|
 |
|
Salut,
j'ai acheté pommeau de frein a main MOMO, pour aller avec le levier de vitesse et mon volant , mais le problème, quand j'ai enlever mon ancien pommeau, et que j'ai voulu mettre le MOMO, celui ci est trop large et nage sur la tige métalique du frein à main!!
Je suis retournée voir le vendeur, qui ma gentiement dit : "Tous les pommeaux sont de taille unique donc il faut mettre du scotch pour que le diamettre de la tige du frein à main soit plus gros."
Je ne sais pas comment remédier a ce problème car je ne veut pas faire des trucs de porcasse dans ma titine....
La seule solution que je vois c'est de tailler mon ancien pommeau pour mettre le MOMO par dessus ( il ne manque pas grand chose pour que ça passe ) , et de rajouter un soufflet ensuite..
J'attends vos conseils
Merci |
|
|
 |
|
Du scotch pour augmenter l'épaisseur est en effet une bonne solution, retailler ton pommeau d'origine revient au même mais est bien plus compliqué à faire...
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Du scotch pour augmenter l'épaisseur est en effet une bonne solution, retailler ton pommeau d'origine revient au même mais est bien plus compliqué à faire... |
Je sais que c'est une solution mais je veut que ça fasse propre... et je pense qu'avec le scotch ça ne sera pas très esthetique
donc si vous voyer d'autres solutions...
Je suis toute ouie..  |
|
|
 |
|
comment sa sa fais pas esthétique? tu le vois pas le scotch vu que tu l'enroule au levier et seulement après tu met ton pomeau par dessus.
sinon tu met un bout de tuyau sur le levier et après tu met ton pommeau |
|
|
 |
|
scotch tres bien on le voit pas, tuyau en caoutchouc ou un morceau de moquette noire, ou n'importe quoi de souple que tu puisse enroulé autour...  |
|
|
 |
|
baaa moi avec mon pommeau j'avait plusieurs bout de plastique de diametre different pour mettre sur la tige du levier de vitesse pour que mon pommeau ne flotte pas
Je sait pas si j'ai été tres clair  |
|
|
 |
|
moi j'ai tailladé mon pomeau d'origine comme un porc et enfilé mon pomeau alu par dessus avec un soufflet en cuir...ni vu ni connu  |
|
|
 |
|
juliendu76600 a écrit: | baaa moi avec mon pommeau j'avait plusieurs bout de plastique de diametre different pour mettre sur la tige du levier de vitesse pour que mon pommeau ne flotte pas
Je sait pas si j'ai été tres clair  |
J'avais la même chose, comme des dés à coudre mais en plastique, et de diamètre différent. |
|
|
 |
|
tuyau d'aquarium sous le mien |
|
|
 |
|
il parle de la poignée de frein a main.
le manche n'a pas une forme standard, par contre momo on fait une poignée qui s'adapte pour les 306.
retourne voir le vendeur et demande pour qu'il appel leur centre.
tu paye la poignée 80€ et pour la fixer il faut mettre du scotch ou la bricoler  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
le manche n'a pas une forme standard, par contre momo on fait une poignée qui s'adapte pour les 306.
retourne voir le vendeur et demande pour qu'il appel leur centre.
tu paye la poignée 80€ et pour la fixer il faut mettre du scotch ou la bricoler  |
Salut, le vendeur m'a dit que MOMO avait juste un diamettre unique et que sinon il me faisait un avoir du prix du pommeau... ce qui ne m'interressai pas du tout  |
|
|
 |
|
merci a tous pour vos conseils, si vous en avez d'autres.... n'esitez pas...
Je vais essayer avec le tuyau et je vous tiens au courant....
salut |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
|
ah oui
et ça marcherait pas quand même ? |
|
|
 |
|
Enfin mon pommeau est monté :
Tuyau sous le pommeau et soufflet recoupé et recousu pour s'adapter...
Merci de tous vos conseils....
j'suis fière de moi  |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai sorti mon pommeau mais c'est vrai qu'il ne faut pas forcer comme un boeuf: tourne un peu, tire fort, si ça vient pas tourne un peu plus et retire etc...
Sinon j'allais monter le pommeau alu de 206 mais après avoir enlever le cuir de mon pommeau d'origine, je me suis aperçu qu'il était aussi en alu.
Alors rapide ponçage à l'anti-rayures pour carrosserie et ça rend pas mal
Quelques photos quand il fera jour... |
|
|
 |
|
le mieux c'est de mettre un bon tuyau en caoutchouc,comme pour le pommeau de levier de vitesses mais en en plus gros.. |
|
|
 |