|
|
 |
|
salut, bon je m'explique j'ai depuis qq temps un petit problème , lorsque je roule tout va bien pas d'odeur. Par contre dès que je m'arrete avec le moteur en marche j'ai une forte odeur d'echapement qui entre par les aérations jusq'a dans l'habitacle et c vraiment desagréable .
ma vanne EGR est boucheé par une plaque et a l'air bien étanche car lorsque je mets ma main au niveau de la vanne et que j'accelere aucune fuite . le petit tuyau relié a la vanne est aussi débranché.
Deplus j'ai remarqué à l'arret que de la fumée sortait du coté droit de la voiture, entre le capot et le phare. mais quand j'essai de regarder d'où ça sort et bien je ne voi pas . je pense que cela vient de ma m"""de de vanne, car la fumé sort du coté droit je la voi sorti en regadant bien le capot ouvert , entre le cache moteur et l'aile droite mais je n'arrive pas a localiser la fuite
comment je peux y remédier , svp aidez moi |
|
|
 |
|
comme tu le dis ça dois avoir un rapport avec la vanne,
a tu remarqué une perte de puissance? |
|
|
 |
|
BEN NON  |
|
|
 |
|
si tu n'a pas de perte de puissance c'est que les gaz d'échappement ne sont pas osbtrué.
il faudrait localiser l'endroit:
met de l'eau savoneuse ou du produit 1000 bulles,
tu peux également coller ta main sur le silencieux, de cette façon si il y a une fuite tu vas l'entendre. |
|
|
 |
|
ok je vais essayer , je pense que c au niveau de la vanne mais a vu d'oeil on ne voir pas grand chose, merci pour ton aide |
|
|
 |
|
Boucher (plus ou moins complètement) la sortie d'échappement à l'arrière de la voiture peut aider aussi à trouver la fuite en amont... |
|
|
 |
|
Pour moi ca vient de l'arriere, vérifie ton joint de coffre par exemple
J'ai deja rouler coffre ouvert, bin ca pue bin les gaz d'echappement |
|
|
 |
|
non cela ne vient pas de mon coffre puisqu'on voit un peut de fumée d'echapement sortir du coté droit du moteur , surment au niveau de la vanne mais je ne vois rien , l'accé est trop étroit  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|