306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Prob] parasite dans les enceintes HELP

Par Nony le 07 12 2005 20:24  R&eacutepondre en citant

Je post un sujet, car la j'en peux plus, sincèrement j'ai fais des recherche sur le forum pour m'aider, après avoir vu certaines solutions j'ai donc vérifié le remote, la masse, séparer les rcas de l'alimentation .

Mais malgrès ça j'ai toujours du souffle dans les enceintes, puis quand je freine ça fais un vieux bruit dans les enceinte comme quand 2 fils se touche, ensuite lorsque je met la ventilation en route ça grésill dans les enceintes.

J'ai un ampli infinity 5 canaux qui aliment sub et un ke à l'avant infinity et des 20 cm infinity à l'arrière.

J'ai un poste alpine 9835, on m'a conseillé de tirer un fil de la baterrie jusqu'au poste pour balancer plus de patate, mais ce n'a pas régler le problème.

Mon cable qui va de la baterrie à mon ampli, passe par l 'ail du coté conducteur, est ce que ça peux jouer?
La grosseur du cable est du 12 mm² c'est peut etre trop petit? du 20 mm² serait solution a tous mes pb?
Help
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thi86 le 07 12 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

essaie de brancher en direct sans l'ampli pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par djej91 le 07 12 2005 23:42  R&eacutepondre en citant

-1 de que cote passe ton cable rca c est lui qui communique le son
-2 tu peut avoir un probleme de masse aussi
-3 tu peur ajouter un condensteur antiparasite sur ton alternateur et sur ta bobine
Par Nony le 08 12 2005 13:43  R&eacutepondre en citant

djej91 a écrit:
-1 de que cote passe ton cable rca c est lui qui communique le son
-2 tu peut avoir un probleme de masse aussi
-3 tu peur ajouter un condensteur antiparasite sur ton alternateur et sur ta bobine

Mes RCA passe du coté passager, près des joints de portes.
d'après vous la grosseur du fil changera rien?
On m'a dit que les amplis infinity, avaient souvent des parasites ça me semble bizarre mais bon.
Par overkill le 08 12 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

Comme est dit plus haut, essaye de brancher en direct sur ton autoradio tes hp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nony le 08 12 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

Je fais les branchement demain en direct pour voir si ça fonctionne, merci je vous tiens au courant .

sinon aujourd'hui j'ai essayer avec un autre poste, et ça faisait la meme chose
Par grandboule le 24 01 2008 16:50  R&eacutepondre en citant

Un sujet vieu de 2 ans qui se termine sans solution. J'ai exactement le même problème, le bruit o freinage, le grésillement associé à la ventilation, au lave-glace, au essui glace... bref des parasites sur toute la voiture.
J'ai pris des RCA double blindage, ça m'a supprimer le bruit qui été proportionnel au moteur mais pour tous les bruits dont je parle ça n'a rien changé, que faire? J'ai essayé un autre autoradio mais un modèle identique au mien, ça fait pareil, ce we j'essaie un autre ampli mais je désespère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306rhc le 24 01 2008 20:48  R&eacutepondre en citant

moi je te dirais d'essayer une filtre antiparasite il vende sa chez nortoto mon frere a eut le meme soucis avec son sub il avait des rca merdique dessus et cela fesait des parasite le sub trembler tout seul lorsqu'il tourné le volant (direction assistée ) a chaque changement de chanson et meme sans rien faire aprés avoir mis le filtre plus aucun soucis je te conseille sa mais pas sur en tous cas moi sa a marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 24 01 2008 23:12  R&eacutepondre en citant

change t'es rca on ne sait jamais
Par grandboule le 25 01 2008 0:26  R&eacutepondre en citant

Comme je l'ai écrit j'ai déja changé mes RCA, j'ai supprimé un bruit (celui proportionnel o moteur), mais ça résoud pas le pb d parasites, alors un antiparasites ok mais c'est un cache misère je voudrais trouver la source du pb, je tente encore un autoradio haut de gamme a la place du mien, un autre ampli, et vérifier les masses moteur mais pendant 4 jours mon installe a fonctionné et après les parasites sont arrivés.
Par sarami le 09 03 2009 17:00  R&eacutepondre en citant

bonjour

Moi aussi j'ai un souci avec mon kit éclaté oxygen branché sur un ampli de meme marque

J'ai un parasite dans le tweeter gauche mais pas le droit. C'est un bruit assez aigu et continue. Plus j'accelere et plus il est fort

Quand le poste est en veille ou le moteur coupé, pas de bruit

Avez vous une idée?

merci
Par grandboule le 10 03 2009 23:24  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai mis du cable double blindage et depuis plus de soucis...
Par sarami le 10 03 2009 23:27  R&eacutepondre en citant

grandboule a écrit:
Moi j'ai mis du cable double blindage et depuis plus de soucis...

bin moi c'est blindé mais pas double, on ma dit de mettre un anti parasite

Ce qui me parait bizar c'est que j'ai essayé mes HP sur l'ampli de mon sub et ca marchais nikel "j'ai utilisé les même rca et les même câble d'alimentation
Par skaka le 11 03 2009 15:29  R&eacutepondre en citant

alors salut les gars

-deja quelle poste aver vous? il semble que avec les pionner il y'a des soucis de parasite des fois avec alpine j'ai pas eu de probleme.

-tu dit que t'on alim passe par l'aile ?

-ta surement croiser ou apporcher les rca ou les cables audio du cable d'alim esseye de metre du scotch electricien si sa se rapproche un peu trop ou de la gaine sinon passe ton cable d'alim ailleur.

-esseye de passer un rca du poste a l'ampli volant pour esseyer.

-ensuite les rca sont peu etre de mauvaises qualiter esseye un autre

-peut etre que ton ampli est defectueux esseye egalement si tu peu un autre.

-ensuite change d'endroit ta masse de l'ampli gratte bien la peinture
Par sarami le 11 03 2009 18:27  R&eacutepondre en citant

bonjour

J'ai essayé un autre ampli et plu aucun parasites...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés