|
 |
|
En fait voilà un ami peux me vendre son sub focal 27 lux (250 rms) pour 115 € il est en très bonne état.
http://www.focal-fr.com/car/fr/caissons/index.htm
Mais j'ai déjà un mtx 25 cm (200 rms), vous me conseillez quoi de vendre mon petit mtx et de prendre le focal ?
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4903
Le rendu est il meilleur, j'aime beaucoup les bass du mtx elle sont seches, est ce que le focal a aussi les basses seches.
Vous feriez quoi à ma place?
Dernière édition par Nony le 09 12 2005 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Focal, ca sonne mieux qd meme non?
Sinon essaye d'écouter les deux et fait ton choix par rapport à ton écoute |
|
|
 |
|
Ben c'est ce que je me disais mais je trouve cela difficile comme meme, car c'est avec un peu de temps qu'on se rend vraiment compte, personne peut m'aider.
Merci djremus |
|
|
 |
|
moi je garde le mtx
tout depend de ce que tu ecoute |
|
|
 |
|
Plutot R&B, un peu de rap, house techno, tout sauf le hard rock. |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | Plutot R&B, un peu de rap, house techno, tout sauf le hard rock. |
=========> MTX sans hésiter !!!
tu m'aurais dit Jazz, rock et instrumental, je t'aurai dit focal, mais la... |
|
|
 |
|
A bon? a ce point la, focal n'est pas excellent pour ce que j'écoute?
Les basses ne sont pas seches? |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | A bon? a ce point la, focal n'est pas excellent pour ce que j'écoute?
Moi ce qu'il m'embete un peu, c'est d'entendre dire " basses seches" car c'est relatif par rapport au personne.
C'est comme dire c'est froid alors que pour une autre personne c'est tiede.
Bref
Pour repondre a ta question, garde ton MTX, car Focal a une tres bonne qualité audio en basse fréquence et une maintenu dans les graves, donc c'est plus musicale.
MTX va plutot etre une basse rapide et très prononcé, ce qui conserne ton type de musique.
En gros (je dit bien en GROS) :
MTX => plus vers SPL
FOCAL => plus vers IASCA
Voilou |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Nony a écrit: | A bon? a ce point la, focal n'est pas excellent pour ce que j'écoute?
Moi ce qu'il m'embete un peu, c'est d'entendre dire " basses seches" car c'est relatif par rapport au personne.
C'est comme dire c'est froid alors que pour une autre personne c'est tiede.
Bref
Pour repondre a ta question, garde ton MTX, car Focal a une tres bonne qualité audio en basse fréquence et une maintenu dans les graves, donc c'est plus musicale.
MTX va plutot etre une basse rapide et très prononcé, ce qui conserne ton type de musique.
En gros (je dit bien en GROS) :
MTX => plus vers SPL
FOCAL => plus vers IASCA
Voilou |
ok, mais c'est quoi IASCA |
|
|
 |
|
Nony a écrit: |
ok, mais c'est quoi IASCA |
Argggg
Euh ben c'est une association qui juge les véhicules par rapport a la qualité sonore et l'installation. |
|
|
 |
|
Je remercie maintenant ce qui m'ont aidé, je vais essayer d'écouter le sub dans la voiture pour voir ce qu'il vaut.  |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | je vais essayer d'écouter le sub dans la voiture pour voir ce qu'il vaut.  |
c'est la meilleure soluce
Faut que tu juges avec tes oreilles à toi, et avec tes musiques  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Nony a écrit: | je vais essayer d'écouter le sub dans la voiture pour voir ce qu'il vaut.  |
c'est la meilleure soluce
Faut que tu juges avec tes oreilles à toi, et avec tes musiques  |
Ouai je mis au pire des cas je le revend.
En fait ce que j'apprécie c'est qu'il a une grille, et c'est pratique car quand je prette ma voiture à mes parent pour les course j'ai toujours peur de retrouver mon caisson troué
Sinon toi nicopug, d'après toi, lequel est le mieux? |
|
|
 |
|
Oui prend le mtx pour ton style de musique ça suffira largement
Mais c'est sûr et certain que si un jour tu souhaites plus de musicalité, ce n'est plus la peine, il te faut du Focal.
Maintenant moi si j'étais toi je prendrais le Focal car il doit être plus polyvalent dans le style musical et il est plus "propre" niveau sonore.
J'ai un ami qui en a un en 25 dans son coffre avec un petit caisson d'environ 15 litres(dans une renault 19 ) à vu d'oeil et je t'affirme qu'il tape quand même bien pour un 25.
Donc plus gros diamètre je pense qu'il doit être encore meilleur.
 |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Oui prend le mtx pour ton style de musique ça suffira largement
Mais c'est sûr et certain que si un jour tu souhaites plus de musicalité, ce n'est plus la peine, il te faut du Focal.
Maintenant moi si j'étais toi je prendrais le Focal car il doit être plus polyvalent dans le style musical et il est plus "propre" niveau sonore.
J'ai un ami qui en a un en 25 dans son coffre avec un petit caisson d'environ 15 litres(dans une renault 19 ) à vu d'oeil et je t'affirme qu'il tape quand même bien pour un 25.
Donc plus gros diamètre je pense qu'il doit être encore meilleur.
 |
Ouai, je pense que je vais me laisser tenté, dès que je l'essaie je vous tiens au courant. |
|
|
 |
|
Nony a écrit: |
je pense que le mtx te correspondra plus
et puis le focal 27lux, c'est pas le top non plus  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Nony a écrit: |
je pense que le mtx te correspondra plus
et puis le focal 27lux, c'est pas le top non plus  |
C'est vraiment mitiger les réponses, merci à tous je vais essayer de faire le bon choix. |
|
|
 |
|
je ne me rappel plus quelle gamme focal monte dans les 27lux
Mais si ce sont des access... c'est de la merdasse  |
|
|
 |
|
Bon moi je reviens dans le sujet, le MTX conviendrai a ton utilisation |
|
|
 |
|
Oki merci
Pour en revenir a dr gang il a pas tord car Julien roland tu y vas un peu fort tu associe des gens à une musique, faut arreter de faire des génralité dans ce cas tout les débat sont ouvert sur le type des musiques.
Bref, c'est pas grave mais faut savoir se controler parfois, merci pour les bons conseilles, je vais certainement garder mon mtx, mais j'aimerai faire un essaie comme meme.  |
|
|
 |