306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pompe d'assistance de direction

Par Invité le 08 12 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

Salut a tous !

Fait un moment que j'etais pas passe dans le coin :)

J'ai change hier ma courroie d'alternateur qui apres 300000 peinards a fini par me lacher. Bon, pas grave.

Par contre je vois un peu d'huile autour de l'axe de la pompe d'assistance de direction. Ca doit etre le joint spi. Il y a toujours des joints spi dans ces trucs-la. Et les joints spi ca finit par fuir. D'ailleurs j'ai des points durs dans la direction de plus en plus souvent. Ca doit aller avec.

Est-ce que qqn ici a deja tente le changement du joint ? Je pourrais changer toute la pompe mais je vois bien que Peugeot va me demander 2000 balles, et j'ai pas envie de leur filer.

Tant qu'on y est a demonter ca, est-ce qu'il y a d'autres pieces d'usure dans une pompe de direction que je pourrais changer en meme temps ?

Merci et bonne route....
Par ToF le 08 12 2005 15:00  R&eacutepondre en citant

Je crois que c'est pas possible de changer juste les joints.

Ma pompe avait laché l'année dernière (roulement) et je l'ai changée. Elle coute aux alentours de 300€ et tu peux le faire toi même, il faut compter 2 heures.

Si tu veux le faire je peux t'indiquer la marche à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 08 12 2005 19:02  R&eacutepondre en citant

Non c'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 09 12 2005 14:28  R&eacutepondre en citant

300E. ouais ok. je prendrai ca a la casse plutot.

Mais je vais quand meme voir pour la demonter. Morte pour morte, rien a foutre. Le probleme apres ca va etre de trouver les joints resistant a l'huile de DA. Ca m'a tout l'air d'etre le meme genre que le liquide de freins donc plutot agressif pour les joints.
Par casimfred le 09 12 2005 20:19  R&eacutepondre en citant

Euhhh c'est de l'huile comme de l'huile de boite auto. D'ailleur s'en est. ca na pas la texture du liquide de frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 12 12 2005 10:14  R&eacutepondre en citant

ah tiens pourtant a l'odeur j'aurais bien jure que ca sentait le liquide de freins :)

mais effectivement t'as bien raison et d'ailleurs j'ai meme un bidon d'avance.

chuis con des fois.

Et j'ai regarde hier en faisant la vidange et ben ca a pas l'air simple a ouvrir effectivement.

il reste que 2000 balles pour ce machin, pas moyen.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés