|
 |
|
bonjour à tous,
en fait que g en problème de passage de rapport sur ma s16 bv6..
j'm'explique, quand j'veut taquiner un peu g ma boîte qui deconne..
j'passe la 1ère, pas d'problème arriver à limite regime, style 7200 j'veut passer la 2nd et là , ça craque et ça m'fait perdre en perf j'trouve vu un leger temps d'arret..
d'après vous que puis je faire? la laisser au garage pour reglage?...
merci pour vos avis |
|
|
 |
|
c'est comme ca pour toute
embraye a fond et tir bien sur le levier et ca passe
sur la mienne c'est pareil,quand je la prete a queqlqu'un qui n'a pas l'habitude et qu'il taquine,il arrive pas a passer la 2 |
|
|
 |
|
ta aussi la 16 boite 6? c'est vrai que un peu plus de douceur au niveau du passage de la 2nd ça serai le panard...
mais j'croit que c'est le defaut avec ces boites... par contre c'est possible d'ameliorer ça en garage? |
|
|
 |
|
non j'ai une xsi mais ce probleme est présent sur beaucoup de peugeot  |
|
|
 |
|
Moi sur ma Dturbo, c'est la marche arrière qui passe mal. |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | Moi sur ma Dturbo, c'est la marche arrière qui passe mal. | moi aussi
quand elle a du mal a passer tu passe la 5 et après la marche arriere passe bien  |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | Stabil31 a écrit: | Moi sur ma Dturbo, c'est la marche arrière qui passe mal. | moi aussi
quand elle a du mal a passer tu passe la 5 et après la marche arriere passe bien  |
Moi je repasse le point mort, lache l'embrayage et recomence.
mais c'est chiant ! |
|
|
 |
|
clair c'est chiant...parfaois elle est limite impossible de passer du 1er coup!
si t'y pense essaye le passage de 5 puis marche arriere quand ca coince,mais sans relacher l'embrayege entre temps...perso ca marche nickel et je connais d'autre personne qui font la meme manip... |
|
|
 |
|
idem sur ma bv6, pourtant avec seulement 34000km! |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | clair c'est chiant...parfaois elle est limite impossible de passer du 1er coup!
si t'y pense essaye le passage de 5 puis marche arriere quand ca coince,mais sans relacher l'embrayege entre temps...perso ca marche nickel et je connais d'autre personne qui font la meme manip... |
Ok je ferais ça
306xsiMan a écrit: | si t'y pense essaye le passage de 5 puis marche arriere quand ca coince,mais sans relacher l'embrayege entre temps... | Ca je l'aurai trouvé tout seul !  |
|
|
 |
|
non mais je precise ,c'est pour le passage au point mort que je disais ca en fait  |
|
|
 |
|
Si tu la passes un peu sec à froid, c'est idem pour moi sur HDI, la 106 en boîte MA5 et le C15 D du père. J'ai tendance à monter à 2500 tr pour éviter ce phénoméne. |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | clair c'est chiant...parfaois elle est limite impossible de passer du 1er coup!
j'fais pareil... mais avec la 3eme!  |
|
|
 |
|
sur ma dt de 94 , la 2de fait CH... aussi lorsque je la taquine et la marche arriere faut que j'essaye 2 fois avant qu'elle passe! je relache et recommence!!! mais pas tt le tps.. |
|
|
 |
|
Bah perso ma 2° passe niquel aucun soucis
Par contre pour rétrograder de la 3° a la 2° ca accroche bien
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre un additif a ton huile de boite qu'on peut trouver chez GT2i et qui remétalise les pièces de ta boite, et tu verra les synchro seront meilleures  |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | 306xsiMan a écrit: | Stabil31 a écrit: | Moi sur ma Dturbo, c'est la marche arrière qui passe mal. | moi aussi
Moi je repasse le point mort, lache l'embrayage et recomence.
mais c'est chiant ! |
oui moi c'est pareil! mais en passant la 5e puis la marche arrière c'est bon |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Bah perso ma 2° passe niquel aucun soucis
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre un additif a ton huile de boite qu'on peut trouver chez GT2i et qui remétalise les pièces de ta boite, et tu verra les synchro seront meilleures  |
Je vais faire ça car ma boite accroche aussi ! |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: | olive34 a écrit: | Bah perso ma 2° passe niquel aucun soucis
Alors faut faire la vidange de la boite  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Stabil31 a écrit: | olive34 a écrit: | Bah perso ma 2° passe niquel aucun soucis
Alors faut faire la vidange de la boite  |
Arf m'en doutais  |
|
|
 |
|
Stabil31 a écrit: |
Arf m'en doutais  |
meme par précaution, vu qu'elle est agée ça peut lui faire du bien !  |
|
|