306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probléme] Fuite collecteur hdi

Par lejibe2 le 10 12 2005 15:18  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Est ce que l'un d'entre vous sait si c'est important une fuile d'huile au niveau du joint de la fleche rouge sur le schema ?
On peut le laisser comme ça ou il faut changer ce joint, ça risque quelque chose pour le moteur?
Merci d'avance.

Dernière édition par lejibe2 le 11 12 2005 11:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 10 12 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

c'est jamais bien une fuite dh'uile, ça dépend si elle coule sur un corps chaud ou brulant ou pas (risque d'enflamment)
mieux vaut régler le problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 10 12 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas une fuite d'huile puisque c'est à l'échappement. Je parie que ton moteur fait des hurlement de loup affamé quand tu roules... J'ai le même soucis que toi et que pas mal de propriétaire d'HDI ont.
Le soucis c'est que pour démonté la partie où il y a le joint, il faut enlevé une durite et moi elle est dur, j'y arrive pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par maco le 10 12 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme et ca fait 30 000km que je roule comme ca! c qu un joint donc rien de méchant! par contre pa de changement de bruit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 10 12 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

maco a écrit:
j'ai le meme probleme et ca fait 30 000km que je roule comme ca! c qu un joint donc rien de méchant! par contre pa de changement de bruit!

exacte, aucun danger ni problème à cause de ça à part quand ça fait du bruit, c'est un peu énervant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lejibe2 le 10 12 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

Ok merci à tous.
J'ai pas de bruit par contre, juste un suintement
il parait qu'il vaut mieux le faire chez peugeot d'apres ce qu'on m'a dit à cause de l'electronique?
Par JP le 10 12 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

Il n'y a pas de d'électronique au niveau de ce joint...
Le mieux est de changer ce joint qui doit couter pas grand chose et de désactiver ton EGR si ce n'est déjà fait afin d'éviter qu'il ne s'encrasse de nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Coxsone le 11 12 2005 10:42  R&eacutepondre en citant

J'ais le meme probleme, un peu de suit qui coule mais comme j'ais galérer pour condamner mon EGR , j'ais la flème de tout démonter,c'est pas grave de rouler comme ça.Lorqu'il fera meilleur, je démonterai tout .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lejibe2 le 11 12 2005 11:38  R&eacutepondre en citant

Je sais pas du tout si la vanne egr a été condamné, je pense pas car le gars qui l'avait avant fesait tout faire chez peugeot même les vidanges.
Il touchait pas à la voiture lui même.
A moins que Peugeot lui ai deja fait ?
Sinon y a pas un joint là normalement entre ces 2 tubes (c'est exactement ici que j'ai la suie) ?

Par JP le 11 12 2005 12:32  R&eacutepondre en citant

Etrangement, il n'y a pas de joint...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 11 12 2005 12:58  R&eacutepondre en citant

C'est rien. ce n'est rien de plus que un peut de vapeur d'huile. ca forme de l'huile au bout d'un certain temps.
C'est normal sur un td ou hdi ( mais y'en faut pas trop non plus )

La fuite entre le collecteur et le coude s'est une maladie. j'ai changer le joint l'autre jour et ca fuit toujours. La derniere fois que je l'ai demonter s'etait pour boucher l'egr. Le l'ai carément remonter a la pate epoxy Depuit aucunes fuites ( mais bon pour le redémonter je vais en ch ... )

Il faut pas t'inquieté :]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lejibe2 le 11 12 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

C'est bisarre moi sur le mien de schema j'en ai un :

alors joint ou pas joint ?
Comment je le sais au fait si j'ai toujours cette maudite Egr sur ma 306 ?
Merci.

Dernière édition par lejibe2 le 11 12 2005 13:21; édité 1 fois
Par casimfred le 11 12 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

Je crois que la présence du joint depend de si c'est un DW10TD L3 ou L4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés