306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]comment remplacer les disques?

Par Pervers91 le 07 12 2005 21:43  R&eacutepondre en citant

salut à tous...
je voulais changer les disques sur ma 306 (g pris des bremo, je verrai ce que ça donnera avec des plaquettes ferodo)...
quelqu'un pourrrait-il m'expliquer comment demonter les anciens et remettre en place les nouveaux disques...pour les plaquettes, pas ce pb..
merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thi86 le 07 12 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

ça dépend parfois ça peut venir tout seul une fois les vis enlevé ( 3-4 coup de marteau pour débloquer un peu ça ) ou parfois tu peux avoir besoin d'un extracteur

mais bon il y a surement des pros de la mécanique qui doivent des astuces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 07 12 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

Une fois que tu as déposé les plaquettes, il faut que tu enleve le porte etrier. Il tient avec 2 vis de 19 a dos de l'etrier. Tu devisse les 2 vis torx de 30 il me semble sur la face avant et hop ils tombent. Si ca vient pas tappe dessus au marteau ( assure toi que tu as les bon disques neuf avant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ced2mars le 07 12 2005 22:09  R&eacutepondre en citant

Marteau et petit poiteau si les vis ne viennent pa, y'en a 2
Par casimfred le 07 12 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

Ya un autre truc pour les vis. Tu prend un chasse asser gros ( qui a la taille de la tte de vis ) et tu tappe quelques coups dessus et apres tu re essais de les enlevées et pi voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fred1783 le 08 12 2005 1:02  R&eacutepondre en citant

Tournevis à frapper:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11179&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Z28 le 08 12 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

Si ils sont grippés, moi je tape dessus avec un maillet et surtout, lorsque je remonte les neufs, j'enlève la rouille sur les axes et mets un peu de graisse (pas sur les disques attention ) de manière à faciliter le remontage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BATMOBYL le 11 12 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

Pervers91 a écrit:
salut à tous...
je voulais changer les disques sur ma 306 (g pris des bremo, je verrai ce que ça donnera avec des plaquettes ferodo)...
quelqu'un pourrrait-il m'expliquer comment demonter les anciens et remettre en place les nouveaux disques...pour les plaquettes, pas ce pb..
merci à tous

Va sur mon site ! Le dossier frein est bien documenté, tu devrais trouver ton bonheur...

http://batmobyl.free.fr/306

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 12 12 2005 13:02  R&eacutepondre en citant

il est cool ton site mais ca marche pas sur le sujet "des durites de freins" et "changer le liquide"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ZouZ le 13 12 2005 3:11  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
il est cool ton site

Je dirais même plus EXCELLENT !!!

Merci, ça va m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par el_amigo78 le 13 12 2005 3:30  R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
Tournevis à frapper:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11179&highlight=

burin fin pour ma part ok c plus bourin mais ca viens super bien. bien que methode a eviter kan on l'a jamais fait ou vu faire
Par Pervers91 le 13 12 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

merci à tous, je l'ai fait cet aprèm...ct super simple.
bah maintenant, faut attendre 5 jours avant de freiner fort (500 bornes), ça va etre dur...
à une prochaine fois, ptètre samedi à Dammary les lis pour certains...
ciao
Par Pervers91 le 13 12 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

merci à tous, je l'ai fait cet aprèm...ct super simple.
bah maintenant, faut attendre 5 jours avant de freiner fort (500 bornes), ça va etre dur...
à une prochaine fois, ptètre dimanche
à Dammary les lis pour certains...
ciao
Par BATMOBYL le 18 12 2005 12:56  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
il est cool ton site mais ca marche pas sur le sujet "des durites de freins" et "changer le liquide"

ui , je sais ça marche pas parce que les durites sont encore dans le sachet dans mon garage, et dès que j'ai le temps de les monter, je complèterai mon site ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 18 12 2005 13:33  R&eacutepondre en citant

BATMOBYL a écrit:
Westland a écrit:

ui , je sais ça marche pas parce que les durites sont encore dans le sachet dans mon garage, et dès que j'ai le temps de les monter, je complèterai mon site ...

ok merci, parce j'ai vu qu'on peut pas vidanger le circuit à cause de l'ABS ( qui faut laisser sous pression) on peut juste le purger en "poussant" le vieux.

Donc pour changer les durites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés