|
 |
|
déja il faut savoir que les kits xenon vendus sur internet ne sont en aucun cas des feux avec juste une lumiere bleutée, ce sont de vrais feux au xenon.
de plus il existe deux types de kits, les BI-xenon et xenon simples
les BI-xenon sont fait pour les simples optiques, ils coutent plus cher car ils font codes et phares au xenon.
les kits xenon sont fait pour les doubles optiques et s'installent bien evidemment sur les codes (on peut aussi acheter un deuxieme kit pour le mettre sur les phares mais bonjour le prix...).
le prix des kits xenon sur internet vous parais bien bas par rapport a ce que le constructeur de votre voiture vous propose de série ?
c'est normal, déja les pieces d'origine coutent plus cher, mais en plus la monte d'origine inclus les laves phares haute pression et les correcteurs d'assiette automatiques.
contrairement a ce que l'on peut trouver sur internet les feux au xenon ne sont pas interdits sans ces 2 appendices. mais sachez que des feux au xenon mals réglés seront un supplice pour les personnes arrivant en face !
(pour info un ami a moi est allé faire regler ses feux au xenons achetés sur le net à la police, donc ca prouve bien que ce n'est pas verbalisable)
ces kits passent aussi parfaitement au ct (s'ils sont bien réglés bien sur)
quelques VRAIES idées recues sur les xenons :
avec des xenons, si vous avez du double optique vous ne passerez jamais plus en phares car les xenons en codes eclairent mieux que les phares normaux.
les xenons ne chauffent pas.
cependant étant donné qu'ils ne chauffent pas, ils ne permettent pas d'enlever la neige sur les phares par exemple, le matin il vous faudra gratter.
de plus un phare sale aura pour consequence une dispersion du faisceau un peu n'importe ou, et éblouira tout le monde la nuit (c'est pour cela que les xenon d'origine ont des laves glaces haute pression) il vous faudra donc les tenir propres, mais c'est pas la mort pour vous, amoureux de votre 306
les molettes de réglages de votre voiture fonctionnent encore un fois les feux au xenons installés
la temperature en K des xenons indique seulement la couleur :
de série généralement 4200K
6000k est le plus blanc
12000k on est dans le violet, c'est le 6000k qui eclaire le mieux mais apres chacun ses gouts. les 12000k sont toujours des xenons quand meme ...
pour d'autres infos n'hesitez pas 
Dernière édition par snowfree52 le 03 01 2006 22:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
une idée de prix déjà (bien l'explication Snowfree52) |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | une idée de prix déjà (bien l'explication Snowfree52) |
 |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | yo106XS a écrit: | une idée de prix déjà (bien l'explication Snowfree52) |
 |  |
|
|
 |
|
merci
pour les prix, je vais passer une commande groupée (on est déja 3) sur ce site : www.frabalt.com donc vous pouvez directement aller voir les prix.
plus je passe de commande et plus les prix baissent (logique)
cependant, sachez que je n'ai pas d'accord avec le vendeur (vous me croyez ou pas) au niveau des ventes, je vais pas avoir un kit gratuit si j'en vends 10,
tout ce que je viens d'expliquer, je l'ai trouvé en cherchant comme un fou depuis une 10aine de jours sur le net pour etre sur de ne pas faire une bourde en prenant des xenons.
PS : la commande groupée ne se cloisonne pas aux feux au xenons, vous pouvez choisir n'importe quel article du site.
si vous avez d'autres questions, pas de probleme  |
|
|
 |
|
c'est ce que j'avais fait mais le site ne marche pas chez moi...  |
|
|
 |
|
Au niveau du CT, ca se passe comment si tu n'as pas de lave phare.
Est-ce une obligation d'avoir des lave phare lorsqu'on a des phares au xénon? |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | c'est ce que j'avais fait mais le site ne marche pas chez moi...  |
chez moi il marche
au départ c'est 260 pour les xenons et 420 pour les BI xenons si je me souviens bien.
bien sur avec la commande groupée ca baisse
GreMLinS a écrit: | Au niveau du CT, ca se passe comment si tu n'as pas de lave phare.
