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[Pb] mécanique et de direction

 
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Par Cypress le 10 12 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

Il y a un mois j'avais de soucis pour passer la 3e, elle était dure, craquait, elle passait vraiment mal. De plus mon embrayage patinait. On a donc entrepris de refaire mon embrayage avec mon père.
Après s'être bien fait ch**r à démonter la boîte et l'embrayage, on a pu tester la boite démonté, et les rapports passaient tous bien nickel, meme la 3e. Vidange de la boite, on remonte donc tout au chausse pied, et la deception. La 3e a toujours du mal à passer. C'est comme si elle crochetait ou qu'elle se bloquait. Sur la route ca fait de jolie craquement .
D'après vous d'ou ca vient ?
A priori la boite est bonne puisqu'on la bien testé démontée.

Un autre souci est apparu, que je n'avais pas avant (haa la mécanique )
Maintenant au moment ou j'appuie sur l'accélérateur j'ai un claquement sourd à l'avant. Ca le fait uniquement quand on accélère et qu'on souhaite reprendre de la vitesse. D'ou ca peut venir ? d'une mauvaise manip dans le remontage ?
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Par luther le 10 12 2005 15:30  R&eacutepondre en citant

claquement quand tu accelere, mais si tu lache la pedale d'acceleration d'un coup, ca le fait aussi ?

ca pourai etre le SB de boite
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Par Cypress le 10 12 2005 15:43  R&eacutepondre en citant

uniquement à l'accélération,

SB de boite, kesako ?
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Par Passang le 10 12 2005 16:58  R&eacutepondre en citant

Pour la boîte un synchro de 3ième qui débête, ça se voit pas boite démontée, vu que quand elle tourne y'a pas besoin de la synchroniser, donc ca passe bien.

Sinon pour les claquements regarde tes silent blocs (boite et droit en haut du moteur), voir s'ils sont pas morts. Elle a cb de bornes ta titine ?
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Par Cypress le 10 12 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour la boîte un synchro de 3ième qui débête, ça se voit pas boite démontée, vu que quand elle tourne y'a pas besoin de la synchroniser, donc ca passe bien.

Sinon pour les claquements regarde tes silent blocs (boite et droit en haut du moteur), voir s'ils sont pas morts. Elle a cb de bornes ta titine ?


130.000.
Tu parles des 2 silent blocs des triangles de suspension de chaque coté des roues ? Ceux la on les as changés il y a 6 mois, y en avait un de mort.
L'ennui c'est qu'ils sont déja coupés alors qu'ils sont neufs

Et pour la synchro qu'est ce qu'il faut faire ? changer de boite ?
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