306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]pneus et amortisseurs à changer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bomber1 le 23 12 2005 15:18  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je suis aller faire faire ma vidange hier chez speedy et lorsqu'ils ont fait les différents points de contrôle ils m'ont dit que mes pneus avant était bientot à changer et qu'il fallait faire un équilibrage. Ils m'ont également dit qu'il y avait une fuite au niveau de l'un de mes amortisseurs. Mais lorsque je leur ai demandé quel était le plus urgent ils m'ont répondu que c'était les pneus et qu'il fallait absolument faire un contrôle du réglage et de la géométrie. Ma question est la suivante: le reglage de la géométrie ne se fait-il pas lorsqu'on change d'amortisseurs et non pas de pneus?? Etant donné que je ne veux pas changer mes amortisseurs tout de suite ne vaut-il mieux pas que j'attende avant de faire faire la géométrie ??
Voilà, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mig le 23 12 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

t'a geometrie tu la feras apres avoir changer t'es pneu et amortisseur
ci t'on amorto fuit change le direct ca crain pour la sécurité
mais bon y'en a qui te dirons ca sert a rien ci t'es pneu sont usé sur l'ensemble et non sur un coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par bomber1 le 23 12 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

Les pneus avant sont presque foutus et les pneus arrières sont en train de s'user sur les cotés donc selon ce que tu me dis il vaudrait mieux que je change mes pneus et mes amortisseurs en même temps.
Par mig le 23 12 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

bas avec l'hiver qui est arrivé,
ouais je te conseille de changer les pneu, puis en fonction de ton budget tu fait les amortos
pour les pneu arriere c'est bizard qu'il soit uzé sur le coté (ptete pas assez gonflé)
sinon t'a regarder ci t'a du jeu dans les roue arriere??(signe de roulement foutu,voir desserer), mais la t'a tous les pneu a changer donc la facture
apres tu feras la geometrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cyril68200 le 23 12 2005 16:18  R&eacutepondre en citant

bomber1 a écrit:
Les pneus avant sont presque foutus et les pneus arrières sont en train de s'user sur les cotés donc selon ce que tu me dis il vaudrait mieux que je change mes pneus et mes amortisseurs en même temps.

Tu peut pas faire de paralélisme a l'arriere... juste un controle. Le mieux c'est de tout faire en meme temps (4pneu et 4amorto) comme ca t'es tranquil. Mais ca fais un sacré budget quand meme.

C'est quel amortisseur qui est mort? La geométrie se fais que si tes pneu se bouffe anormalement (ou en préventif). Par contre, apres remplacement des amortisseur avant c'est fortement conseillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Z28 le 23 12 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

La géométrie ne se fait pas forcément lorsque tu changes tes amortos. Je viens de changer mes 4 (il y a 3.000kms). Pas de soucis.

Maintenant, si ils te préconisent une géométrie, c'est tout bêtement parce que tes pneus doivent être usée de façon irrégulière à l'avant et que donc, cela provient d'un défaut de géométrie (coup de trottoir, trou,etc....) Si tu changes tes pneus maintenant sans une nouvelle géométrie, tu vas les user très très rapidement et risquer d'en déformer la structure.

Si la fuite est légère, c'est pas bien grave et cela ne presse pas vraiment non plus. Par contre il faut savoir que à partir de janvier 2006, un amorto qui fuit est obligatoirement refusé au CT

Le mieux est effectivement de tout changer d'un coup si tu en as le budget; amorto, freinage et pneus sont les seuls éléments de sécurités qui si ils présentent un defaut grave doivent impérativement être remplacé et pas par un produit de seconde catégorie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bomber1 le 23 12 2005 17:43  R&eacutepondre en citant

Je me suis trompé, en fait c'est les pneus AVANT qui s'ont usés de manière anormale c'est donc surement pour ça qu'ils m'ont conseillé de faire la géométrie. En ce qui concerne l'amortisseur c'est l'arrière droit qui commence à fuir. Je sais que le mieux est de tout changer en même temps mais niveau budget je suis un peu juste en ce moment (je dois aussi changer la courroie de distribution) donc je pense que je ne vais changer que les pneus avant et faire la géométrie pour le moment en esperant ne pas avoir d'autre problèmes liés à l'amortisseur. En tout cas merci de vos réponses.
Par cyril68200 le 23 12 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

Comme ca a été dis plus haut, faut voir la facon dont ca fuit aussi. Mais pneus plus géométrie c'est le plus urgent a mon avis (surtout si ils sont déja bien bouffé). A la rigueur, pas besoin de changer les 4 amortisseurs les deux arrieres suffirais (faut voir quand meme pasque c'est bete d'en faire 2 pour faire les 2 autres peut de temps apres).
Par Passang le 23 12 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

Bof ca peut s'arranger en trouvant 2 amortos AR d'occase à peu près au même km que tes AV... Comme ca plus de fuite et ça te coute pas cher.

Quand ils sont morts ensuite tu changes les 4 d'un coup par des neufs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bomber1 le 23 12 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

J'aimerais bien faire les 4 en même temps mais j'ai vraiment pas les moyens donc j'espère que ceux de l'avant pourront tenir encore quelques temps.
Par bomber1 le 23 12 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Bof ca peut s'arranger en trouvant 2 amortos AR d'occase à peu près au même km que tes AV... Comme ca plus de fuite et ça te coute pas cher.

Quand ils sont morts ensuite tu changes les 4 d'un coup par des neufs.

Ah ouais c'est pas bête ça, il faut que j'aille me renseigner dans les casses du coin, peut être que ça me permettra de tenir un an de plus avant de changer les 4. Merci!
Par Passang le 23 12 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

Combien de kil tes amortos ?
Je vais avoir bientôt 2 AR de S16 qui doivent avoir 120000 (je sais c'est beaucoup, mais si c'est pour dépanner quelques temps) à vendre pas cher...

Si ca t'intéresse fais moi signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bomber1 le 23 12 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Combien de kil tes amortos ?
Je vais avoir bientôt 2 AR de S16 qui doivent avoir 120000 (je sais c'est beaucoup, mais si c'est pour dépanner quelques temps) à vendre pas cher...

Si ca t'intéresse fais moi signe

Ils ont à peine 60000 km. Merci mais les tiens sont trop kilometrés.
Par cyril68200 le 23 12 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

bomber1 a écrit:

deja un qui fuit au bout de 60000km

C'est quoi comme marque?? Je pense que t'a quand meme plus que 60000km au conteur

Moi j'ai fais les 4 y a 6mois à 140000. Ca m'a couté 300€ mais tu sent quand meme la différence. C'est des kayaba il me semble.
Par bomber1 le 23 12 2005 19:27  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
bomber1 a écrit:

C'est quoi comme marque?? Je pense que t'a quand meme plus que 60000km au conteur

Moi j'ai fais les 4 y a 6mois à 140000. Ca m'a couté 300€ mais tu sent quand meme la différence. C'est des kayaba il me semble.

Je ne sais pas quelle est la marque mais la voiture a 57000km et je suis tout autant étonné que toi qu'il y ait déja des problèmes à ce niveau là.
Par cyril68200 le 23 12 2005 19:32  R&eacutepondre en citant

bomber1 a écrit:
cyril68200 a écrit:
bomber1 a écrit:

Je ne sais pas quelle est la marque mais la voiture a 57000km et je suis tout autant étonné que toi qu'il y ait déja des problèmes à ce niveau là.

Ca doit etre ceux d'origine alors encore... Mais j'ai un pote, sur une Dturbo ils ont 230000km et sont d'origine. Aucun soucis avec.

T'es sur que c'est le kilométrage réel de la voiture

Je pensais que t'avais plus, vu que tu parlais de faire la distri
Par casimfred le 23 12 2005 19:32  R&eacutepondre en citant

Une géometrie ca se fait quand tu as tappé ou que tu as changer un élément des trains roulant. Mais on peut le faire aussi seulement si on a changer les pneux mais bon faudra y repassé une fois les amortisseurs changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bomber1 le 23 12 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
bomber1 a écrit:
cyril68200 a écrit:
bomber1 a écrit:

Ca doit etre ceux d'origine alors encore... Mais j'ai un pote, sur une Dturbo ils ont 230000km et sont d'origine. Aucun soucis avec.

T'es sur que c'est le kilométrage réel de la voiture

Je pensais que t'avais plus, vu que tu parlais de faire la distri

Oui ce sont ceux d'origine et la caisse a bien 57000 km et comme elle a bientot 7 ans il faut que je fasse la distrib malgré le peu de kilomètres (il est conseillé de la faire au bout de 5 ans).
Par bomber1 le 23 12 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Une géometrie ca se fait quand tu as tappé ou que tu as changer un élément des trains roulant. Mais on peut le faire aussi seulement si on a changer les pneux mais bon faudra y repassé une fois les amortisseurs changer

Oui le truc c'est que j'ai pas envie de faire faire la géométrie maintenant si il faut que je la refasse lorque je vais changer les amortos (surtout qu'il me prenne 50 euros pour la faire). Quel casse tête ces voitures...
Par cyril68200 le 23 12 2005 19:42  R&eacutepondre en citant

bomber1 a écrit:
Oui ce sont ceux d'origine et la caisse a bien 57000 km et comme elle a bientot 7 ans il faut que je fasse la distrib malgré le peu de kilomètres (il est conseillé de la faire au bout de 5 ans).

C'est sur, 5ans ou 100000km. C'est clair que pour la couroie vaut miuex pa prendre le risque d'attendre qu'elle pète (celle d'accessoire a la rigueur c'est moin grave).

Mais le mieux se serai que tu fasse tout en une fois (couroie, amorto et pneu). Histoire de la mettre qu'une fois au garage et surtout, apres t'es tranquil. (sans compter le fait que t'aura qu'une geométrie a faire (la géométrie, c'est de l'argent facilement gagné pour un mécano)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés