306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DIVERS] Positionnement dans l'espace

Par BuBu le 09 03 2006 17:36  R&eacutepondre en citant

Hello, vous connaissez tous le principe des systèmes de son à 4 haut-parleurs et plus... positionnement, effets d'écho... etc.

Mais que diriez-vous d'obtenir la même chose avec des casques ?

http://www.generationmp3.com/casque/index.php/2006/02/05/123-un-son-qui-se-ballade-dans-lespace-meme-avec-un-casque-holophonic-sounds-pense-a-vous

Ecouteurs obligatoires !! Le résultat est hallucinant

Et aussi, pour ceux qui comprennent l'anglais:
http://media.spikedhumor.com/8944/Jingle_Bells_Reversed.swf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crisot le 09 03 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

HALLUCINANT !!! Au casque, ça marche affreusement bien ! ! ! Bluffé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 09 03 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

C' est autre chose que le son de chez Sony...
Ca me fait penser à mon poste, j' ai des réglages selon le nombre de personnes et leur position dans la voiture afin d' orienter le son et de le disperser au mieux en fonction de ses fréquences... Menfin, j' y comprend pas grand chose mais je peux faire pareil que dedans le casque dans la voiture !!!
Par Crisot le 09 03 2006 20:10  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
C' est autre chose que le son de chez Sony...
Ca me fait penser à mon poste, j' ai des réglages selon le nombre de personnes et leur position dans la voiture afin d' orienter le son et de le disperser au mieux en fonction de ses fréquences... Menfin, j' y comprend pas grand chose mais je peux faire pareil que dedans le casque dans la voiture !!!

Je vois pas le rapport, c'est un traitement de son, rien à voir avec le matèriel sur lequel tu l'écoutes.

Quand au bricolage dans la voiture, ça ne permet pas d'avoir des PISTES prévue pour un son spacial Sèrieux, tu as vraiment écouté le truc au casque? C'est hallucinant.
Par krAdOk--- le 09 03 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

Oui ben y' a rien de bien exitant !!!
C' est vrai que c' est impressionnant mais c' est pas nouveau et tu peux avoir ce resultat (proche mais pas aussi net hein !) sur simple rendu matériel... Donc je confirme, je fais pareil avec mon poste. Même si c' est moins saisissant, le résultat en est très proche.
En plus, nombre de chanteurs ont enregistré des albums sur ce principe. dans les années 70 c' était des coups de balance gauche droite, du son en profondeur et puis Pink Floyd à collaboré avec Holophonic Sounds pour dépasser la balance et jouer sur l' espace.
Là, effectivement on franchit un pas car le réalisme est saisissant mais voilà, le matériel, aujourd' hui permet largement ce genre de distribution phonique dans un espace... Exemple tout bête, le 5.1 même si tu n' as pas un DVD enregistré en 5.1 il est possible de le simuler avec le matos.
Ma télé phillips aussi dispose d un système permettant au son de se propager dans la pièce...
Donc voilà, Holophonic Sounds apporte seulement une nouvelle évolution dans le traitement du son pour le cinéma qui va rendre les films encore plus réaliste mais ça n' a rien de révolutionnaire...

Ps: Pink Floyd "The Wall" Ecoutez ou réécoutez cet album Et pour ceux qui ont le remaster c' est encore mieux
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés