|
 |
|
Alors voila c'est un truc "pas flagrant" mais qui se ressent quand meme et que j'avais déjà remarqué sur ma 1.6 à l'époque.
Chaque fois que je décide de tirer sur la gueule de la bagnole, "la première fois", elle marche toujours pas terrible... C'est sensible, mais je le voit quand meme bien!!!
Exemple, je veux lui faire un décrassage, je monte tout au rupteur jusqu'à 230, la voiture est "décevante". Par contre, une fois cela fait, quand je revient à des vitesses normales, le comportement à totalement changé! La voiture est IMMEDIATEMENT plus coupleuse meme en 6e à 110, et si je me fais une 2e accélération jusqu'à 230, ça monte plus vite!
Alors j'hésite entre le facteur naturel "d'encrassement" où un vrai problème... Le problème c'est que c'est systématique! Si je reprend la bagnole le lendemain, à la première accélération, elle est à nouveau mole! Et je pense pas que tout se soit encrassé en une nuit...
A savoir que pour sentir la bagnole "mieu marcher" suffit pas de monter 2 vitesse au rupteur.... Faut vraiment faire un bon 230 et rouler comme ça 2 minutes pour sentir la bagnole vraiment mieu marcher par la suite.
Je promet que je suis pas mytho Sans etre vraiment énorme, c'est quand meme carrément flagrant quand on connait bien sa caisse... |
|
|
 |
|
J'ai remarqué ça aussi sur la mienne. J'ai souvent besoin de tirer dedans avant de sentir qu'elle marche mieux.
Le temps que tu passe à rouler doucement quand tu démarre pour la laisser chauffer, elle doit peut être un peu s'encrasser ?
J'ai toujours attribué ça à un encrassement ou à la température.
Mais peut etre est ce seulement psychologique  |
|
|
 |
|
Je penserais plutôt à un mode d'économie de carburant de la part du calculateur... |
|
|
 |
|
Ouais, paraitrait que le calculateur tient compte de la facon dont tu as rouler les derniers kilometres...
J'ai aussi deja remarque ca sur le 1.8 16v... |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Ouais, paraitrait que le calculateur tient compte de la facon dont tu as rouler les derniers kilometres...
J'ai aussi deja remarque ca sur le 1.8 16v... |
Ce serait vraiment étrange......
Parceque si c'est vraiment le cas...... Heu j'ai du mal à en piger l'interet d'une part, l'économie elle est dans le pied normalement.... Et ça veux dire que si tu veux tout "débrancher", ben tu as droit à 2 essais
Par contre c'est pas psychologique La fois ou ça a été le plus fragrant ça a été après un plein complet en ville à 2000 tr... mais là , elle devait etre méchament encrassée quand meme  |
|
|
 |
|
Ben en fait, les calculos passent en mode "à fond" quand t'appuies au taquet sur l'accélérateur, de manière à avoir le max de puissance. Et ça, c'est même les moniteurs d'éco-drive qui nous le disent. Dès lors, une fois dans ce mode, rien n'indique que le calculo revient tout de suite en mode "normal" quand tu laches le pied. |
|
|
 |
|
ouai mais le problème là c'est aussi que quand on appuis, tout laisse à penser que le calculo passe pas non plus tout de suite en mode "a fond"  |
|
|
 |
|
ha oui c'est juste :)
Faudrait aussi contrôler que la pédale d'accélérateur ouvre le papillon en entier... Faut être 2 pour ça. |
|
|
 |
|
Pour ça auccun problème  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | ha oui c'est juste :)
Faudrait aussi contrôler que la pédale d'accélérateur ouvre le papillon en entier... Faut être 2 pour ça. |
Nan Bubu.. tu saisis pas!
En fait ce qui se passe: quand tu veux t'amuser un peu (genre bouffer une glouf TDi...), la voiture ne "veut pas", elle est molle, t'as l'impression que tu viens de la reveiller en plein milieu de sa sieste... Alors qu'au bout de quelques bornes, ca va beaucoup beaucop mieux, elle est plus vive et plus nerveuse.... |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | BuBu a écrit: | ha oui c'est juste :)
En fait ce qui se passe: quand tu veux t'amuser un peu (genre bouffer une glouf TDi...), la voiture ne "veut pas", elle est molle, t'as l'impression que tu viens de la reveiller en plein milieu de sa sieste... Alors qu'au bout de quelques bornes, ca va beaucoup beaucop mieux, elle est plus vive et plus nerveuse.... |
J'ai bien compris, et c'est pour cela que je me suis dit qu'un câble d'accélérateur détendu pouvait peut-être retarder le passage du calculo en mode "max".
En tous cas le coup de l'encrassement en roulant quelques kilomètres, j'y crois pas du tout, faut bien trouver une autre théorie  |
|
|
 |
|
Pas si bete que sa ta théorie bubu  |
|
|
 |
|
Moi je crois pas non plus au cable detendu... c'est tropß regulier: la premiere fois, elle ne veut pas, apres tout va bien! Et c'est tout le temps comme ca...sauf si tu roules nerveux (comme moi en ville...), du coup, tu n'as pas cette molesse, elle reagit tout le temps... par contre, si je fais de l'autoroute a 120 (et oui, ca m'arrive aussi... ), ou de longs trajets calmes, bah la voiture est toute molle apres quand je veux jouer... |
|
|
 |
|
Ok pour le câble détendu, si c'est trop régulier pour être ça.
Mais ça ne peut en aucun cas être un encrassement de moteur. Après quelques miliers de km je discuterais, mais là en un seul trajet, jamais.
Donc... pour l'instant, seule explication cohérente: que le calculo entre en mode "économique" duquel il ne sort que lors d'une très longue solicitation du moteur...
Sinon je vois pas. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ok pour le câble détendu, si c'est trop régulier pour être ça.
Mais ça ne peut en aucun cas être un encrassement de moteur. Après quelques miliers de km je discuterais, mais là en un seul trajet, jamais.
Donc... pour l'instant, seule explication cohérente: que le calculo entre en mode "économique" duquel il ne sort que lors d'une très longue solicitation du moteur...
Sinon je vois pas. |
C'est ce que j'ai dit des le debut  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | C'est ce que j'ai dit des le debut  |
Et moi avant encore
C'était pour résumer |
|
|
 |
|
C'est chiant quand meme ça alors....
Et avec une reprog, ils virent le mode "veille"?
Le truc chiant c'est que si demain je veux arsouiller avec une voiture "asser proche en perfs" mais un poil infèrieure quand même... Chui obligé de dire "attend, j'vais faire un tour, bouge pas"  |
|
|
 |
|
En fait ce qui se passe: quand tu veux t'amuser un peu (genre BOUFFER UNE GLOUF TDi...), la voiture ne "veut pas", elle est molle, t'as l'impression que tu viens de la reveiller en plein milieu de sa sieste... Alors qu'au bout de quelques bornes, ca va beaucoup beaucop mieux, elle est plus vive et plus nerveuse....
avec une 306 S16 bv6 d'origine, tu bouffera pas une golf tdi 150 |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | avec une 306 S16 bv6 d'origine, tu bouffera pas une golf tdi 150 |
 |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | illegal-street-races a écrit: | avec une 306 S16 bv6 d'origine, tu bouffera pas une golf tdi 150 |
 |
re
Les 2 stock, la golf elle n'a rien pour ne serait ce qu'inquiéter un tant soit peu la S16  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|