306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] prix des chaines neige

Par tony0210 le 04 01 2006 12:30  R&eacutepondre en citant

Salu a tous.Etant donné que je pars aux skis ce week end et que les flics empechent d emprunter les cols sans chaines quelqu un aurait il une idee du prix que ca vaut et si y a des modeles standards etant donne qu elles ne vont servir que 2 ou 3 fois par an?
merci.dsl je sais pas si je suis dans la bonne rubrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pounyet le 04 01 2006 12:38  R&eacutepondre en citant

Ca peut commencer aussi bien dans les 30€ et finir dans les 100€.
Tout dépend si tu veux :
* un système qui avec une tension manuelle, donc obligation de s'arrêter après quelques 10ènes de mètres pour retendre et après c'est parti pour un bout. (le moins cher)
* un système avec une tension auto, quelque soit le type de système. Plus besoin de s'arrêter après quelques 10ènes de mètres. (Milieu de gamme)
* un système avec la tension auto + un centrage sur la roue auto, c'est à dire que la chaine fini de se mettre en place en roulant, c'est moins chiant mais souvent bien plus cher pour à mon avis pas grand chose. (le plus cher)

Après il existe des systèmes pas mal mais assez cher, genre TRAK qui coute environ 300€ mais qui est un système fabuleux de simplicité et de qualité ! Un p'tit lien pour les TRAK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tony0210 le 04 01 2006 12:46  R&eacutepondre en citant

Moi je veux pas y mettre trop d argnet vu le peu de fois que je vais m en servir.om m a dis qu il en fallait des croisés c est un peu mieux .j en ai trouvé remisé chez ad ca me les fait a 29 euros avec la remise garage vous en pensez quoi?
Par 1000k le 04 01 2006 12:51  R&eacutepondre en citant

sinon tu as les envelopes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pounyet le 04 01 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

Ah oui j'ai oublié les autosock (chaussettes à pneus) mais bon il y a de temps en temps des retours de clients qui les ont bouzillés on ne sait pas trop comment alors je suis un peu sceptique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Pounyet le 04 01 2006 13:03  R&eacutepondre en citant

tony0210 a écrit:
Moi je veux pas y mettre trop d argnet vu le peu de fois que je vais m en servir.om m a dis qu il en fallait des croisés c est un peu mieux .j en ai trouvé remisé chez ad ca me les fait a 29 euros avec la remise garage vous en pensez quoi?

Si c'est pour utilisé 2-3 fois dans l'hivers et que tu t'en fiche que le système soit plus chiant ça ira très bien :)
Par 1000k le 04 01 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

Moi ce que je trouve de bien avec les "chaussettes à pneux" c'est que ça n'abime pas les jantes (ce qui est un gros avantage) et ça ne fait pas des vibrations de fous dès que l'on roule.
Par contre vu que ça vibre pas, on a envie d'aller plus vite, et c'est là un peu le danger ! Mais si on roule doucement comme avec des chaines je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony0210 le 04 01 2006 15:52  R&eacutepondre en citant

et ca vaut en prix ces chaussettes??
Par Pounyet le 04 01 2006 16:28  R&eacutepondre en citant

Entre 80€ et 110€ suivant la taille.
Par tony0210 le 04 01 2006 16:37  R&eacutepondre en citant

en vrai ca me fait trop je voulais y mettre maxi 50 euros pour le peu de fois que je vais m en servir.je pense que je vais prendre celle que je disais a 30 euros ca ira bien
Par Z28 le 06 01 2006 15:43  R&eacutepondre en citant

Alors, tu es peut-être déjà parti en WE mais il faut savoir que les "chaussettes" ne sont pas considérées par les autoritées comme un équipement hiver donc la fameux panneau "B26" qui t'obliges à avoir un équipement neige implique l'utilisation de chaînes De plus, cette équipement ne sert qu'en ville et par faible neige.

Pour info, j'ai acheté des chaînes ce WE. J'ai acheté le modèle feux vert N°64 pour 185/64 14' mais qui sert aussi les 195/55 15' et autres dimensions bien sur mais j'ai pas tout noté. Je les ai payé 68€. Tension automatique, pas obligé de bougé la voiture pour les mettre, kit de réparation inclus et gants en plus. C'est juste au cas où que je les ai car de toute façon, je ne vais pas spécialement au Ski et en plus, j'ai 4 boudins neige. mais il m'arrive parfois d'aller dans les Vosges. Les chaînes bas de gamme sont effectivement à tension manuelle donc necessitent de bouger l'auto pour les installer, de les retendres apres quelques metres de roulage, bref, j'ai pas voulu m'ennuyer. Et puis les haut de gamme, je vois pas trop la diff puisque de toute façon, les croisillons sont tous des 9mm et que de toute façon, tu ne roules pas avec à 130km/h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pounyet le 06 01 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Sur les chaines Feu Vert, t'as un maillon à attacher en haut, fait gaffe à une chose, suivant la taille des pneus (vu qu'il y a plusieurs affectations) il faut attacher un maillon plus loin, histoire que le tendeur auto est de la "marge" en roulant pour finir de tendre :)
Par ykaran le 06 01 2006 21:48  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Moi ce que je trouve de bien avec les "chaussettes à pneux" c'est que ça n'abime pas les jantes (ce qui est un gros avantage) et ça ne fait pas des vibrations de fous dès que l'on roule.
Par contre vu que ça vibre pas, on a envie d'aller plus vite, et c'est là un peu le danger ! Mais si on roule doucement comme avec des chaines je pense qu'il n'y a pas de soucis.

c'est quoi ces chaussettes à pneus t'aurai pas une photo 1000k ?

perso j'ai des TRAK Power 8

et la question que je me pose c'est est-ce que je peux les monter sur mes 17" (205/40/17), ces chaines ayant été prévues pour du 195/55/15... mais la circonférence du pneu étant quasi identique, juste 1cm de plus en largeur...

C'est presque la meme réf (17 : p8-70, 15" 8-65) mais ça me fait limite shier d'en acheter pour une ou 2 fois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Pounyet le 07 01 2006 8:45  R&eacutepondre en citant

Pour les chaussettes : http://images.google.fr/images?q=autosock&hl=fr
Par Eden le 07 01 2006 10:32  R&eacutepondre en citant

Le panneau qui oblige à mettre les chaines,c'est de la connerie.

L'autre fois,les flics arrêtaient en bas de la montée à l'aire de chainage et obligeait les gens à chainer.

Ils lui demande "Elles sont ou vos chaines?"

Il leur répond "C'est quoi ça des chaines? Ah oui,c'est le truc qui sert à rien que tout les autres mettent pour se trainer? Nan j'ai pas besoin de ça."

Le flic "Oui mais"

Lui "Mais non,j'ai un Quattro et 4 pneus neige,pas besoin de chaines,au revoir"

Et il s'est barré en accélérant comme un porc et en leur balancant de la neige et des gravillons en accélérant

Je précise,il a une S6 Quattro

COncernant les chaines,moi j'en ai des pas cher de Norauto parce que j'en ai pas besoin. Pedant deux ans,je suis monté tout les week end Samedi,et encore une fois Dimanche,j'ai mis les chaines une seule fois.
Y avait du verglas,les mec étaient arrêté et la,je ne repartais plus.

En gros,je les laisse dans mon coffre pour la Police et au cas ou je dois m'arrêter sur du verglas.

Dans ton cas,si tu est en pneus d'été,tu en aura besoin.
Prend des pas cher,elles fonctionnent correctement pour moins de 60€

Ah oui,pour ceux qui disent que c'est cher,ça monte à plus de 200€ sur certaines voitures
Par tony0210 le 09 01 2006 12:09  R&eacutepondre en citant

Retour de week end j ai finalement pris des chaines croisees a leclerc auto 45 euros serrage auto ca va tres bien pour ce que j en ai fait.en effet jai ete obligé de les mettre seulement sur 2 bornes pour arriver a la station..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés