306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

{comment controler niveau du liquide refroidissement ? ]

Par ARZON306 le 15 12 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

après 1 mois et demi de l'acquisition de ma 306 2000 16S, BOITE AUTO, je voulais hier vérifier le niveau du liquide de refroidissement, mais la notice n'est pas claire à ce sujet et je n'ai pas vu de repères mini /maxi en ouvrant le capuchon du bocal
J'ai vu du liquide au fond, mais je ne sais pas évaluer si niveau suffisant ou on

Comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Heross le 15 12 2005 11:44  R&eacutepondre en citant

Boite auto la 16S connaissait pas cela

Bon sinon tu as sur le vase d'expension, la ou ce trouve le liquide ou la ou tu verse, deux encoches, une vers le haut et une autre un peu plus bas, normalement il y a marquer dessus, MIN et MAX.

C'est assez distinct en generale, il ce peut que ce ne soit pas marquer et qu'il n'y airt que les encoches, mais vu ton année je pense que ça doit y etre

Un truc simple pour verifier ton niveau , tu chope une lampe torche et tu la foue a la place du bouchon, ça va eclairé le liquide au dessus et donc tu pourra verifier de l'exterieur le niveau sur le vase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 27 01 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

Sur le miens pareil, je n' ai aucune indication ni trait !!!
Impossible de savoir à quel niveau est le maxi !!!
Si quelqu' un a une idée...
Par nicopug le 27 01 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

Heross a écrit:
Boite auto la 16S connaissait pas cela

si si, le 2.0 16s de 135cv à existé avec la boite auto

J'ai même vu en suisse, apparement, une S16 phasi 155cv en boite auto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 27 01 2006 15:29  R&eacutepondre en citant

Voilà j' ai trouvé !!!
Il n' y a effectivement pas de marque sur certains vases. Dans ce cas, remplissez votre vase jusqu' à pouvoir toucher le liquide avec votre doigt le plus long (:))...
Par pykes405 le 27 01 2006 16:04  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Voilà j' ai trouvé !!!
Il n' y a effectivement pas de marque sur certains vases. Dans ce cas, remplissez votre vase jusqu' à pouvoir toucher le liquide avec votre doigt le plus long (:))...

attention à ne pas dépasser le niveau maxi quand même ce n'est pas bon de mettre trop de LDR dans un moteur cela peut engendrer des prôblèmes!!!!

mieux vaut qu'il en manque un peu!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krAdOk--- le 27 01 2006 16:27  R&eacutepondre en citant

pykes405 a écrit:
attention à ne pas dépasser le niveau maxi quand même ce n'est pas bon de mettre trop de LDR dans un moteur cela peut engendrer des prôblèmes!!!!

On s' en fout, il y a un trop plein fais expres !!!
Par JP le 27 01 2006 16:36  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
pykes405 a écrit:

On s' en fout, il y a un trop plein fais expres !!!

Si le bouchon est encore bien opérationnel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par thi86 le 27 01 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

et si on a pas les doigts de la même longueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés