|
 |
|
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...
Site Officiel
Coco et moi on a été le voir avec des amis ce soir. Bah c'est un beau film, une super belle histoire et les acteurs sont bons
C'est pas le film du siècle mais c'est à voir
 |
|
|
 |
|
En effet film sympa mais y'a des moments un peu trop gros de super bonne entente |
|
|
 |
|
Il fait pleurer ?
Si oui, ben je vais adorer alors...
Pour info, le dernier film ou j'avait pleuré c'étais le roi Lion. Vous voyez, il m'en faut pas beaucoup  |
|
|
 |
|
je l'ai vu hier soir avec ma cop, c'est un bon film mais quelque fois comme à dis coco ca abuse sur la bonne entente  |
|
|
 |
|
306xsi Only a écrit: | je l'ai vu hier soir avec ma cop, c'est un bon film mais quelque fois comme à dis coco ca abuse sur la bonne entente  |
Grave on dirait les meilleurs potes du monde. Ils vont bientôt allr boire un verre les uns chez les autres  |
|
|
 |
|
coco a écrit: | 306xsi Only a écrit: | je l'ai vu hier soir avec ma cop, c'est un bon film mais quelque fois comme à dis coco ca abuse sur la bonne entente  |
Grave on dirait les meilleurs potes du monde. Ils vont bientôt allr boire un verre les uns chez les autres  |
je n'ai pas vu le film
mais dans la réalité, les généraux Français et Allemands ont été obligé de changer les soldats sur le front car le lendemain ils ne voulaient plus tirés sur les personnes avec qui ils avaient passer noel
c'est aussi pour cette raison que l'on nous en parle pas en cours car c'est pas patriote des soldats qui refusent de tuer l'ennemi  |
|
|
 |
|
Jdavis a écrit: | coco a écrit: | 306xsi Only a écrit: | je l'ai vu hier soir avec ma cop, c'est un bon film mais quelque fois comme à dis coco ca abuse sur la bonne entente  |
je n'ai pas vu le film
mais dans la réalité, les généraux Français et Allemands ont été obligé de changer les soldats sur le front car le lendemain ils ne voulaient plus tirés sur les personnes avec qui ils avaient passer noel
c'est aussi pour cette raison que l'on nous en parle pas en cours car c'est pas patriote des soldats qui refusent de tuer l'ennemi  |
Ouais mais comment c'est humain!!! |
|
|
 |
|
Très bon film je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Très bon film je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé  |
avec ton amoureuse ?  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | olive34 a écrit: | Très bon film je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé  |
avec ton amoureuse ?  |
Euhhhh
Joker!  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | olive34 a écrit: | Très bon film je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup aimé  |
avec ton amoureuse ?  |
oui oui avec ses deux mains  |
|
|
 |
|
Jdavis a écrit: |
oui oui avec ses deux mains  |
Petit jaloux  |
|
|
 |
|
ma cop et moi, l'avons vu la semaine dernière.
C'est la première fois que j'ai vu ma copine pleurer devant un film.
super film ! très émouvant ! surtout quand dany ... argh !
Allez le voir |
|
|
 |
|
En ce moment je suis surveillant dans un internat et j'ai ammené qqes internes voir cer film qui repassait dans une salle. Eh bien franchement la grande majorité a adoré et bien saisi l'histoire
Tres bon film je trouve et relaté d'une histoire vraie en plus  |
|
|
 |