306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Entretien à 130000km

Par 206wrc3 le 14 12 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous les "306iste".
Il me reste 120km avant d'atteindre les 130000km et demain je vais allé au garage pour faire la vidange et j'aimerai savoir ce que je devrai faire changer. J'ai pensé à l'huile de la boite de vitesse car à froid elle est un peu dur (en tout cas plus qu'avant) et la batterie car lorsque je coupe le moteur et que les feux sont allumé et bien une fois le moteur coupé les feux éclairent moin fort. Que me conseillez vous de faire vérifier/changer? Et pouvez vous me donné une idée des coûts (comme changer l'huile de la bv...)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 14 12 2005 23:06  R&eacutepondre en citant

salut alors pour l'huile de boite normalement non mais bon tu peu el faire toi meme si tu peux et pour la betterie c'est normal que ton eclairage baisse tant que tu demarre laisse la batterie comme ça une fois quel sera morte tu la change voila mon avis ++
Par 206wrc3 le 15 12 2005 1:10  R&eacutepondre en citant

Merci pour les info Mafia 77.
Est-ce qu'il n'existe pas une page internet ou autre avec tous les entretiens à faire selon le kilomètrage? Car j'ai déja trouvé ça pour la 205 et la golf, alors je supose que ça doit exister pour la 306.
Par klastar le 15 12 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

pour ta batterie,elles ont en gros une durée de vie de 5 ans

sinon regarde la gueule de ton liquide de refroidissement et fais peu etre ton liquide de frein mais je te dis ça peut etre trop tard.
Par yo106XS le 15 12 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

pour un entretien complet, pense aux bougies, filtres à huile et à air, voire celui d'essence, le liquide de frein, c'est tout les 2 ans, pareil pour celui de refroidissement
l'huile de boite, déjà un contrôl du niveau, la changer ne lui fera pas de mal même si c'est pas une nécessité

et aussi changer l'air des pneus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 206wrc3 le 15 12 2005 23:16  R&eacutepondre en citant

Voila je suis allé chez peugeot et ils ont fait un entretient complet. cad changement d'huile (bien sur) filtre à huile, filtre a aire, niveau de liquide de refroidissement, de frein, d'essuis glace, filtre a essence, bougies et j'ai regardé les freins et les disques vont devoir être changer d'ici peu mais pas les plaquettes car elles ont été changer y a 10000km. Ensuite je suis allé la mettre sur le banc de géométrie et il n'était pas parfait. Maintenant elle se comprte beaucoup mieux, surtout le démarrage à cause des bougies qui étaient bien usées et après chaques changement de vitesse j'avai des petits acoup que je n'ai plus. Maintenant pour les disques de frein et l'huile de la bv je pense le faire la prochaine fois car c'est déjà pas mal.

Ps: juste au passage, une fois l'entretien terminé, le garagiste a fait le tour de la voiture (voyant qu'elle est bien entretenu) il a dit qu'une 307 serai bien une voiture pour moi voir une 407, et je lui ai répondu qu'elle est pas mal mais elle est plus grande et encore moin une 407 mais qu'une 207 (avec les même dimension que la 306) serai envisageable. J'ai bien vu qu'il a dit ça pour vendre une nouvelle voiture et en lui parlant de la 207 je lui ai fait comprendre que j'attendrai un moment avant de changer (certainement pour une 207 qui sort en mars). ces garagistes... Ils ne pensent qu'à vendre des voiture au lieu de les entretenir
Par Tisbec le 16 12 2005 2:18  R&eacutepondre en citant

tu as quoi comme 306? car moi aussi a froid j'ai des accoup au passage de vitesse...
plusieurs petit bruit aussi au suspension avant...

Il prennent combien chez Peugeot pour faire une révision comme ca a 130 000km (je suis a 135 000). Il font les meme revision dans les petits garages?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 206wrc3 le 20 12 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

et bien j'ai une 1.4 midnight (série belge) et j'ai fait cette révision a un concessionnaire peugeot mais c'est bien le plus petit de la région (il fait le meilleur bouleau et au meilleur prix) il possède aussi un grand hangard pour mettre des voitures qui sont pris par le parket (enfin je m'y connai pas dans ces trucs la). En ce qui concerne le montant et bien je le communiquerai lorsque j'aurai reçu la facture (certainement la semaine prochaine).
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés