306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ AVIS ] quand ca decroche
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par luther le 02 09 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

Ca fait un tit bout de temps que je pense à ce topic, suite a une soirée a Aulnay ( mercredi soir qui a fini le lendemain ( jeudi ferié ))
Lors de cette soirée Madi expliquai son passage du rond point en disans que le cul partait ( il mimai cela ) il avai l'air d'avoir aimé ca

Moi quand je prend un virage a l'arrache c'est sois l'avant sois l'ar qui part, des fois ca glisse leger, des fois ca decorche et rachoche direct ( ca secoue pas mal ) et des fois ca passe sans problemes alors que je m'attend au moment oiu ca aurai du partir .

Enfin tout ce la pour savoir, si quand vous vous la jouer pilote et que la 306 dis stop en montrant ses limites, ca donne quoi ? Vous reagissez comment ? ( mega stress, peur de ma vie etc ... , un petit plaisir, ni chaud ni froid ...)

j'ai mis dans chassis vu le lien avec le chassis, mais ca aurai pu aller autre part aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 02 09 2005 15:28  R&eacutepondre en citant

moi c'est une fois que j'ai recrocher que je me rend compte et que je reflechi...

ca m'es arrivé dans une petite ville sous la pluie passage sur des pavé... je devait etre a 30-40 je prend le virage comme d'hab ben la le cul part direct... contrebraquage je reprend... niquel... et apres j'ai fait "oula sa glisse..."

j'ai aussi fait un petit col de nuit que je connaissait pas... ben 180... la j'ai vu partir j'ai meme pas tenter... pas eut le temps et pas oser accelerer vu la largeur de la route... donc pied sur le frein et on attend que ca s'arrete...

PS: ca m'arrive seulement depuis que j'ai changé mes 2 pneux avant...

avant avec les 4 pneux pareil j'ai jamais reussi a la faire partir... meme sur sol mouillé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 02 09 2005 15:30  R&eacutepondre en citant

ouai ca m'arrive de m'amuser un peu a la faire partir du cul!tant que c'est controlé c'est bien sympa!

pour le moment c'etait toujours voulu quand elle decrichait du cul donc no stress

juste une fois sous la pluie elle partait un peu tout droit...mini stress mais bon bien rattrapé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par E-Max le 02 09 2005 15:32  R&eacutepondre en citant

moi je peux pas répondre j'ai un diesel et je suis pas un fangio encore...

plus serieusement, la mienne à plus tendance à survirer mais c'est léger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 02 09 2005 15:33  R&eacutepondre en citant

ah si une fois un ptit stress
je traverse un village(route que je connais parfaitement),j'arrive dans une courbe a 60-70(pas bien ) seulement j'avais pas vu que la route etait recouverte de gravier...le cul a decroché mais j'ai bien rattrapé...mais j'ai eu peur pour les challenger car yavait le trottoir pas loin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par bonux le 02 09 2005 15:57  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ouai ca m'arrive de m'amuser un peu a la faire partir du cul!tant que c'est controlé c'est bien sympa!

+1

par contre, les fois où j'ai pu me faire peur c'est justement quand je fais pas le con...
par exemple cet hiver, un soir je pars de chez un pote (c'etait avec mon ibiza, j avais pas encore la 306), ca glissait pas du tout.. je roule, j'arrive un peu avant un virage en descente avec à peine plus de la largeur d une voiture entre les 2 trottoirs, j'devais être à 80... je freine et là l'abs qui se déclenche et la bagnole a pas freiné d'un poil!! (en fin de compte, si... ca glissais! ) j'suis passé tout en travers, c'est passé super limite!! mais c'est la qu'on se dit que des fois ca a du bon de faire le con en bagnole, ca nous aide dans ses moments la !!!
et effectivement c'est après avoir passer le virage que j'me suis dit "ouhhhhhhhhh!!! c'etait chaud! " parce que pendant le virage t'as pas le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 02 09 2005 16:01  R&eacutepondre en citant

ouai j'suis d'accord,en fesant le con on aprend a connaitre les limites de la voiture et ca nous aide a reagir comme il faut en cas de decrochage imprevu
Par luther le 02 09 2005 16:03  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
ouai j'suis d'accord,en fesant le con on aprend a connaitre les limites de la voiture et ca nous aide a reagir comme il faut en cas de decrochage imprevu

oui, ca evite d'avoir le mauvais reflex
pied sur le frein, debrayer et fermer les yeux par exemple ( pas oublier de crier : MAMANNNNNNN )
Par mathiouse4 le 02 09 2005 16:05  R&eacutepondre en citant

moi quand je décroche je fais un 360° et je me prend la barrière de sécurité.... heureusement que ça arrive pas trop souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rahan le 02 09 2005 16:16  R&eacutepondre en citant

sur circuit, forcement je cherche un peu la limite !
au freinage pour peu que ce soit un peu humide, ca a tendance a sous virer (voir meme tirer tout droit). et a la reacceleration, ce serait plutot le contraire : survirage donc contre braquage (leger mais rapide) et ca passe... normalement.
1 tete a queue sur le mouillé !
globallement, c'est plus facile de ratrapper sous la pluie que sur le sec ou les reaction de la voiture sont tres vives (et les 167ch ne suffisent pas pour gerer le truc).

