306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Elargir les ailes arrières.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Heross le 19 12 2005 10:40  R&eacutepondre en citant

Salut a tous

Voila en faite depuis que je suis paser en 15" avec montures 195/55/15 dés que j'ai du poids a l'arrières le pasage de roue frotte sur le fland de mes pneus ( de chaque coté).

Quelq'un pourrait il me dire comment elargir proprement les ailes sans que ça ce voit?

Il faut pas beaucoup, genre 2/3 cm je pense que ça irait.
Car je ne pense pas qu'en enlevant juste la petite partie qui rentre en dessous, dans l'aile ça irait.

Avis aux amateurs qui ont déja eu ce probléme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 19 12 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

et plutot que d'élargir les ailes, peut-etre passer au 195/50/15 voir 195/45/15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 19 12 2005 12:57  R&eacutepondre en citant

Pas beaucoup 2/3cm??? C'est plutôt énorme ouais...

Pour les pneus passer à 50 ou 45 ou même 5 ben ça change pas la largeur...
Par nicopug le 19 12 2005 13:00  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Pas beaucoup 2/3cm??? C'est plutôt énorme ouais...

Pour les pneus passer à 50 ou 45 ou même 5 ben ça change pas la largeur...

ça change pas la largeur, en effet, mais en ayant un diamètre de roue plus petit, ça peut éviter que ça frotte quand il y a du poid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebingrid le 19 12 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même problème.
Deux solutions s'offre à toi, la première conciste (avec l'aide d'un carrossier) de couper le meplat d'environ 01 cm à l'intérieur de l'aile, la seconde à modifier la taille des pneumatiques.
Ca frotte sur la moitié du flanc ecterieur du pneu; si j'ai bonne mémoire.

Dernière édition par sebingrid le 19 12 2005 13:08; édité 1 fois
Par nicopug le 19 12 2005 13:08  R&eacutepondre en citant

Par Heross le 19 12 2005 14:30  R&eacutepondre en citant

La taille du pneu importe peu en fait, pis je suis homologué seulement en 195/55/15 le 50 peut pas passe pas a l'assurance et au CT pour moi, deja demander.Donc je garde mes pneus .

En fait ça frotte seulement quand il y a un rebond avec de la charge a l'arrière, pas en permanence, mais bon.

En effet ca frotte sur la moitié du flanc du pneu.

Le metplat est deja une solution mais je pense que c'est pas suffisant car le frottement ce voit sur la carrosserie meme avant le metplat.

Je pense que 1/1.5 cm irais mais comme ça avec 2 je serais tranquil.

Personne n'as fait elargire un peu ses ailes??
Par nicopug le 19 12 2005 15:08  R&eacutepondre en citant

bah si la taille importe

mais bon, si tu as peur (ce qui peut etre légitime) que ton assurance te dise qq-chose, va chez un carrossier et demande un devis
Par Heross le 19 12 2005 15:21  R&eacutepondre en citant

C'est pas que j'ai peur mais on c'est jamais le jour ou ( je touche du bois pour pas que ca arrive jamais) j'ai un accident et que je puisse pas changer mes pneu, que l'assurance le sache que je suis pas monté en pneu homologué, bah dans le cul l'assurance.
Par nicopug le 19 12 2005 15:25  R&eacutepondre en citant

c'est pour ça que j'ai précisé que tes "doutes" pouvaient etre légitimes

Mais bon, dans la pratique, tu n'es jamais inquiété pour ça, un expert vérifi plutot l'état des pneumatiques que leur taille
Par Westland le 19 12 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

je confirme pour mon accident non responsable il s'est meme pas penché dessus pour voir

il a juste mit usure: 60% pour les 4 alors que ceux de l'avant etait tout neuf

pour dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Heross le 19 12 2005 15:40  R&eacutepondre en citant

Oui mais qui c'est qui vous les monté les pneu?
Car moi a l'epoque je vuolais monté en 195/50, et ceux aupres de qui j'ai acheter le jantes et donc pneu ne voulait pas me les monté si je prenais du 50 car j'etais homologué pour du 55.

Ils ont quand meme eu du mal a trouver car ma 306 n'est pas dans les catalogues
Ils ont du regarder par rapport a la monture que j'avais au moment , mais ils etaient pas sur que ce soit celle la d'origine car ca correspondait pas dans leur bouquins

Fin bref a part aller voir un carrosier on peut pa faire ça nous meme, obliger de dépenser des thunes?
Par Julien roland le 19 12 2005 16:06  R&eacutepondre en citant

Bein déjà c'est quoi le model de ta caissecar en 1.6l y'a la XR qui est montée d'origine avec les jantes toles là c'est du 175/70 R 13
Aprés la XR ou la XT avec les jantes alu sont toutes les 2 montées en 175/65 R 14.
Donc dans tous les cas ta monte n'est pas d'origine donc ta caisse n'est pas d'origine DONC l'assurance. Mais ça c'est NORMALEMENT
Car en vrai ils ne font pas attention trop au dimensions des pneus il me semble sauf si tu tombe dans la grosse jante de 17
En bref les assurances ne vont pas geuler car dans tous les cas rien que tes roues ne sont plus d'origine donc même pas assurables.
La monte doit être d'origine avec les mêmes dimensions
Donc si tu changes tes pneus il ne devrait pas y avoir de problémes
Par Heross le 19 12 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

Ma 306 serait apparenté a la XS en 5P.

La monte d'origine que j'avais n'etais pas du tout ca
Tu vois déja l'embrouille.
J'etais en 185/65/14 en jantes toles

Et donc pour respecter ça, bah me faut rester en .5 a chaque fois ou agradir le pneu.
205/50/16 qu'il voulait me mettre au debut , les fous
Par Julien roland le 19 12 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

A ouais en effet c'est un peu chaud
Bein là je saiss pas j'ai pas de solution qui me vienne à l'idée
Je vais me creuser le cibouleau un peu quand même
Par Lars le 19 12 2005 18:07  R&eacutepondre en citant

tiens j ai ce probleme en ce moment!! et je dois non pas decouper le petit rebord a l interieur de l aile mais le plier. car si tu decoupe tu aura alors une arrete vive, et je pense qu il vaut mieux eviter ce genre de chose!! certains mon conseiller de le faire moi meme, mais je dois avouer que je n ose pas

voila ce que ca donne si je monte mes jantes a l arriere!! en sachant que d origine j ai du 195/55/15 et que la sur la photo je suis en 195/45/16!!

Par luther le 19 12 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

je suis d'accord avec le probleme de taille de pneux

205/55/16 sur ma 306, a 2 dans la voiture ca frottait dans virages, bosses etc ... passage en 205/45/16 plus aucun de pb.

le diametre du pneux est plus petit, et ca joue

Dernière édition par luther le 19 12 2005 19:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chris67 le 19 12 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

250 ??

j'ai la meme taille que toi en pneu et tu a raison c'est parfait
Par luther le 19 12 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
250 ??

j'ai la meme taille que toi en pneu et tu a raison c'est parfait

oui ca passe , pas la peine d'elargir les ailes, faut les enlever tout simplement

evidament je voulai dire 205

pour le probleme de Lars c'est la largeur de la jante qui va pas, donc meme probleme qu'a eu City
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 19 12 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

comme je l'ai déjà dit à Lars, en tirant les ailes, tu gagneras 5 à 10mm.

maintenant à faire, c'est autre chose.
chez moi, le gars a chauffé l'aile au décapeur thermique pour ramolir la tole (sans faire cloquer la peinture bien sur) puis a plié le rebord intérieur (en ayant pris soin de bien nettoyer l'intérieur) avec un maillet en plastique en tapant doucement en progressant petit à petit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés