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salut a tous,
voila j'ai achete une 306 s16 sans moteur et je viens d'en remetre un mais au niveau mecanique pas de probleme mais electrique aie!aie!aie! j'ai un probleme avec l'antidemarrage code qui me bloque le calculateur je voudrais savoir sil y a un moyen de l'enlever?
merci a tous |
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slt,
t'as essayé de le mettre en mode neutre en tapant le code confidentiel ou le code 0000 pour appuie long sur la touche N.
sinon je sais qu'on peut l'enlever ou le neutraliser mais là faut que je demande à un ami mécano à moins que d'autres te donnent la solution avant... |
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J'ai la notice d'origine, livrée avec la voiture (1996): je peux t'indiquer les véritables manipulations nécessaires pour désactiver l'anti-démarrage.
Mais de toutes façons, tu es obligé d'avoir le code du calculateur de ton nouveau moteur.
Sans connaître le bon code, tu ne pourras ni démarrer ni désactiver l'antidémarrage: ben oui, sinon ça ne serait pas un antivol
Donc je veux bien recopier la notice, mais d'abord as-tu le bon code de ton calculateur ? |
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c'est que je n'ai ni le code du moteur car je l'ai achete dans une casse a 23000km ni le code d'origine a la voiture.lorsqu'on met le contact l'antidemarage se met au vert et quelque temps apres il s'eteint completement et les touches c et s sont inactive alors que faire? |
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vas chez peugeot , mais bon si tu ne peux pas y aller avec ta voiture car je pense qu'avec un coup de balise ils peuvent t'arranger ça  |
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je suis d'accord mais c'est le prix de l'intervention qui me dérrange
ça serait dans les combien ? @+  |
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jul585858 a écrit: | c'est que je n'ai ni le code du moteur car je l'ai achete dans une casse a 23000km ni le code d'origine a la voiture.lorsqu'on met le contact l'antidemarage se met au vert et quelque temps apres il s'eteint completement et les touches c et s sont inactive alors que faire? |
d'après la notice:
voyant vert allumé = démarrage possible
voyant rouge = pas de démarrage (mais la notice ne parle pas de voyant éteint...)
si on essaie de démarrer alors que l'antidémarrage interdit le démarrage (voyant rouge allumé), on entend un bip continu, le démarreur tourne, mais le moteur ne part pas.
le code d'origine par défaut est le 1111 (et pas le 0000, nulle part la notice ne parle de 0000)
PS: J'ai vu récemment sur ebay un calculateur de S16 à vendre, avec le code correspondant... |
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c'est une 306 en 155 cv et j'ai repasse un moteur en 167cv je suis alle chez peugeot et il m'on dit qu'il y avait 2 systeme d'antidemarage un avec un code et l'autre avec une cle special il m'on dit aussi que les 2 circuit electrique ne pouvais pas etre compatible alors je ne comprens plus rien et je ne sais plus quoi faire
en ce qui concerne les codes j'ai tout essaye mais quand il vert ou rouge
merci |
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Les phase 1 ont le "digicode": clavier sur la console: l'antidémarrage n'était pas encore obligatoire.
Les phase 2 ont un antidémarrage à transpondeur ("puce" électronique dans la clef de contact (clef "spéciale")), comme toutes les voitures depuis cette époque: ce système était devenu obligatoire à ce moment là .
Le 155 cv, c'est un moteur de phase 1, non ? Et le 167 un moteur de phase 2 ? Si c'est bien ça, il faut que tu récupères le neiman de ton 167 cv (l'antenne de réception de la puce est dans le neiman), ainsi que la clef de contact (contenant la puce) de ce même moteur 167 cv.
Ton digicode est devenu inutile, et il doit réagir uniquement à la mise du contact, mais ne fait rien d'autre faute de communication avec ton calculateur: d'où sans doute tes symptômes... et ton moteur ne part pas faute d'avoir lu la puce de la clef par l'antenne du neiman (pour lui, si t'as pas la clef, t'es un voleur )
Si tu as le numéro de série de la voiture du 167 cv, Peugeot doit pouvoir te fournir le neiman et la clef à puce correspondant à ton calculateur.
PS: Par contre, je crois qu'en cas de code perdu sur le "digicode", faut changer le calculateur: Peugeot ne peut (ou ne veut) pas débloquer ces calculateurs. |
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oui c'est bien ca c'etait un 155cv d'origine et j'ai remis un 167cv qui provient d'une casse et si je recupere le neiman d'origine au moteur ca remarchera? il ne faut pas changer la moitier du faisseau? et apres que fait on du digicode?
merci pour ces informations |
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Ben, j'imagine que si tu arrives à remettre les fils de communication entre le neiman et le calculateur ça devrait remarcher, oui.
Mais je pense qu'il ne faut pas essayer de réinstaller le faisceau d'habitacle: il te faut un neiman phase 2 sur un faisceau de phase 1... vaut sans doute mieux, avec un shéma (RTA) retrouver et refaire les branchements entre le neiman et le calculateur, sans t'occuper du faisceau existant dans l'habitacle...
Ca doit être coton de rebrancher un tel système, sans connaitre le fonctionnement exact... peut être tester, batterie débranchée, sur une 167 cv phase 2 quel fil du neiman va à quelle borne du calculateur, et cabler pareil sur ta voiture ?
Mais là , c'est de la pure théorie, je n'ai aucune info pratique sur ce montage
Logiquement, ton digicode tu pourras le virer (doit bien exister une plaque en plastique pour le remplacer et gagner ainsi un vide-poches plus grand). |
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je te remerci pour toutes ces infos je vais contacter la casse ou j'ai eu le moteur pour essayer de retrouver l'epave ca va etre difficile tu ne serais pas ou je pourrai trouver le schema de branchement?
merci |
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A part une revue technique... aucune idée.
Sinon, au hasard, si jamais ton calculateur est un Bosch: j'ai toujours été agréablement surpris par le niveau élevé de compétence des spécialistes allumage/injection des centres Bosch. Et de la doc, il en ont un sacré paquet ! |
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domage c'est un magneti mareli |
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Bah, essaie quand même: si Bosch a fait des calculateurs pour 167 CV (Peugeot a souvent deux fournisseurs par organe), le neiman doit sûrement être le même, donc les branchements neiman<->calculateur sont sans doute identiques, même si l'intérieur du calculateur change.
En plus, je suppose que toutes les 306 essence ont le même neiman, donc les mêmes branchements... |
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mais si je ne retrouve pas le neiman d'origine au calculateur est ce que peugeot peut me retrouver le neiman d'apres le numero du calculateur mais le prix me fait peur mais si je n'ai pas le choix!!! |
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salut
j'ai ete cherche le neiman avec la cle et le circuit imprime qui va autour mais je n'ai aucun fil qui correspond.
faut il prendre le faisseau entier? |
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Personnellement je prendrais au moins le bout du faisceau qui va au neiman , pour faciliter l'installation dans la voiture, grace aux prises.
Par contre, les branchements entre le neiman (plus spécialement le circuit imprimé du transpondeur) et le calculateur, là , je n'y connais absolument rien T'as pas un shéma dans une RTA ? Je crois même qu'il te faudrait le shéma du neiman de la phase 1 et le shema du neiman de la phase 2 pour retrouver les équivalences de fils sur la voiture. |
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il y a des prise qui separe entre l'abitacle et le moteur?
pour les prise du neiman c'est ce que j'ai fait je n'ai pas eu de probleme mais la ou est le pb c'est que s'est 2 systemes different pour la centralisation donc je ne sais ce qu'il faut faire avec le plafonier qui a lui aussi une liaison avec le digicode c'est un micmac incomprehensible!!! je suis completement perdu!! |
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en ce qui concerne la rta je n'ai que les schemas moteur donc ca ne m'aide pas beaucoup!!! |
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