|
 |
|
salut a tous, j'ai des cyclones en 15'' sur ma 306 hdi, avec des pneu en 195/55/15, est ce que ca pose probleme si je pose des pneu taille basse sur mes jantes et que je met des amortisseur court pour la rabaissée??
merci pour vos reponses. |
|
|
 |
|
Tu peux mettre du 195/50/15 comme beaucoup font, ca coute moins cher que le 55 mais c'est pas homologué, sinon pour la rabaissé y a pas de problème  |
|
|
 |
|
poure etre homologué il faut du 205/50/15 |
|
|
 |
|
Rabaisse-là , ça y'a pas de soucis!
Par contre, je serais toi, je ne changerais pas le diamètre de ta roue!!!
Tu changes dans ce cas la longueur de ta bande de roulement, ton compteur kilmométrique et de vitesse sont ainsi faussé, et vu à la hausse.
Tu penses parcourir plus de bornes que tu en as vraiment fait, et pense aller plus vite qu'en réalité.
Ceci dit, ça peut être un délire de penser prendre 220km/h facilement
Rabaisse et rest eavec une bonne chausse  |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses les gars, doncca sert a rien de faire ca c'est naze, il vaut mieu que je passe en 16 avec des pneu adapté, car monter en 17 me ferai consomer plus et perdre de la puissance, deja que le 90 hdi n'est pas un foudre de guerre
donc vous me conseillé juste de la rabaissé, en gardant les grosse bouées qui entour mes cyclone?? |
|
|
 |
|
Tout dépend de ce que tu veux.
Le rabaissement est vraiment sympa sur une voiture, mais il y a comme toutes modifs, des avantages (tenue de route, esthétique) et des inconvénients (devoir rouler doucement sur les bosses pour éviter de frotter si c'est trop rabaissé).
Ceci dit, tu peux trouver un bon compromis en effectuant un rabaissement modéré mais ceci est loin d'être obligatoire. Il est sympa de le faire avec des jantes de grand diamètre, mais tout reste une question de goût.
Niveau jante, soit tu gardes tes cyclones qui se marient bien avec la 3saucisses, ou tu changes de jantes pour des plus grandes, mais attention à la chausse de pneu! Un passage à un diamètre de jantes plus grand peu faire grimper le prix du pneu de façon phénoménale! Comme le faire diminuer un peu... Il est bien nécessaire de se renseigner avant.
Le 16" est une taille un peu batarde, donc méfiance...
Après, tout réside dans le coup de coeur!  |
|
|
 |
|
un client est venu un jour avec sa s16 bv6, il avait monté du 195/45/15 ca faisait hyper moche
apres c'est sur qu'elle devait bien mouliné en acceleration  |
|
|
 |
|
Alors tu appelle un CT et tu lui demande tout les tailles légal en 15 il te proposera une baisse en 50 et en 215 je crois si mes souvenirs sont bon |
|
|
 |
|
Bon je confirme tu passe en 215/50/15 |
|
|
 |
|
merci ls gars, ca se precise, franchement je voudrait la rabaissé, mais pas trop, je veux pas q'elle frotte par terre, je veux juste combler un peu l espace qu il y a entre la carroserie et le pneu.
ensuite je ne pense pas monter en 17 car je ne veux pas consommer plus ni perdre de la vitesse.
je vais oublier les tailles basse, car effectivement il vaut mieux garder le diamettre d origine.
en terme de jantes, je voudrait mettre des arrianes, car c'est les challenger mais en 16, mais faut il des calles pour les ariannes?
Et derniere petite question, y a t'il quelqu un sur le forum qui a les ariannes pour voir??  |
|
|
 |
|
en 16" il faut forcément des calles.
pour frottrer faut déjà sacrément rabaisser,
moi j'ai jamais frotter encore, pourtant c'est pas les dos-d'ânes qui manque chez moi  |
|
|
 |
|
ha c'est bizarre j' avais cru lire que c'etait pas la peine sur les arrianes.
qui en a des ariannes sur le forum |
|
|
 |
|
Je serais toi je garderais mes cyclones plutot que de tout changer pour du 16", ou alors passe en 17" vu que tu comptes la rabaissé ca ira bien, tu perds un peu en perfs mais tu le sentiras pas la différence au volant. |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Je serais toi je garderais mes cyclones plutot que de tout changer pour du 16", ou alors passe en 17" vu que tu comptes la rabaissé ca ira bien, tu perds un peu en perfs mais tu le sentiras pas la différence au volant. |
ouai c vrai Crazy l'estetique ca dechire, mais toi t as une s16 donc c'est sur toi tu le sens pas car t as de la marge avant de te trainé, mais moi avec mon HDI je sens que je vais le sentir  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|