sinon, sur route, je ne vais jamais aussi loin. si par hasard j'entend les pneus, je ralentis. ceci dit, une fois dans un rond point que je prenais tranquillement, j'ai sentis l'arriere decrocher. heureusement il a racroché tout de suite. surement une salleté sur la route.

quoi qu'il en soit, c'est toujours apres que je realise vraiment parce que ca va tres (tres) vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 02 09 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

je viens de me rapeler de mon 1er decrochage .
Je venai d'aller faire la carte grise, ca fesai 2 ou 3 jours que je roulai en 306 TD , tite monté, succession de virage et au dernier j'ai tirré tout droit, freiné comme on cOn, et paf un poto en bois, deriere y avai un ravin .

voila j'ai juste fait un accro sur le parechoc, mais mes debut en 306 ont ete perilleux, j'avai fait une tete a queue le lendemain de l'achat dans une coté sous la pluie, ca va un pote me suivai.

depuis je suis un vrai , je reste en seconde pour limiter les risques
Par Quevain le 02 09 2005 16:26  R&eacutepondre en citant

et ben t'es pas doué lulu
Par luther le 02 09 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:

j'avi des pneux innadaptés ( 205/55/16 en pirelli top pourris )
voila mon excuse
Par Quevain le 02 09 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
306xsiMan a écrit:

voila mon excuse
d'accord
Par luther le 02 09 2005 16:33  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
luther a écrit:
306xsiMan a écrit:

voila mon excuse
d'accord

Par nicopug le 02 09 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

que lle idée d'avoir des pneus aussi zarbies

des 195/45/16 auraient été l'idéal pour un pauvre TD

Moi sur le miens, ce sera 4 195/40/17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 02 09 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
que lle idée d'avoir des pneus aussi zarbies

je l'ai acheté comme ca, et a un jour pres j'aurai eu des toles, et vu que j'ai revendu les 205/55 ( seulement 2 )
mais c'est marrant des 205/55, chaque virages ca frotte, chaque troue ca tappe
Par gab69 le 02 09 2005 18:03  R&eacutepondre en citant

tiens,un topic qui me plait ...

ma 1ere decroche : en zx,j'avais 1 mois de permis !
j'essaie sur des petites routes sinueuse,au dessus de vienne ( 69 ) hop,hop hop !! hooooop !!! ca tourne,ca glissouille,mais ca va !

j'accelere le rythme,là,j'arrive dans une zone detrempée a cause de l'arroseur du champs en bord de route !

mama !! le train avant qui va tout droit,comme un con,j'accelere (oui,des fois que le pont auto blocant reprenne le dessus sur la motricité des roues arrieres ,comme sur les subaru dans grand tourismo)

fin bref,ca re-glisse,je freine,ca re tourne,je contre braque ... làlà !
ca s'arrete quand ???

4 virages consecutifs ,et là : hop,je calme mes hardeurs,je m'arrete : entier !

pipi,clope ... et je rentre chez moi pepere en me disant que ca bouge ,une bagnole,quand meme !
Par ToF le 02 09 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

Moi quand ça glisse déja c'est que c'est voulu, je maîtrise très bien ma caisse(non non mes chevilles vont bien). Donc j'en profite jusqu'au bout en gérant au gaz et contre braquage. J'ai un sens inné de la glisse, j'ai déja raconté ça sur un topic, avec mon frangin on joue avec des caisses depuis que j'ai 12 ans ( j'en ai 28 ) dans la campagne autour de chez moi . Ca m'a d'ailleur permis de faire 2 fois le 3° tour du rallye jeune peugeot et une fois la finale grand ouest.

La glisse j'adore ça, quand j'étais jeune conducteur j'abusais trop Je conduisait une austin mini cooper et je me croyait au monte carlo tout le temps! Maintenant je suis beaucoup plus sage et j'économise mes pneus et tout le reste de mon véhicule, ce qui n'empêche pas un ptit lachage de temps en temps.

Donc pour répondre à ta question Luther, quand ça glisse j'ai le sourire jusqu'aux oreilles!

EDIT: pour ceux qui se lachent un peu sur la glisse en 306, 206, 205, il faut savoir que la vivacité du train arrière et la superbe capacité du train avant à tenir le pavé de nos chères peugeot fait que le contre braquage doit être très léger voir nul! En effet un contre braquage trop appuyé aura pour conséquence de balancer la voiture dans l'autre sens lors du raccrochage. En fait quand une de ces voitures survire il suffit de garder les roues droites et elle reviendra toute seule en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 02 09 2005 19:33  R&eacutepondre en citant

Moi c'est la 330D de mon frère qui m'a complètement prit au dépourvus.
Un peu trop de gaz dans un grand rond-point et paf, le cul est partis comme de rien
Bon, heureusement que ca à reprit tout de suite, mais ca fait bien peur.

Sur la 306, la seul fois ou j'ai réussi à le faire décrocher. c'étais sans faire exprès et je me suis retrouvé dans un champ

Sinon dans les cours de sécurité, c'est génial, ca part tout seul à 40-45km/h
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés