Moi je l'ai fait sur une ford focus de 98 qui commencée a rouiller des freins comme toi mais ça se refait comme qui rigole
 |
|
|
 |
|
ok
edit modo : bien 
Dernière édition par 306tdhertz38 le 18 12 2005 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | Citation: | Y'a aucun problème car ça arrive sur toutes |
si il a pas de problème pourquoi tu lui dis ce qu'il a à faire et encore si ça vient de ça, et je crois pas que ce soit ta solution ça vient des disques et des plaquettes bon marché  |
mouhais, je ne suis pas aussi catégorique que toi lÃ
c'est pièces rouilles trés trés souvent, mêmes avec les plaquettes et disques d'origine sur les pigeot
regardes par exemple les tambours, ils sont rapidement recouverts de rouille  |
|
|
 |
|
Je pense que les disques sont d'origine alors...
Le framento ou le ferox, c'est un produit anti-rouille ? Tu pense que c'est possible de poncer et appliquer ça sans tout démonter ? |
|
|
 |
|
Voilà nicopug tu es le roi
Enfin quelqu'un qui me comprends
Dis moi 306hertz toi tu vas faire quoi l'envoyer chez le garagiste pour lui faire changer son systême de freinage par un neuf
Je ne vois pas le rapport entre les plaquettes et le disque qui feraient rouiller tout le système là explique moi.
La seule rouille qui peu y avoir a cause de ça c'est les fines particules des plaquettes qui se détériorent en freinant mais ce serait juste un truce qui se sortirait au premier coup d'eau
C'est normal tout ça c'est l'usure y'a pas à s'affoler  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Je pense que les disques sont d'origine alors...
Le framento ou le ferox, c'est un produit anti-rouille ? Tu pense que c'est possible de poncer et appliquer ça sans tout démonter ? |
si tu penses que c'est la solution avant tu avais pas le problème à mon avis et pourtant tu avais pas de frameto ou ferox sur ton système de freinage  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Voilà nicopug tu es le roi
Enfin quelqu'un qui me comprends
Dis moi 306hertz toi tu vas faire quoi l'envoyer chez le garagiste pour lui faire changer son systême de freinage par un neuf
Je ne vois pas le rapport entre les plaquettes et le disque qui feraient rouiller tout le système là explique moi.
La seule rouille qui peu y avoir a cause de ça c'est les fines particules des plaquettes qui se détériorent en freinant mais ce serait juste un truce qui se sortirait au premier coup d'eau
C'est normal tout ça c'est l'usure y'a pas à s'affoler  |
toi apprement tu es un dieu  |
|
|
 |
|
Oui c'est un produit antirouille qui se met comme une peinture au pinceau.
Il n'y a rien a démonter sauf sortir les jantes et aprés il te faut simplement bien protéger le disque et tu as tout bon.  |
|
|
 |