306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme]branchement moteur portiere de centralisation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par loupion le 08 12 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

voila suite a mon probleme avec mon alarme cobra voir ici je me suis rendu compte que mon probleme ce situé au niveau du moteur de centralisation coté conducteur

en fait si il est actionné mécaniquement (a la clef ou de l'interieur par le locké) il marche trés bien
par contre si on l'actionne électriquement (en ferment avec le bip ou depuis une autre porte) ca ce ferme et ce réouvre dessuite

donc il faudrai que j'arrive a savoir si c'est juste le "signal" qui dis au moteur de ce mettre en marche qui ne lui arrive pas ou si c'est tout simplement mon moteur qui est HS.

en gros pour faire plus simple, quelqu'un aurait'il la correspondance des fils qui arrive au moteur??
merci d'avance

edit modo: titre modifié

Dernière édition par loupion le 22 12 2005 20:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyril68200 le 09 12 2005 8:56  R&eacutepondre en citant

J'arrive pas a ouvrir ton lien, mais chez moi ca faisait ca quand j'avais mon faisceau de porte conducteur qui avais laché. Tu l'a déja controlé?
Dans le cas d'un moteur HS c'est toute la serrure qu'il faut changer (la partie qui tient la porte fermé).
Mais controle ton connecteur de porte... Il y a souvent des fils qui casse a cette endroit. Pas de probleme avec le reste?? vitre electrique, haut parleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par loupion le 09 12 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

non non mon faisceau de porte et tout neuf
ce qu'il me faudrais c'est une procédure pour tester ce moteur ou bien la correspondance des fils
Par chris67 le 09 12 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

moi j'ai aussi un petit probleme a ce niveau la , mais assez bizar

si je ferme coter conducteur la porte conducteur se ferme toute seul , mais si je ferme coter passager tout se ferme corectement , vous savez d'ou ca peut venir ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loupion le 09 12 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
moi j'ai aussi un petit probleme a ce niveau la , mais assez bizar

si je ferme coter conducteur la porte conducteur se ferme toute seul , mais si je ferme coter passager tout se ferme corectement , vous savez d'ou ca peut venir ??

tu a le probleme inverse de moi
ton moteur recoi le signal de centralisation mai il ne l'envoi pas
moi il l'envoi bien au autre porte, mais il ne le recoi pas
personne peu me dire quel fil testé pour voir si le signal lui arrive ou pas?
si le signal lui arrive ca voudra dire que mon moteur est mort
Par loupion le 10 12 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

personne aurais ca pour moi??
Par chris67 le 10 12 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

je vais voir pour récuperer toute un porte et si j'ai le probleme que je pense je pourait peut etre voir pour t'envoyer le moteur , mais c'est vraiment pas sur
Par essve le 10 12 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
en fait si il est actionné mécaniquement (a la clef ou de l'interieur par le locké) il marche trés bien
par contre si on l'actionne électriquement (en ferment avec le bip ou depuis une autre porte) ca ce ferme et ce réouvre dessuite

Il se peut que ton moteur soit un peu "faiblard":

comme il est "faiblard", il ne descend pas assez le "bitoniau" de fermeture, le bitoniau remonte tout seul et envoie le signal d'ouverture au boitier de centralisation qui réouvre tout.

Quand tu fermes avec la clef à la porte conducteur, tu descends suffisament le bitoniau avec ta clef: la faiblesse du moteur ne joue pas, et donc le bitoniau ne remonte pas, et ça reste fermé.

Cette faiblesse du moteur peut s'expliquer de plusieurs façons:
    - l'usure, mais logiquement tous les moteurs s'usent pareil, puisqu'ils fonctonnent tous en même temps
    - un faux contact à l'alimentation électrique du moteur: faisceau de porte qui se coupe, mais plus souvent prise déboitée ou encrassée: désoxydant contacts powaaa.
    - le plus souvent: un manque de lubrification de la ou des tringles reliant le bitoniau à la serrure, le bitoniau qui coulisse mal: graisse powaaa

"Démontage et graissage sont les deux mamelles de l'entretien"
Par loupion le 10 12 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

ok merci

bon ben demain je déponte ce moteur pour deja le lubrifié voir si ca sert a quelque chose

il faut plutot de la graisse ou de l'huile a voitre avi?
y a t'il des points précis a lubrifier?

merci pour tout
Par loupion le 11 12 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

bon voila j'ai regarder vite fait (froiiiiid )
finalement je ne suis pas sur que ca que ce soit un probleme du au moteur, car le moteur n'essaye meme pas de faire déscendre le "bitoniau". j'ai fait quelque essais et en fait tout ce passe comme si j'avai ma porte ouvert !!!
d'ou est-ce que ca pourrais venir??
Par nico-306 le 11 12 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

J'ai eu ce probleme similaire. Des que je verouillais à la télécommande, le véhicule se déverouillais. C'était un fil dans le faisceau de portes. Mais il me semble que tu l'as déja changé ton faisceau non ?
Par loupion le 11 12 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

oui mon faisceau et neuf, mais bon je pense que je vais le revérifier ca vien peu etre de la

qu'est-ce qui permet a la centralisation de savoir que la porte est fermer?
c'est juste le petit intérupteur qui fait s'allumer le plafonier?
(j'pense pas que ca puisse venir de lui vu que le plafonier marche niquel)

PS: mercie Westland pour le titre j'vien de m'apercevoir qu'on etait deux dossier a avoir le meme nom
Par essve le 11 12 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
qu'est-ce qui permet a la centralisation de savoir que la porte est fermer?

Rien. La centralisation n'a pas d'information de ce genre.
C'est mécanique: si la porte est mal fermée, et/ou si la serrure ne peut pas se verrouiller, le bitoniau remonte par effet ressort (en simplifiant), et envoie le signal d'ouverture.

loupion a écrit:
le moteur n'essaye meme pas de faire descendre le "bitoniau"

Ben, t'as trouvé ta panne.
Cherche si le moteur est alimenté (tournevis testeur 12 V aux bornes du moteur en verrouillant avec le plip; si le courant n'arrive pas, vérifier le faisceau de la porte, la prise du boitier, essayer avec un autre boitier (ils sont standard sur les PSA); bref, trouver la coupure dans les fils électriques. Autre piste: dans les portières il y a beaucoup d'humidité, qui oxyde les contacts des prises (et même, sur ma 305, j'ai eu un moteur de centralisation bloqué par le gel !).

Si ton moteur est alimenté, regarde si la tringlerie a besoin de graisse, la serrure besoin d'huile... Essaie avec un autre moteur (c'est les mêmes sur beaucoup de PSA).

La centralisation est un système extrêmement simple: pas de "calculateur", presque pas d'électronique, c'est tout électrique: le boitier ne sait pas si les portes sont fermées ou pas, et n'a besoin d'aucune information. Dans le boitier tu as une "puce" qui est un simple temporisateur. Cette puce reçoit une impulsion du récepteur de plip ou des "bitoniaux". Elle commande alors pendant une demi-seconde les deux relais qui inversent le + et le - dans les fils d'alimentation des moteurs (branchés en parallèle). Les moteurs tournent alors dans l'un ou l'autre sens, et commandent leur "bitoniau" par une crémaillère ou une vis sans fin.
Par squal le 14 12 2005 10:50  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme probleme porte coté conducteur.
du jour au lendemain, plus rien!
Le pire c'est que j'ai dejà changé cette serrure il y a tout juste un an et un mois.
L'avantage sur toi c'est que j'avais encore l'ancienne serrure qui marchait encore un peu et j'ai pu donc faire le test en remplacant le moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tony0210 le 14 12 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

comment peux t on tester sa serrure car moi aussi j ai ce probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loupion le 14 12 2005 15:29  R&eacutepondre en citant

bon ben j'ai regarder mon faisceau de porte
apparement il est toujours niquel
par contre j'ai essayé de débrancher la prise au moteur pour voir si le courant passer bien entre le faisceau de porte et le moteur mais impossible de débrancher cette fichu prise

tony0210 a écrit:
comment peux t on tester sa serrure car moi aussi j ai ce probleme ?

c'est bien le probleme
sans un moteur dont tu est sur qu'il fonctionne tu ne peu rien faire

quelqu'un sait il comment on fait pour débrancher cette de prise au moteur??
Par Altahi le 15 12 2005 1:09  R&eacutepondre en citant

SAlut,

Regarde ta prise sur le dessus tu as une partie rouge que tu dois soulever pour libérer la prise.

Je t ai ajouté sur msn si tu veux que l'on en parle car on a le méme pb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par loupion le 21 12 2005 18:36  R&eacutepondre en citant

bon j'ai réussi a enlevé cette fichu prise et j'ai fait les test grace au bouquin de snowfree, verdict, le probleme ne vien pas du faisceau
il faut que je change mon moteur, j'suis aller chez peugeot, 63 euros et en casse c'est introuvable il y a 300 modeles différents
demain je continue a faire le tour des casses voir si j'en trouve vraiment pas un, sinon je vais etre obliger de l'acheter chez peugeot
Par loupion le 22 12 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

alor voila, j'croyer en avoir fini en achetant le moteur neuf, ben non

en fait le meme moteur que moi n'existe pas en neuf et j'en ai trouver aucun en casse

donc j'ai pri le moteur qu'il m'aurai donner en neuf mai a la casse!

c'est excatement le meme que le mien, mais la prise n'ai pa la meme

donc je sais a quoi corespondent les fils sur la mienne de broche

mais il me faudrai la correspondance des fils sur l'autre broche
seulement je n'ai aucune photo de cette broche et je ne sais pas a quelle modele il correspond

s'il vous plai aidez moi
dite moi a quoi correspond les fils de cette autre broche

(apparement il n'y en a que deux différente, donc ce n'est pas elle, mais l'autre)
Par barner62 le 31 12 2005 15:56  R&eacutepondre en citant

as tu eu des nouvelles? car moi je vien d'aller en casse pareil il ma di que ya 10000 sortes de faisceaux/moteur de centralisation et il veut pas me vendre le faisceaux arriere car il veut avant que je demonte mon faisceau avant pour qu'il verifie mais ca me fait CH*** de demonter le faisceau juste pour ca
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés