306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME RESOLU] Perte de partition apres repartitionage

Par cyril68200 le 29 01 2006 18:20  R&eacutepondre en citant

Voila, lors d'un changement de taille de certaine de partition sur mon second dure de la machine, partition magique a planter.
Cela a entrainer une perte des partitions de se dure.

Ma question est toute simple: Y a t'il moyen de recupérer mes donnée et partition comme elles etais encore hier ou au moin les fichiers?!

J'ai essayer de recuperer mes donnée avec easy recovery, mais c'est pas possible, vu que j'ai pas de partition de detecter sur le dur.

Merci de votre aide

Dernière édition par cyril68200 le 05 02 2006 16:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306Griffe le 30 01 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

salut

peut nous dire bine les partitons qu'ils y avaient et dans chacune ce qu'il y avait. PArtiton Win, partiton perso..etc

as tu une partition avec Win installe et qui se lance correctement ??

si oui, avec Easy Recivery, tu devrais avoir acces aux autres partitions.

sinon, il faut utiliser un Live CD (linux ou XP) qui boot au demarrage du PC et se charge dans la RAM. Avec ça tu as acces a tes DD et partitions.

donne le max de details.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 30 01 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

C'est mon deuxieme dur, donc uniquement des partions de donnée au nombre de 3.

Windows tourne corectement (sur un dur de 80G) alors que celui qui n'as plus de partition donc pour tout recuperer ca va etre chaud quand meme.

J'ai essayé easy recovery, mais le logiciel une fois installé ne démare pas, j'ai la petite image, mais l'application ne fini jamais par se lancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306Griffe le 31 01 2006 0:11  R&eacutepondre en citant

salut

donc en resume, tu as :

1/ un DD (80go) avec Win operationel

2/ un 2em DD avec tes datas perso.

Quelle version de Easy Recovery as tu?
Je peux te dire ou recuperer une version OK.
essaie de desinstaller et reinstaller le log.

ton 1er et 2em DD, il sont en quel format : FAT, FAT32 ou NTFS ?

car si ton 2em DD est en NTFS, Esay Reco ne pourra pas le lire.
et la t'es oblige de passer par un CD Live.
Par cyril68200 le 31 01 2006 13:40  R&eacutepondre en citant

306Griffe a écrit:
salut

donc en resume, tu as :

1/ un DD (80go) avec Win operationel

2/ un 2em DD avec tes datas perso.

Quelle version de Easy Recovery as tu?
Je peux te dire ou recuperer une version OK.
essaie de desinstaller et reinstaller le log.

ton 1er et 2em DD, il sont en quel format : FAT, FAT32 ou NTFS ?

car si ton 2em DD est en NTFS, Esay Reco ne pourra pas le lire.
et la t'es oblige de passer par un CD Live.

Mon 2eme dur etais en NTFS. (Plus de format vu que plus de partition).
J'ai la version 6 d'easy recovery.

J'ai trouvé moyen de revenir en ariere avec mon partition magique. Du coup, j'ai denouveau acces a 2 partition sur 3. La 3eme est maintenant vu par easy recovery. J'ai donc lancer une recup des donné qui tourne en se moment. Je pense que ca devrais etre bon

Merci 306 griffe
Par 306Griffe le 31 01 2006 16:03  R&eacutepondre en citant

Super alors

@ +
Par louloute33 le 05 02 2006 15:37  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ce topic serait il à locker? si d'autres personnes rencontrent le même soucis à ce sujet, elles pourront venir se renseigner ici et poser d'autres questions , non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par cyril68200 le 05 02 2006 16:55  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Pourquoi ce topic serait il à locker? si d'autres personnes rencontrent le même soucis à ce sujet, elles pourront venir se renseigner ici et poser d'autres questions , non?

je le met comme ca alors

Par jackseg le 05 02 2006 18:10  R&eacutepondre en citant

Tu peux revenir en arrière avec Partition magic ??
Comment ? Ca m'interesses beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 05 02 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Tu peux revenir en arrière avec Partition magic ??
Comment ? Ca m'interesses beaucoup

D'apres l'aide et c'est ce qui m'a sauver 2 partiton sur 3 (les 2 ou j'effectuais aucune modif).

regarde page 47 et 48 du PDF Guide de l'utilisateur de PartitionMagic (PM8.pdf) de partition magique 8.0.

En plus rapide, ca donne ca:

1 Sélectionnez l'espace non alloué dans lequel la recherche doit être effectuée.
2 Cliquez sur Partition ➤ Annuler la suppression.

Precision: aucune ecriture ne doit etre effectué sur le disque.
Par jackseg le 05 02 2006 19:42  R&eacutepondre en citant

Ok, mais je ne saisis pas si tu peux revenir en arrière lorsque Partition Magic à déjà commencé son boulot ou seulement avant ?
Car si c'est avant, j'ai déjà vu le bouton revenir en arrière mais ca apporte pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 05 02 2006 19:45  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Ok, mais je ne saisis pas si tu peux revenir en arrière lorsque Partition Magic à déjà commencé son boulot ou seulement avant ?
Car si c'est avant, j'ai déjà vu le bouton revenir en arrière mais ca apporte pas grand chose.

Pour ma part, ca amarché apres vu que je n'avais plus aucun acces a mes donnée
Par jackseg le 05 02 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

C'est bon ça
Par cyril68200 le 05 02 2006 20:43  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
C'est bon ça

ouais, mais c'est quand meme pas une raison, pour faire n'imp. la partition que je modifiais a été sacage. avec easy recovery j'ai recup des demi fichier et pas mal de truc corompu. Donc se méfier quand meme.
Par 306Griffe le 05 02 2006 21:48  R&eacutepondre en citant

salut

oi avec Easy Recovery, j'ai recupere mes 90Go de datas sans probleme et avec leur propore nom.

ceci dit, ça peut varier selon le degre auquel le dysfonctionnement a eu lieu en cours de nouveau partionement.

Une chose est sure : ne jamais faire de nouvelles partitions sur des DD plein, car au cours de processus, il y a le transfert de toutes les donnees, sachant que sur Win XP, transferer 4 Go prends au moins 20-30 min, si on a une bonne config, alors faites le compte pour 90Go ou plus...etc

Dans ce cas les erreurs peuvent etre frequente et le plantage en cours de partionement, ou sinon le faire sur toutes la nuit.

a+
Par cyril68200 le 05 02 2006 21:52  R&eacutepondre en citant

306Griffe a écrit:
salut

oi avec Easy Recovery, j'ai recupere mes 90Go de datas sans probleme et avec leur propore nom.

ceci dit, ça peut varier selon le degre auquel le dysfonctionnement a eu lieu en cours de nouveau partionement.

Une chose est sure : ne jamais faire de nouvelles partitions sur des DD plein, car au cours de processus, il y a le transfert de toutes les donnees, sachant que sur Win XP, transferer 4 Go prends au moins 20-30 min, si on a une bonne config, alors faites le compte pour 90Go ou plus...etc

Dans ce cas les erreurs peuvent etre frequente et le plantage en cours de partionement, ou sinon le faire sur toutes la nuit.

a+

autre précision: deconecter du réseau, antivirus et firewall desactivé, pour limiter les risque de plantage. Sans compter une absence de fragmentation pour faciliter la récupération des données.

Mais pour ma part, les fichiers retrouvés s'appelent fil01, fil02... et stocké dans des dossiers en fonction de leur format. Donc, un dossier .AVI, un .MP3...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés