Quelle huile pour avancer sereinement à 87.000? |
Total Quartz 9000 5w-40 |
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26% |
[ 6 ] |
Total Quartz Racing 10w-50 |
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13% |
[ 3 ] |
Esso Ultron 5w-40 |
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26% |
[ 6 ] |
Esso Ultra 5w-30 (difficile à trouver) |
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4% |
[ 1 ] |
Elf Excellium 5w50 |
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0% |
[ 0 ] |
Elf Excellium 5w-40 |
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0% |
[ 0 ] |
Autre (précisez dans le post) |
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30% |
[ 7 ] |
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Total des votes : 23 |
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Question abordée et surabordée mais en retournant le forum pendant 1 heure je suis toujours pas fixé...
Ma BV6 a 87000 km, je tourne en Esso Ultron 5w40 et, je sais pas, c'est dans mon crane, je suis septique sur cette huile.
La voiture consomme relativement peu d'huile (mais un poil quand meme), dans une petite moyenne d'une voiture de 87.000 km quoi.
Alors j'hésite à changer pour:
-une autre 5w40
-une 5w30, je vais monter ma consommation d'huile, peut etre diminuer légèrement la conso d'essence mais diminuer artificiellement les taux de compression.
- une 10w50! Conso d'huile plus faible (huile moins fluide), taux de compression "artificiellement remonté" (je me comprend), consommation d'essence en hausse...... Perfs un micro poil meilleures?
D'ailleur sous le capot de la S16 les huiles recommandée sont des semi synthèse !!!
je suis grave perdu :-/ Je cherche un bon compromis pour en prioritée ne pas user le moteur trop vite tout en arsouillant de temps en temps! |
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ca m'interesse aussi votre avis la dessus..  |
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Moi c'etai motul competition 300V...EN 15W50!
Comte env 20€ pour 2 litre d'huile.
Et en plus je rajoutais du mecacyl!  |
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INDO a écrit: | Moi c'etai motul competition 300V...EN 15W50!
Comte env 20€ pour 2 litre d'huile.
Et en plus je rajoutais du mecacyl!  |
quels sont les effets du mecacyl? |
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merci pour l'info  |
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Suivant l'endroit où je fais mes courses: Carrefour 100% synthèse 5W50, Extralub 5w50 100% synthèse (chez Leclerc).
Parce que la Carrouf c'est de la Mobil 1, et qu'elle a été jugée meilleure huile (avec la Extralub) par un magazine de motards qui avait analysé plusieurs huiles en laboratoire.
Sinon, y'a moins bien, mais c'est plus cher  |
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Pour moi, la marque n'importe pas beaucoup; ce qui compte le plus c'est l'indice...
Moi je suis en 10w50 et je suis assez content... |
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moi je suis en 5W40 castrol pour mon 1.8L.Bientôt 130 000km et aucun blem en vu pour le moment  |
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je ne pense pas que vous allez remarquer une différence notable suivant les huiles choisies, sauf au bout de plusieurs miliers de km peut être (et encore qu'en cas de problème)
l'important est de garder le même type d'huile en fonction de sa viscosité, car le moteur s'y habitue
et le plus important est de ne pas négliger ses fréquences de vidanges
plusieurs amis ont eu des soucis pour avoir mis des huiles plus fluides sur des moteurs au delà de 100.000km |
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EN fait je comptais m'en sortir avec ce sondage..... Mais non!!!!
Question, entre une Xw30 et une Xw50, dont la différence se trouve nottament à chaud... Quelles sont les différences "pratique" entre ces 2 huiles? (consommation huile, essence, perfs)
C'est ça que j'ai du mal à capter J'ai peur de confondre les 2 roles |
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donc personnellement vu la specificité du moteur, et le nombre de tours qu'il prend je met de la 5w40 de chez total (donc la 9000) qui est egalement celle recommandée par peugeot sport pour ce type de voitures.
mais le plus important c de choisir votre huile en fonction de votre utilisitation (conduite pepere ou sport et si vous vivez en montagne ou au soleil?)
mais en general preferez tout de meme une 5w40 a une 10w40 pour le xu10j4rs. surtout kan il vieillit. autant lui eviter les frictions inutiles!!!
et pour avoir deja vu la tete de certaines huiles bas de marques préférez les huiles de marques reputées, total, castrol, elf.. et pas de carrefour, auchan, norauto. |
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Je confirme. Je vais sûrement en acheter le mois prochain, en terme de lubrification, c'est le top !
Sinon pour mon huile je viens de mettre de la Shell Hélix en 5W40 Et je peux vous dire que j'ai ressenti une légère différence par rapport à la 10W40 (c'est ce que j'avais l'habitude de mettre).
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ouah c cher dis moi. autant la faire sois meme la vidange. tu paye carrement moins cher et au moins tu sais que c bien fait. car les centres auto des fois c moyen moyen |
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el_amigo78 a écrit: | ouah c cher dis moi. autant la faire sois meme la vidange. tu paye carrement moins cher et au moins tu sais que c bien fait. car les centres auto des fois c moyen moyen |
Non je trouve que ça va (il y a le filtre à huile, filtre à air, plusieurs point de contrôle et pas mal de conseils)
Et surtout que j'avais trop la flem de la faire moi même, avec ce froid
Mais c'est un garage que je connais assez bien et je suis resté avec la personne qui me l'a fait, donc ça va, il n'y a pas eu un truc de travers  |
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avais pas vu le filtre a air. donc oui c'est raisonnable. |
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el_amigo78 a écrit: | avais pas vu le filtre a air. donc oui c'est raisonnable. |
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En meme temps, j'ai mis 3 jours à réussir à retirer le filtre à huile lors de ma dernière vidange.
Par au dessus.... ha merde ça passe pas.
Par au dessous? Bon, on vire le cache, etc... cool, ça a l'air accessible! Ha mince, une fois qu'on met la clé, c'est pas si simple que ça, on a pas la place de tourner.
On arrive à tourner? Haaaa merde mais le filtre à soudé! Le filtre vrille mais ne vient pas
Ca a fini avec une énorme pince, moi qui la fixais en dessous, un ami au dessus qui la chopais à bout de brap et tirait comme un cinglé, faisait un tour de 2° (pas de place), et on recommençait.
J'étais à 2 doigts de péter les plombs et de démonter le radiateur  |
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t'aurais mis grave moins de temps
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