|
 |
|
Salut a tous.
Je vous écris car j'ai un big probleme sur ma 306 1.4 symbio de 97.
J'ai changé l'autoradio d'origine pour un Alpine 9851R, donc j'ai branché les cosses et l'antenne.je mets le contact,le poste fonctionne,puis je décide aprés quelques minutes de pousser le level et la c'est le drame:
une fois passé le niveau 28 => c'est le black out total.le compteur kilométrique ne s'éclaire plu,l'horloge non plu,l'autoradio fait de méme et le plu génant c'est ke la voiture ne veut plu démaré.Le démareur tourne mais le moteur ne "pète" plu.Mes fusibles sont bons.
Sa vien de quoi? Et quoi faire? MERCI d'avance je compte sur vous |
|
|
 |
|
j'aurais pensé aux fusibles mais si tu dis qu'ils sont bons  |
|
|
 |
|
je sais pas si il y en a sur ton modele, mais parfois il y a aussi des fusibles sous le capot
tu a penser a regarder??  |
|
|
 |
|
oui G regardé mé C tous bon.
Je fait koi maintenant?? |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | Salut a tous.
Je vous écris car j'ai un big probleme sur ma 306 1.4 symbio de 97.
J'ai changé l'autoradio d'origine pour un Alpine 9851R, donc j'ai branché les cosses et l'antenne.je mets le contact,le poste fonctionne,puis je décide aprés quelques minutes de pousser le level et la c'est le drame:
une fois passé le niveau 28 => c'est le black out total.le compteur kilométrique ne s'éclaire plu,l'horloge non plu,l'autoradio fait de méme et le plu génant c'est ke la voiture ne veut plu démaré.Le démareur tourne mais le moteur ne "pète" plu.Mes fusibles sont bons.
Sa vien de quoi? Et quoi faire? MERCI d'avance je compte sur vous |
Batterie vide?  |
|
|
 |
|
T'as essayé de l'enlever ton poste et de tenter de la remettre en route sans? |
|
|
 |
|
non la batrie est pas HS parsque je peu faire tourné mon démarreur. |
|
|
 |
|
oui G esséyer de viré le poste, mais meme sans le poste quand je mets le contact c'est toujours le meme combat la caisse ne veu pas démarrer... |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | non la batrie est pas HS parsque je peu faire tourné mon démarreur. |
Va voir sur ton doublon! |
|
|
 |
|
j'veu pas te faire peur et j'dis peu etre une betise
mais j'ai un collegue sur sa 106 il a griller le calculateur a cause de son son
mais bon lui il avai une deusieme bateri avec des relais (il avai une grosse sono) et il me semble que c'etait a cause d'une mauvaise manip de ses relais
j'dis ca car ca a bien l'air d'une panne de calculateur la |
|
|
 |
|
c pas un probleme de masse ?? |
|
|
 |
|
comment je peu voir si C un probleme de masse??
Y a t il quelcun ki a monté un autoradio alpine recent dans sa 306??Et ki puisse me dire les branchement kil a fait??Et si il a eu le meme pb ke moi??
Merci |
|
|
 |
|
tu a virré ton totoradio ?
A ta place je l'aurai deja debranché pour commencer |
|
|
 |
|
vérifie BIEN TOUS tes fusibles intérieur. J'ai eu le meme probleme avec mon ancien autoradio kenwood. j'ai poussé le son en roulant et le compteur de vitesse c'est figé... plus d'eclairage, ni d'horloge...
Résultat, c'etais un petit fusible de 5A (marqué sous transpondeur, autoradio... il me semble).
Tu les a testé comment les fusibles? uniquement en visuel ou tous a l'ohmetre??
PS: si c'est se fusible, je l'ai remplacé par un de 10A car apres l'avoir remplacé, il a reclaqué. Depuis, ca fai 2ans que je suis tranquil
Dernière édition par cyril68200 le 30 11 2005 20:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut
j'ai monter un poste alpine et il s'arreter qd je monter le son. en fait c'etait mon fil de masse du poste qui était pas branché je l'ai rebranché et maintenant ca marche si ca peut t'aider!!
bon courage |
|
|
 |
|
Ca m'est arriver une fois, je m'étais gourré de fil de masse... mais ca avait pété le fusible quand meme alors regarde bien si ils son bien bons parfois c'est dur a voir...
Syl |
|
|
 |
|
merci pour vos conseil ce w-e je vais regardé tous.
Donc:
1 - je regarde si ma masse est bien branchée
2 - je vérifie tous les fusile a l'ohmmetre (parsq moi j'y est juste fé a l'oeil)
3 - je change la baterie
Vous pouvé continué a réajir sur ce topic si vous avé d'autre idées,MERCI |
|
|
 |
|
Syl tu me parle d'un fusible mais c'est lequel?? |
|
|
 |
|
Cyril avé raison c'été un fusible de 5A mé il a cramé dans le plastique (invisible a l'oeil) la je lé remplasser par un 10A, et now sa marche tré bien. |
|
|
 |
|
Merci du compliment
Par contre, je trouve ca quand meme bizare vu qu'a ma connaissance mon equinoxe ne possede pa de transpondeur...
Enfin bref, l'important c'est que tu puisse rouler et en musique avec un bon totoradio  |
|
|
 |