Est-ce une obligation d'avoir des lave phare lorsqu'on a des phares au xénon? |
ils controlent juste l'éclairage visiblement (d'apres ce qu'on m'a dit).
le controle se fait quand la molette est sur le "0" et les feux doivent bien eclairer. |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai réussi à aller dessus  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: |
ils controlent juste l'éclairage visiblement (d'apres ce qu'on m'a dit).
le controle se fait quand la molette est sur le "0" et les feux doivent bien eclairer. |
Ok de toute facon la molette meme avec des phares non xéon ils ne regardent pas la position.. |
|
|
 |
|
il y a des intéréssés pour quelque chose du site ?
poiur ma part je prends un radar de recul avant/arriere et des codes au xenon.  |
|
|
 |
|
Il y a plein d'infos sur les kits de conversion Hélios sur cette page, mais en Anglais :
http://www.autoaccessorystore.com/resource/hid/helios2.asp
Il y a un tableau qui donne tous les modèles (toutes marques...) compatibles avec ces kits !
Sinon voilà les différentes nuances dans les couleurs :
5000k :
6000k :
7000k :
12000k :
Le 6000k étant celui qui éclaire le mieux d'après les dires du vendeur de frabalt.com !
Différence entre Xénon 6000k et Ampoule normale :
Vidéo ==> comparatif entre Xénon et Halogène :
http://www.autoaccessorystore.com/hid.htm
A+ |
|
|
 |
|
bon faut savoir que Farbalt eest une boite en Estonie
c'est un Francais qui est installé la bas et il revend le matos sur le net.
donc les délais peuvent etre long et si y'a probleme cela est plus difficile.
sinon le gars est sympa et répond rapidement aux mails meme si j'ai eut quelques petits soucis et la une fois que les sous sont encaissés c'est plus dure de l'avoir, mais c'est résolu. |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | bon faut savoir que Farbalt eest une boite en Estonie
c'est un Francais qui est installé la bas et il revend le matos sur le net.
donc les délais peuvent etre long et si y'a probleme cela est plus difficile.
sinon le gars est sympa et répond rapidement aux mails meme si j'ai eut quelques petits soucis et la une fois que les sous sont encaissés c'est plus dure de l'avoir, mais c'est résolu. |
et moi j'aimerais bien savoir si il y a des gens intéréssés , plus on est a commander et plus les prix baissent
sinon, je parle avec lui regulierement sur msn, donc je n'ai aucun souci avec les mails.
il pourra meme vous dire a quel point je suis chiant conscernant les renseignement.
il m'a meme dit que j'étais le premier qui demandait autant de trucs  |
|
|
 |
|
je donnais juste mon avis vu qu' j'ai commandé chez lui
en rien je ne veux casser ton affaire mais j'informe juste
et moi aussi il reponadait tres bien aux mails |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | je donnais juste mon avis vu qu' j'ai commandé chez lui
en rien je ne veux casser ton affaire mais j'informe juste
et moi aussi il reponadait tres bien aux mails |
mais j'ai jamais dit le contraire  |
|
|
 |
|
salut a tous j'aurais une petite question a se sujet lorsque qu'on achete un kit et qu'on a une ampoule qui grille est-il possible de racheter que les ampoule? |
|
|
 |
|
anthonybef a écrit: | salut a tous j'aurais une petite question a se sujet lorsque qu'on achete un kit et qu'on a une ampoule qui grille est-il possible de racheter que les ampoule? |
oui mais il faut savoir que c'est un cas extremement rare, si tu ne la casse pas, une ampoule au xenon est censé durer plus de 10 ans, donc normalement, pas besoin de prévoir le budget remplacement  |
|
|
 |
|
oui il est possible d'acheter que les ampoules si jamais
je crois que c'est 90€ les 2 sur le site |
|
|
 |
|
En la montant vaut mieux faire gaffe parce que c pas toujours facile facile de ne rien toucher en mettant une nouvelle ampoule !
Sinon tu accroches où les blocs et les fils qui sont en rab' ? Faut les isoler aussi... |
|
|
 |