Fait un moment que j'etais pas passe dans le coin :)
J'ai change hier ma courroie d'alternateur qui apres 300000 peinards a fini par me lacher. Bon, pas grave.
Par contre je vois un peu d'huile autour de l'axe de la pompe d'assistance de direction. Ca doit etre le joint spi. Il y a toujours des joints spi dans ces trucs-la. Et les joints spi ca finit par fuir. D'ailleurs j'ai des points durs dans la direction de plus en plus souvent. Ca doit aller avec.
Est-ce que qqn ici a deja tente le changement du joint ? Je pourrais changer toute la pompe mais je vois bien que Peugeot va me demander 2000 balles, et j'ai pas envie de leur filer.
Tant qu'on y est a demonter ca, est-ce qu'il y a d'autres pieces d'usure dans une pompe de direction que je pourrais changer en meme temps ?
Merci et bonne route....
Je crois que c'est pas possible de changer juste les joints.
Si tu veux le faire je peux t'indiquer la marche à suivre.
Non c'est pas possible
300E. ouais ok. je prendrai ca a la casse plutot.
Mais je vais quand meme voir pour la demonter. Morte pour morte, rien a foutre. Le probleme apres ca va etre de trouver les joints resistant a l'huile de DA. Ca m'a tout l'air d'etre le meme genre que le liquide de freins donc plutot agressif pour les joints.
Euhhh c'est de l'huile comme de l'huile de boite auto. D'ailleur s'en est. ca na pas la texture du liquide de frein
ah tiens pourtant a l'odeur j'aurais bien jure que ca sentait le liquide de freins :)
mais effectivement t'as bien raison et d'ailleurs j'ai meme un bidon d'avance.
chuis con des fois.
Et j'ai regarde hier en faisant la vidange et ben ca a pas l'air simple a ouvrir effectivement.
il reste que 2000 balles pour ce machin, pas moyen.