Les jeunes? |
Rien à dire, ils vivent leur temps |
|
17% |
[ 13 ] |
Euh, je trouve qu'ils ont un comportement trop excessif |
|
25% |
[ 19 ] |
je trouve qu'ils sont surprotégés et qu'ils sont trop gâtés |
|
22% |
[ 17 ] |
Ils foutent trop le bazard, ca me gonfle |
|
33% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 74 |
|
|
 |
|
> Je m'explique, que pensez vous des ptits minets qui se prennent pour des pilotes notamment en scooter ou de ceux qui font les beaux quand ils sont avec leurs potes et fouttent le bordel tous les soirs sous vos fenêtres?
> Que pensez vous des ptites minettes qui n'ont rien vu de la vie mais qui se promènent à 12 ans avec un string, une jupe raz les fesses, une tonne de maquillage sur la face?
> Que pensez vous de ces jeuns qui pour se faire remarquer, boivent, fument n'importe quoi, insultent leurs parents et se foutent du système?
De ces jeuns qui sont de plus en plus feignasses...?
> Bref, que pensez vous de ces petites racailles qui pourrissent nos quartiers?
> Ou alors dans le cas contraire? LEs jeuns sont tout beau et tout gentil...
Pas de problème, que du sérieux...
J'aimerai en fait votre avis sur ce sujet à débat... |
|
|
 |
|
Pour ma part, c'est la première solution. Les jeunes ne savent pas prendre le temps de vivre leur adolescence, ils veulent tout de suite passer de gosse à adulte... et du coup, ils font plein de conneries pour essayer de s'affirmer ou "faire grand"... Quand je vois des minets et des nanas cloper à 13 ans sous prétexte que ça fait plus mature, ca me fout en l'air... |
|
|
 |
|
perso j'suis en plein dans se que vous dites mais j'respecet les gens s'ils me respectes
la nuit j'essaie de pas foutre le bordel
en scoot j'évite de trop faire le con ou alors dans des endroits ou je suis tout seul et que j'risque pas de cartonner qq chose ou qq'un et j'fais pas le con quand j'ai qq'un derrière
pour les filles a 12 ans c'est vrai que c'est trop abusé et les parents diront après: "ma pauvre fille elle c'est faite violé mais je comprens pas!!!!!"
puis les racailleux en général y'en à pas la moitié qui ouvrent leur bouche devant des gars de leur âge mais par contre quand ils tombent devant plus jeunes qu'eux alors la ils font les beaux
la première clope c'est: "lui il fume alors moi aussi aussi non sa va pas le faire et il va se moquer de moi" |
|
|
 |
|
:?:
Ca me parait normal qu'a l'adolescence les jeunes fasse un peu n'importe quoi. Ca a toujours été comme ca et ils le font avec leur temps.
Une caillera genre Shitman dois bien faire ses experiences et se casser les dents pour apprendre... |
|
|
 |
|
Pour moi, on est passé d'une extrême à l'autre:
jusque dans les années 30, on prenait les enfants et ados pour de la merde, on les traitait pire que des adultes, châtiment corporel, etc.
Et à notre époque, c'est tout le contraire: on fait hyper attention à eux, ils ont beaucoup plus de liberté et voila où on arrive parfois.
On est allé trop loin et maintenant c'est bientôt les gosses qui vont gouverner dans la rue. Alors je pense qu'il était nécessaire d'aller aussi loin, pour constater que c'est trop loin justement, et maintenant on peut revenir en arrière pour moi ! |
|
|
 |
|
C'est drôle, car vous êtes tous quasiment des jeuns, bon là vous parlez des très jeuns alors, mais bon, c'est quasiment la même génération que vous, c'est drôle cette façon d'éloigner de soi les choses que l'on ne connaît pas, ou que l'on redoute, enfin bref...
Pour la réponse du jeuns qui dit les parents s'étonnent de voir leur fille violée parce qu'elle s'habille sexe..., donc c'est normal alors? Si tu croises une fille court vêtue, elle mérite de se faire violer???
bizzare? Après comprendre que certaines fringues font excessivement réference au sexe pour des très jeunes filles , ça je comprend, il y a des limites, mais comme toujours, c'est propre à chacun.
Sinon, les jeuns qui foutent le bordel, qui bédavent, qui font les cons, ben je sais pas, mais moi j'en connais qui font rien de tout ça..., c'est vraiment pas une généralité, on dirait un reportage TF1:"qu'es-ce que vous pensez des arabes qui foutent le bordel dans les cités le soir, ou alors vous trouvez que nan, ils foutent pas le bordel avec leur scooter volés...", j'accuse personne de racisme ici, mais de ségrégationisme, les jeuns sont des gens comme tout le monde, il y en a des biens et des pas bien, ils sont plus maléables, et impréssionables, donc se laisse faire par les images que l'on leur impose, vous retenez que les jeunes que vous remarquez, soit ceux qui font du bruit dans la rue le soir, mais je pense que pour un jeune dehors, ils y en a combien dedans...? Alors pourquoi ne pas se poser la question dans l'autre sens?
A part ça, moi aussi, ado, je faisais des conneries, aujourd'hui encore, je fumais, faisais du bruit, et tout et tout, donc ça date pas d'aujourd'hui...
Je rejoins quand même BuBu qui dit que on est passé de l'enfant délaissé, ou traité comme un adulte, à l'enfant roi, ce qui n'est pas bien, l'évolution est intéressante, on s'est rendu compte que même enfant, on pensait, souffrais, et surtout on se construit, donc il faut écouter et prendre soin d'eux, mais bon aujourd'hui c'est vrai, que l'on est passé à l'extrême inverse et que du coup certains jeunes deviennent de vrais tyrans à l'égard de leur parents, et ne supportent plus l'autorité (en général ça se règle à coups de pompes dans la gueul... :D )
Bon aller dodo moi
++ |
|
|
 |
|
Perso, je ne me considère pas du tout de la même génération que les trou du culs qui s'y croient. Bon, OK, dans mon cas, je n'ai jamais fait de connerie (c'est la srticte vérité), j'aidais mes parents à faire le ménage ou la bouffe, je sortais rarement, et quand je le faisais, c'était pour un réseau ou un cinoche...
Mais comme le dit Bubu, on a viré d'un extrême à l'autre: on est passé des enfants avec chatiment corporel aux gosses en sucre, ce qui a fait que les jeunes de maintenant se croient surpuissants!
Même de mon temps, (et c'est ya pas longtemps, je parle la des années 80), quand je faisait une bourde ou que j'avais une bonne note, c'était une tarte par mon père (et il a de grandes mains mon père...), et plus de ptits cadeaux par ci par la.. Plus grand, je me suis même vu totalement interdit d'argent de poche parce que ma mère voulait que je trouve un travail d'été!!
Franchement, très peu de parent feraient ça de npos jours... Et honnêtement, j'essaierai d'élever mon gosse du mieux que je pourrai, car j'aurai vécu en voyant une situation et une autre...  |
|
|
 |
|
Je crois qu'elle voulait plus parler des racailles que des jeunes en général
Je précise pour Shitman que racaille est différent de arabe au cas ou il passerait sur le forum et me traiterait de raciste.
Les cons qui foutent la merde,ça m'énerve,d'ailleurs en ce moment,j'ai pas du tout envie de jouer à ça.Le premier qui m'énerve,c'est pour sa gueule.
Sinon,j'ai un pote qui marchait vers l'internat du lycée.
Y a un gars de 15-16 ans qui vient avec sa copine et lui dit file moi une clope
Le gars lui donne et l'autre lui dit: Maintenant,donne ton fric
Mon pote lui dit non
Le gars lui a arraché une patate
Mon pote se relève,il lui dit,tu veux faire ton malin,il enlève sa veste,pose son sac. Il lui a maravé la gueule,le gars est reparti en pissant le sang sévere
Sinon,mon frère a cet age (comme GG) mais il ne ferait pas ça car c'est quelqu'un de bien élevé |
|
|
 |
|
Pour ma part je rejoint un peu l'avis de BuBu, mais ce ke je vois en général c'est ceux dont les parents ne s'occupe pas ki sont dans la rue a faire des connerie, exemple: derrière chez moi y a un tas de racailles ki font du bruit et tout ca, j'en connais une partie et ki plus est sont très cool avec moi (ca fé depuis le primaire ke je les connais), mais bon la plupart sont devenus comme ca pke les parents s'en foutent d'eux et ne leur donne aucune éducation donc les gosses se laissent aller!
Et voila ou ca mène de faire des gosses si on assume pas, ca devient des délinquants, je sais pas mais si un couple a envie de faire un gosse pour divorcer 2 ans après ca sert a rien, le pti il va s'en retrouver perturber et va devenir une racaille de +, fo ke ca s'arrete ce genre de truc, mais bon c'est tellement facile de divorcer de nos jours! :? |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Et voila ou ca mène de faire des gosses si on assume pas, ca devient des délinquants, je sais pas mais si un couple a envie de faire un gosse pour divorcer 2 ans après ca sert a rien, le pti il va s'en retrouver perturber et va devenir une racaille de +, fo ke ca s'arrete ce genre de truc, mais bon c'est tellement facile de divorcer de nos jours! :? |
Oui c'est vrai ça. |
|
|
 |
|
Le coups de enfants rois c'est peut-être vrai ici, mais si vous sortez un peu d'Europe (qui est quand même pas la majorité du monde :P ), ben vous verrez qu'il y a encore un peu de tout et beaucoup d'enfants absoluement lasissé à leur propre compte
Mais c'est vrai qu'ici on commence à reprendre des méthode d'éducation un peu plus strict, mais juste. Je le vois bien avec mon petit neveu... |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Le coups de enfants rois c'est peut-être vrai ici, mais si vous sortez un peu d'Europe (qui est quand même pas la majorité du monde :P ), ben vous verrez qu'il y a encore un peu de tout et beaucoup d'enfants absoluement lasissé à leur propre compte
Mais c'est vrai qu'ici on commence à reprendre des méthode d'éducation un peu plus strict, mais juste. Je le vois bien avec mon petit neveu... |
Bon et bien je vais venir en Suisse moa! :D |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Mais c'est vrai qu'ici on commence à reprendre des méthode d'éducation un peu plus strict, mais juste. Je le vois bien avec mon petit neveu... |
Tu sais qu'avec EVM (école vaudoise en mouvement) ils se sont royalement plantés ? Ils ont retiré les notes à l'école, et dans un an c'est possible que ça revienne. C'est l'échec complet ! Ca a formé quelques volées d'illettrés qui ne savent pas écrire autre chose qu'en style SMS.
En Suisse, je suis convaincu que la balle est partiellement dans la main des écoles, et bien entendu le reste revient essentiellement aux parents. Mais en France j'en sais rien car les problèmes sont autrement plus complexes.. |
|
|
 |
|
Ouais j'ai vu ca. Mais mon neveu à 2 ans seulement et je vois comme mon frère l'éduque pour qu'il ne sois pas pourris.
Il est justement dans l'éducation et il vois pas mal d'adolescent qui ont beaucoup plus de mal maintenant qu'avant.
Moi je me met dans cette tranche, parceque quand j'ai commencé mon apprentissage, je peut te dire qu'on étaient complètement perdus. Ils nous a fallus 1 bonne année pour se mettre dans le bain alors que les volées précédentes avaient déjà vu les bases à l'école.
Bref, de toute façon ca change tout le temps et ils ont sacrifié une partie des jeune pour tester une façon d'enseigner qui n'étais en tout cas pas parfaite. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | C'est drôle, car vous êtes tous quasiment des jeuns, bon là vous parlez des très jeuns alors, mais bon, c'est quasiment la même génération que vous, c'est drôle cette façon d'éloigner de soi les choses que l'on ne connaît pas, ou que l'on redoute, enfin bref... |
Les jeunes dont je parle sont peut-être de notre génération ou pas mais le fait de voir des choses excessives m'étonne de jour en jour. Je n'éloigne pas de moi le fait que ces comportements existent mais je les redoute oui.
Citation: | Pour la réponse du jeuns qui dit les parents s'étonnent de voir leur fille violée parce qu'elle s'habille sexe..., donc c'est normal alors? Si tu croises une fille court vêtue, elle mérite de se faire violer???
bizzare? Après comprendre que certaines fringues font excessivement réference au sexe pour des très jeunes filles , ça je comprend, il y a des limites, mais comme toujours, c'est propre à chacun. |
Justement c'est tout le contraire : anormal... Les filles qui s'habillent de façon provocante et qui n'ont que 12-13 ans, ne mesurent pas la portée de leur comportement, ni la portée de leurs actes. Il n'a jamais été dit qu'une fille habillée de façon provocante mériter de se faire violer : aucunement! Mais susciter des comportements excessives voire violents en découle malheureusement. Et pour le rôle de certains parents dans l'histoire, il est inexistant. Pour les filles qui sont un peu plus âgées voire majeurs, je pense qu'elles sont en âge d'assumer leurs actes et par la même occasion, leurs tenues vestimentaires.
Citation: | Sinon, les jeuns qui foutent le désordre, qui bédavent, qui font les cons, ben je sais pas, mais moi j'en connais qui font rien de tout ça... |
Mais biensûr qu'il existe des jeunes qui ne foutent pas le bazard! Et on n'a aucunement généralisé, sauf que la tendance va en augmentant. Quand je me vois à l'âge de 12-14, les jeunes étaient beaucoup moins arrogants, et se prennaient beaucoup moins pour les centres du monde!
Citation: | c'est vraiment pas une généralité, on dirait un reportage TF1:"qu'es-ce que vous pensez des arabes qui foutent le désordre dans les cités le soir, ou alors vous trouvez que nan, ils foutent pas le désordre avec leur scooter volés...", |
Où as tu vu qu'on parlait des arabes ici? On parle de jeunes en générale ne dévis pas la conversation sur un autre sujet beaucoup plus sensible. Les jeunes sont de toutes les nationalités et sont aussi français!
Citation: | j'accuse personne de racisme ici, mais de ségrégationisme, les jeuns sont des gens comme tout le monde, il y en a des biens et des pas bien, ils sont plus maléables, et impréssionables, donc se laisse faire par les images que l'on leur impose, vous retenez que les jeunes que vous remarquez, soit ceux qui font du bruit dans la rue le soir, mais je pense que pour un jeune dehors, ils y en a combien dedans...? Alors pourquoi ne pas se poser la question dans l'autre sens? |
Ségrégationnisme? Et puis quoi encore? Il s'agit de donner un avis ici, qu'il soit positif ou négatif, tout le monde ne peut pas aimer tout le monde et ne n'est pas pour autant du ségrégationnisme! Rien n'empêche personne ici de parler les jeunes qui ne font pas le problème, qui sont engagés pour de grandes causes notamment associatives, ou encore qui ont de l'ambition!
Citation: | A part ça, moi aussi, ado, je faisais des anneries, aujourd'hui encore, je fumais, faisais du bruit, et tout et tout, donc ça date pas d'aujourd'hui... |
Moi aussi j'ai été ado et non, je ne faisais pas de tels bétises parce que j'avais des parents derrières qui veillaient sur le grain, comme il en existe encore qui veillent à ce que leur enfants n'aient pas de comportements excessifs. Et je ne pense pas être la seule...
Citation: | Je rejoins quand même BuBu qui dit que on est passé de l'enfant délaissé, ou traité comme un adulte, à l'enfant roi, ce qui n'est pas bien, l'évolution est intéressante, on s'est rendu compte que même enfant, on pensait, souffrais, et surtout on se construit, donc il faut écouter et prendre soin d'eux, mais bon aujourd'hui c'est vrai, que l'on est passé à l'extrême inverse et que du coup certains jeunes deviennent de vrais tyrans à l'égard de leur parents, et ne supportent plus l'autorité (en général ça se règle à coups de pompes dans la gueul... :D ) |
Je suis tout à fait d'accord. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Je crois qu'elle voulait plus parler des racailles que des jeunes en général
Je précise pour Shitman que racaille est différent de arabe au cas ou il passerait sur le forum et me traiterait de raciste. |
Précision importante oui. l'amalguame est bcp trop vite fait entre racaille et arabe. Le probleme est plus une mentalitée quartier en generale et cela touche toute race et religion :evil: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Eden a écrit: | Je crois qu'elle voulait plus parler des racailles que des jeunes en général
Je précise pour Shitman que racaille est différent de arabe au cas ou il passerait sur le forum et me traiterait de raciste. |
Précision importante oui. l'amalguame est bcp trop vite fait entre racaille et arabe. Le probleme est plus une mentalitée quartier en generale et cela touche toute race et religion :evil: |
Oui j'ai l'impression que beaucoup font l'amalgame et il est clair que tout le monde peut être une racaille quelquesoit ses origines :oui: |
|
|
 |
|
he ho , vlà qu'ils s'énervent maintenant!! :D
Bon je recommence...:
vous ne lisez pas bien ce que j'écris, je 'ai pas fait d'amalgame en parlant des arabes, je disais c'est comme un reportage de TF1, sur:... mais j'ai pas dit que vous aviez dit que etc..., j'insistais simplement sur le fait que dès le départ du débat, la question orientait déja les réponses!
Qaunt au ségrégationnisme, c'en est éffectivement à partir du moment où tu sépares une catégorie de gens sous pretexte de telle ou telle particularité, ce qui est le cas je pense.
De plus, pour revenir sur la responsabilité des parents, c'est vrai qu'ils jouent un rôle primordial, mais moi qui ai fait des conneries d'un peut tout type, contrairement à vous qui ne connaissez pas ce genre de situtation et de personne, vous les voyez de loin simplement, bien je puis affirmer que mes parents ont tenu leur rôle, que je ne suis pas atteint mentalement (du moins je pense pas )(enfin sauf sexuellement... :twisted: :D ), que je ne me droguais pas plus que ça, que de toute façon je n'étais pas sous l'emprise de quelque drogue que ce soit, que j'étais parmis les meilleurs élèves de ma classe ( à cette époque là ... :roll: ), la seule chose c'est que je suis hyper complexé, timide, voilà , donc il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'éducation, il y a toujours eu des ptits cons, et il y en aura toujours! Simplement c'est vous qui évolué et qui vous en rendez compte, les ado ont toujours eu un passage difficile, vous aussi êtes passé par là ... :D
Dernière édition par city93 le 04 07 2004 20:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | he ho , vlà qu'ils s'énervent maintenant!! :D
Bon je recommence...:
vous ne lisez pas bien ce que j'écris, je 'ai pas fait d'amalgame en parlant des arabes, je disais c'est comme un reportage de TF1, sur:... mais j'ai pas dit que vous aviez dit que etc..., j'insistais simplement sur le fait que dès le départ du débat, la question orientait déja les réponses!
Qaunt au ségrégationnisme, c'en est éffectivement à partir du moment où tu sépares une catégorie de gens sous pretexte de telle ou telle particularité, ce qui est le cas je pense.
De plus |
Mode Hazeshit on :
Si si
tu es intolérant et raciste !
tu vas etre bannis :twisted:
mode shit off
paniques pas...  |
|
|
 |
|
VOila qui est clair :P
De plus ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|