306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[je me demandais] sur le turbo de dt

Par djremus le 10 12 2005 19:24  R&eacutepondre en citant

En gros le turbo de titine commence à bien pousser vers 2800 tr/min

Pensez vous que y'ait moyen de faire un chtit réglage pour qu'il se déclenche un poil plus tôt?

Ca pourrait être interressant. Mais je vois pas du tout ce qu'il faut faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par grego31 le 10 12 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

j'ai entendu dire qu'il fallait reregler la pompe me semble til..sinon pour mieu marcher j'ai entendu aussi (jentend bocoup de chose.. )quil exister un kit pompe bosh..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djremus le 10 12 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

ouais je sais les réglages au niveau des pompes on en a parlé pleins de fois mais moi je voulais savoir au niveau du réglage propre du turbo. (en gros comment faire pour qu'il tourne plus vite plus tot.) pas question de pression mais plutot de débit.

Et en plus le drame j'ai une lucas...mais ca c'est pas un prob.
Par grego31 le 10 12 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

oups apres je peu pas te renseigner plus..connait po trop ma meca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loupion le 10 12 2005 20:56  R&eacutepondre en citant

tu peu augmenter la pression (donc le débit ) grace a une vis sur le tubo (je sais pas ou )
par contre je ne croi pas que ca change ca plage d'utilisation mais c'est a vérifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djremus le 10 12 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

c'est ca le prob moi c'est la plage qui m'interesse
Par loupion le 10 12 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

demande a yoyo_306TD

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16341

c'est le lien vers les vidéos qu'il a fait avec son TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djremus le 10 12 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

ouais mais la c'est un réglage de pression, moi je veux pas l'augmenter mais juste changer la plage d'utilisation ou l'élargir, et je veux savoir si ca doit obligatoirement passer par la pompe
Par E-Max le 11 12 2005 1:00  R&eacutepondre en citant

Balise ajoutée dans : le "TOP 10 des balises bidons !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 11 12 2005 1:28  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
tu peu augmenter la pression (donc le débit ) grace a une vis sur le tubo (je sais pas ou )
par contre je ne croi pas que ca change ca plage d'utilisation mais c'est a vérifier

Une vis sur le turbo ... mmm

On peut regler le wastegate qui est la soupape de pression maxi du turbo (mais qui n'est aps partie integrante du turbo). Cela modifi la pression maxi effectivement mais pas la zone d'accroche.

Pour faire accrocher le turbo plus tôt il faudrait revoir le circuit d'air au complet pour simplifier le pilotage au maximum. Cela permetrait au turbo de perdre moin de rotation entre chaque rapport et donc de perdre moin de temps a remonter en pression. Une correction de la pression max du wastegate serait a faire egalement car avec ce type de pilotage simplifié la pression maxi chuterait un peu (peut etre 150/200gr )
Par Westland le 11 12 2005 3:58  R&eacutepondre en citant

ben pour le faire partir plus tot faudrai qu'il soit plus petit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par djremus le 11 12 2005 6:37  R&eacutepondre en citant

ah donc ca risque d'etre compliqué
Par djremus le 11 12 2005 6:40  R&eacutepondre en citant

[quote]Balise ajoutée dans : le "TOP 10 des balises bidons !" [/quote]

Prq elle est bidon ma balise? ... pression et débit de sont pas la même chose du tout.[/quote]
Par luther le 11 12 2005 7:49  R&eacutepondre en citant

280 tr ca fait un peu haut tout de meme, moi je dirai plus vers 2500 tr, voir meme moins.

J'ai un TD avec un mano de turbo et ca se declanche bien avant, si j'enfonce l'accelerateur a 1500 tr, je sens le torbo pousser un peu avant 2500 tr et le mano confirme cela.

Un turbo qui se declanche plus tard, doi y avoi un pb , qqun a deja posé ce probleme ici il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés