|
 |
|
Hello.
Je me suis décider à changer de carte graphique après mettre acheter Need for speed most wanted.
J'ai actuellement une Gforce MX420.
Après une recherche sur le net dans mes prix, j'hésitais entre une Gforce6600Gt ou Gforce6800.
Je me suis renseigné dans un magasin informatique pour me décider sur ce choix et il m'a conseilé la 6800.
Puis quand il a su que mon PC n'acceptait que l'AGP 4x, il m'a carrément proposé une carte mère Asrock K7VT4A pro avec une carte graphique Shaffirre Radeon X800GT.
Tout cela pour pas forcement beaucoup plus cher.
Et selon lui, la carte Radeon X800GT serait plus performante que la 6800 grace à sa mémoire et sa bante passante en plus de gérer plus d'effets et de fonctions
J'hésites donc entre prendre une 6800 mais être limité par l'AGP 4x ou alors prendre tout le lot carte mère (je gagne des ports uSB2 en plus) + graphique mais je ne connais pas trop la marque de la carte graphique et si les ATI radeon sont aussi performantes pour les jeux.
Merci de bien vouloir m'aider à me décider même si l'option carte mère + graphique radeon m'interresse bien
Dernière édition par 205Sport le 28 01 2006 8:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je suis dans la meme m.... que toi .
J'aimerais bien changer ma radeon 7500 car je peux plus jouer a rien mais ma carte mere accepte que l'AGPx4 aussi et donc pour avoir un bon produit il faudrait que je change de config et de Xp aussi car celui que j'ai a tout les drivers du pc en lui qui s'intall en meme temps. Donc j'hesite a en monter un moi meme ( deja fait ) ou en acheter un tout fait avec xp dedant
Moi je te conseillerais de changer la carte mere car elle va etre vite depassé Mais faire gaf a avoir asser de puissance qui sort de l'alim de la tour pour alimenter tout ces nouveaux ( gros ) composant  |
|
|
 |
|
Moi j'ai une 6600 GT en PCI-Express, et j'ai aucun problème avec tous les jeux qui sortent.
Exemples : NFSU2, Far Cry, Call Of Duty 2, Battlefield 2, ...
Ma carte mère est une MSI K8N Neo-3. (avec Athlon 34 3000+)
Ce que je ferais si j'étais toi, ça serait de changer de carte mère pour passer en PCi-Express (l'AGP est en fin de vie).
Après il faut voir ton budget.
Pour le choix du PC monté soi-même, ou du pré-monté, il vaut mieux le monter soi-même comme un grand !
Ca te permet de vachement mieux comprendre les systèmes et plus tard déjouer des pannes, et aussi tu auras des compossants moins chers et plus performants.
A toi de voir !  |
|
|
 |
|
Pas possible de prendre une carte mère PCI-E
Car mon pross qui est un soket A n'a pas de carte mère dans le commerce compatible soket A et PCI-E.
Donc je ne peux pas integrer le changement du pross dans mon budget.
Je verrais ça l'année prochaine.
par contre, pour l'alim, à la base, c'est un PC acheté dans le commerce, un HP pavillon.
Donc pas d'idée si l'alim developpe assez.
On peut le savoir ça la puissance de l'alim  |
|
|
 |
|
La X800GT n'est pas plus performante qu'une 6800, c'est l'inverse (de peu), par contre la X800GT s'overlock bien. Pour ce qui est des effets la 6800 c'est identique à part que le 6800 supporte les pixels shaders v3.0, ce qui n'est pas le cas pour la Radeon, mais bon c'est pas un grand plus.
Côté prix la X800 GT est une meilleure affaire que la 6800 et ca va te changer du GF MX 420 .
Il te faut au moins un bon Athlon XP 2500+ pour bien tirer parti de ta carte, autrement elle risque d'attendre ton CPU
 |
|
|
 |
|
Cypress a écrit: |
Il te faut au moins un bon Athlon XP 2500+ pour bien tirer parti de ta carte, autrement elle risque d'attendre ton CPU
 |
Après ca dépend de ton budget |
|
|
 |
|
Clair que ton proc risque de pas trop suivre!
Sinon, si tu as les moyens, tu prends une G-Force 6800 Ultra avec 256 Mo Si tu arrives a en trouver une J'attends le retour de la mienne
Faut aussi savoir qu'une 6800 ultra va pomper 110 (cent dix) Watts a elle seul Il y a 2 connecteurs 12 volts sur la carte, c'est lourd (~1 kg), ca prend 2 etages en hauteur, et c'est super long! Et ca doit etre raccorde sur 2 lignes 12 volts differentes! elle ne doit pas partager avec des dvd / cd /dd ... donc faut deja que l'alim est assez de cables
Sinon, tu peux regarder d'occase!  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Sinon, tu peux regarder d'occase!  |
moi j'ai réussi à dénicher une 6600gt AGP inno3d + ventilateur zalmann à 129€ Fdpin sur Ebay  |
|
|
 |
|
moi j'ai une sale carte nvidia 4MX integred GPU de mince
je sais meme pas si je peux la changer |
|
|
 |
|
Merci pour vos conseils.
MAis il n'est pas prévu dans mon budget de changer de proc.
Je souhaite juste m'acheter une bonne carte graphique pouvant encore tenir la route quelques temps avec les futures jeux, tout ça dans un budget de 200-250€ grand max.
D'après ce que j'ai compris, la X800GT serait une meileure affaire que la 6800.
En ce qui concerne la 6800Ultra, tout est trop gros pour moi et je pari que niveau prix aussi. Puis elle existe pas en AGP toute façon.
Et pour mon proc actuel, c'est un AMD athlon 2000XP+, ça devrait pouvoir encore aller. |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | Merci pour vos conseils.
MAis il n'est pas prévu dans mon budget de changer de proc.
Je souhaite juste m'acheter une bonne carte graphique pouvant encore tenir la route quelques temps avec les futures jeux, tout ça dans un budget de 200-250€ grand max.
D'après ce que j'ai compris, la X800GT serait une meileure affaire que la 6800.
En ce qui concerne la 6800Ultra, tout est trop gros pour moi et je pari que niveau prix aussi. Puis elle existe pas en AGP toute façon.
Et pour mon proc actuel, c'est un AMD athlon 2000XP+, ça devrait pouvoir encore aller. |
Si si la 6800 Ultra existe en AGP La mienne est une AGP
Pour le prix, d'occase ca doit se trouver (bon, les 6800 ultra en AGP ne court pas les rues...), mais j'en ai deja vu sur e-bay allemagne...
Pour info, la mienne je l'ai paye 7,20€ (7 euros et 20 cents ). J'ai trouve la carte a la decharge... elle etait morte de chez morte... J'ai telephone a l'usine (Leadtek) et me suis arrange pour la faire passer en garantie (sans facture ). Bon, c'est sur, faut pas avoir peur de baragouiner en Anglais et de mentir hein
Maintenant j'attends qu'elle revienne (j'ai telephone a l'usine, elle est reparee et devrait arriver dans le courant de la semaine...).
Valeur de la carte neuve: >500€....
Investissement pour le colis mode eco a l'etranger: 7,20€
Gain net: >498,80 €
Je suis d'accord, c'est pas tous les jours que tu trouves ca
sinon pour revenir aux cartes ATI: je te deconseillerais... j'en ai une dans l'ordi d'ou je poste (c'est la becanne du taff, je suis pas fou, d'abord je fais payer au taff pour tester, si c'est bien, j'achete pour moi apres ): le soft pour les parametres est tre tres lourd a faire tourner! (Athlon 3000 avec 1 gig de ram... meme sur mon vieil athlon 800 le soft de n'vidia prend pas moitie autant de temps pours'ouvrir!!!).
Donc renseigne toi sur ce point la!
Et le dual view n'est pas des plus performants par rapport a celui de n'vidia!!! (a mon gout!). |
|
|
 |
|
Pour les ATI, il y a 2 soft pour le réglage des paramètres, un léger et un lourd. Suffit de se renseigner un minimum. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Pour les ATI, il y a 2 soft pour le réglage des paramètres, un léger et un lourd. Suffit de se renseigner un minimum. |
J'ai que eu le lourd alors avec ma CG...
Reste quand meme que le dual view est moi bien qu'avec les n'vidia a mon gout... beaucoup de probleme au depart... |
|
|
 |
|
change tout , mais evite le asrock c'est vrai c'est pas cher mais y'en a pour son prix, si tu change prend une carte mere un peut mieu (asus, msi ...)
sinon une petite carte mere qui prend du sli avec une 7800 gt comme moi
dans un an pour pas grand chose tu met une 2eme 7800gt en sli et ca repart pour un tour  |
|
|
 |
|
C'est la loie du pc ... on change de machine tous les deux ans pas la peine de chercher a la faire evoluer  |
|
|
 |
|
JaY: en meme temps, aussi Amigaiste convaincu que je sois, l'argument de "un PC c'est naze faut le changer tous les 2 ans" me fatigue
Le nécessité de changer la bécanne étant créé par le fait qu'elle évolue, chose dont les autres machine ne peuvent pas vraiment se venter.
Y'a qu'à voir le résultat "performances" aujourd'hui...
A savoir qu'un PC de 2 ans fait toujours aussi bien les choses qu'il savait faire y'a 2 ans! Au même titre qu'une machine qui n'évolue pas....  |
|
|
 |
|
A la nuance près mon petit Crisot que l'évolution permanente du hardware ne pousse pas les developpeurs a une optimisation maximum de leurs developpement. La majoritée ce repose sur l'évolution des performances du hardware pour amortir la faiblesse de leur moteur 3d  |
|
|
 |
|
Stormbringer_k a écrit: | change tout , mais evite le asrock c'est vrai c'est pas cher mais y'en a pour son prix, si tu change prend une carte mere un peut mieu (asus, msi ...)
dans un an pour pas grand chose tu met une 2eme 7800gt en sli et ca repart pour un tour  |
Je vois pas ou est le probleme avec ASRock? J'en ai 3 (toutes au taff), et j'en suis satisfait: c'est stable, c'est pas cher et au moins ca fonctionne... |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Stormbringer_k a écrit: | change tout , mais evite le asrock c'est vrai c'est pas cher mais y'en a pour son prix, si tu change prend une carte mere un peut mieu (asus, msi ...)
Je vois pas ou est le probleme avec ASRock? J'en ai 3 (toutes au taff), et j'en suis satisfait: c'est stable, c'est pas cher et au moins ca fonctionne... |
ca marche bien quand on en demande pas trop
c'est sur que pour le prix ya pas mieu, j'en est monter des dizaines et dizaine au boulot mais quand on voit que certain modele ne prennent pas les memoires kingston ca laisse quand meme a désirer (probleme rencontre sur les carte p4 en 478 chez asrock principalement) |
|
|
 |
|
Je prends note de tout.
En ce qui concerne l'asrock, j'ai un pote qui a la même et qui marche du tonnerre, son PC est très rapide, il s'y connait un peu quand même en informatique et me l'a conseillé.
Je lui dirais pour le souci de la mémoire kingston
Mais en fait, si je pose la question à l'envers
Qu'est ce que vous me conseillez comme carte graphique pour mon PC actuel, une bonne carte graphique qui puisse faire tourner correctement tous les derniers jeux, ainsi qu'une carte mère si necessaire pour passer en AGP 8x?
La question du soir  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|