|
|
 |
|
voila, hier soir je sors ma s16 bv6, pas tourné depuis 1 semaine,
je demarre et la attention, ralentit a 2500 tours, avec de grosses acceleration a 3700 tours, cva redescend tout de suite a 2500 puis elle fait le yoyo toute seule entre 2500 et 3700 ainsi de suite toute seule pendant 2 min! du coupo je l'arrete car elle était froide, pas envie de casse moteur, mais avant j'ai pu regarder le cable d'accelerateur sous le capot, normal (ca n'aurait pas expliqué ces varaiations de regimes)
le pb viendrait d'ou? moteur pas a pas? starter auto?
ca fait car elle n'a que 45000km!!
en tout cas, grosse frayeur!!! |
|
|
 |
|
il met arriver la meme chose sur ma petite titine ya 2mois..en plus j'etait sur la cote d'azur au feu rouge caler entre une Porsche et une Ferrari ta pas l'air con avec le moteur qui accelere tout seul les gas me regarder trop bizarere ..j'ai amener la voiture chez Peugeot il m'on "nettoyer les corps d'injection"et changer je crois le moteur de regulation"..si je dis une betise ces que je m'en souvien plus trop et connai po trop la mecanique..vas voir Pigot sinon..desolé pour toi en tout cas.  |
|
|
 |
|
Moteur pas à pas ou calculo à réinitialiser...
Fais une pitite recherche tu verras qu'il y a plein de posts sur le sujet. En gros:
- Soit débrancher la batterie une bonne grosse 1/2h puis la rebrancher pour réinitialiser le calculo
- Soit nettoyer le moteur pas à pas
Bon courage. Bizarre quand même que ça monte si haut, habituellement c'est pas plus de 2200 tours environ. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sinon ca pourrait etre ta sonde lambda mais ca m'étonnerai vu le kilométrage  |
|
|
 |
|
ben j'ai la meme chose
je suis pas renté depuis 15 jours.
la voiture etait dehors sous la pluie et le froid
et j'ai le ramenti instable comme toi
ca part de 1100 Ã 2000 Tr/min environ
et bien sur ca met des acoups et autres en roulant.
pour l'instant j'ai débranché la batterie pour voir. |
|
|
 |
|
idem que mois! c est le desfaut des bv6
mois quand ma baterie etait faible c etait tout les jours...changer la baterie et depuis plus se probleme.Mois il montais mm a 4000!, je vous explique pas le matin a 5h30 avec un madac, les pauvres voisins. |
|
|
 |
|
aurelien38 a écrit: | idem que mois! c est le desfaut des bv6
mois quand ma baterie etait faible c etait tout les jours...changer la baterie et depuis plus se probleme.Mois il montais mm a 4000!, je vous explique pas le matin a 5h30 avec un madac, les pauvres voisins. |
je vois bien les voisins:
"encore ce p'tit couillon de voisin qui se prend pour un pilote de rally"  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|