306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(Aide) comment sortir les fils du connecteur ISO HP

Par Julien roland le 28 12 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

Salut je voudrais remplacer les cables HP du faiceau d'origine par un autre cable de meilleure qualité.
Tous les cables sont tirés et arrivent jusqu'au tableau de bord, ils sont repérés et tout puis manque de bol je n'arrive pas à sortir les cables d'origine du connecteur ISO que je voudrais bien reprendre

J'ai vu qu'il y a une petite barette jaune sur le coté je l'ai sortie et y'a rien qui vient et ça commence a drolement me les casser.
Savez vous comment sortir ces fils SVP [/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 28 12 2005 13:27  R&eacutepondre en citant

si c'est pour sortir les fils des cosses c'es toujours le meme principe

il faut un petit tournevis plat
y'a un coté ou on voit une languette qui bloque la cosse

il faut soit la levé de l'exterieur
ou bien la levée en insérant le tournevis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Julien roland le 28 12 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

ça marche pas y'a pas de languettes

Bon allez de toute façon en voyant les petits contacts de ce type de prises c'est vraiment

Ca sent le domino à plein nez.
Faut dire que j'y avait pas pensser et coté pertes ça doit être moins génant ou alors je soude direct les fils ensembles sur la connectique du poste
Aprés tout si je les soudes ça va pas géner car y une autre prise derrière le poste
Par _Attila_ le 28 12 2005 14:14  R&eacutepondre en citant

Sinon, il existe des prises ISO "vierges", c'est a dire sans cables! Tu as les petits connecteurs dedans et tu soudes dessus. Ca vaut entre 3 et 10€...
Si jamais tu soudes quand meme aux fesses du postes, prevois de la gaine thermoretractable pour proteger chaque soudure et surtout evitre des court-circuits!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par 306tdhertz38 le 28 12 2005 14:19  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Sinon, il existe des prises ISO "vierges", c'est a dire sans cables! Tu as les petits connecteurs dedans et tu soudes dessus. Ca vaut entre 3 et 10€...
Si jamais tu soudes quand meme aux fesses du postes, prevois de la gaine thermoretractable pour proteger chaque soudure et surtout evitre des court-circuits!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Julien roland le 28 12 2005 14:20  R&eacutepondre en citant

Et qu'est-ce que tu en pense toi je peu souder ?

Oui car de toute façon je soude pas au poste directement mais sur la prise qui vient dessus donc dans tous les cas on peu quand même tout retirer.
Le faiceau d'origine des HP ne me sert strictemement à rien mais je le garde en cas de revente.
C'est pour ça que je veux pas trop y toucher.
En fait je refait simplement avec le bout de faiceau vendu avec le poste Alpine
Par Ducati998r le 28 12 2005 20:49  R&eacutepondre en citant

En fait c'est plutot simple pour sortir tes fils de la fiche ISO.

1> Tu prends une pince a bec
2> Tu viens pincer l'embout male dans ta fiche ISO
3> Et t'as plus qu'a appuyer pour faire sortir le tout du connecteur

Voila ma methode

Par Pounyet le 31 12 2005 19:38  R&eacutepondre en citant

Après faut te méfier d'une chose aussi, si ton poste est encore garantie, il ne faut pas abimer le faisceau fourni avec, sinon zap la garantie !

d'où les p'tits connecteur ISO vendus à part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés