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Bonjour,
Avec ma 306 s16 que je viens d'acheter j'ai l'impression qu'il y a un manque de puissance.
Qu'au lieu de faire 150ch elle en fait a peine 90ch.
La pédale d'accélérateur n'est pas aussi vive que la voiture pourrait laisser pensé et en plus quand j'accélère, c'est seulement quand j'arrive entre 3000 et 4000 tour qu'elle à un peu la pêche, je dis bien "un peu" car elle ne colle pas au siège comme elle le devrait. Vous voyez ?
Ce serait dus à quoi ?  |
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Salut, alors je vais y aller avec des gants car je suis du genre à rentrer dans le lard assez vite ...
As-tu utilisé la fonction recherche ?
As-tu au moins regardé les post de la section mécanique sur 2 pages ?
Car je pense que tu pourrais essayer de trouver la solution par toi-même ou au moins essayer des manip de vérifications puis nous faire une synthèse si celà ne résolvait pas ton problème et ainsi nous pourrions nous pencher sur ton cas.
Car attendre la main tendue que la réponse à tes soucis se présente d'elle-même n'est, ni constructif, ni ludique .... |
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Merci du conseil jul_O, mais j'ai déjà cherché mais je n'ai pas eu de réponse à mon problème. Donc c'est pour ça que j'ai refais le poste.
De plus de mon manque de puissance, j'ai aussi un manque de couple et desfois quand je décélère j'ai l'impression quel vas caler.
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Non mais moi je n'ai pas de puissance avant 3000 trs apres elle a un peu de peche, je dis bien un peu ! parce qu'elle ne colle pas au siège meme si je suis a fond.
Pour moi meme a 3000 trs, elle developpe pas les 150ch et c'est ca qui m'agace !  |
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Tes poumons sont dans quelles positions ?
Ils bougent quand tu la mets en route ? |
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les poumons ? euh...je sais pas du tout ou sa se situe et comment s'est la pièce :/ ça sert à quoi ? |
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Genre t'as pas lu le post que je t'ai montré, ni tu t'es intéressé au problème, donc on va te re-re-re ... refaire un diag juste pour toi !!
Si tu ne sais pas ce que sont les poumons sur un ACAV, je sens que ça va être long à trouver cette panne
Bref ...
Edit : pour info, ça me ferait mal que tu puisses avoir 150cv à 3000tr/min |
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Bon alors pour te répondre, je pense que ton problème vient de tes poumons ( tu en as 2 sur ton auto) . Donc si l'un des 2 poumons ( voir les 2 ) sont HS , tu n'auras effectivement pas le système ACAV fonctionnel ( expérience déjà faite avec ma S16 ....) ce qui se traduit par un manque de puissance a bas et surtout haut régime mais aussi que la voiture n'as que très peu de couple .
Les poumons se trouve de chaque côté de ta pipe d'admission, démarre ta voiture et accélère pour voir si les poumons fonctionnent . Si il ne se passe rien tu es bon pour allé voir le Mr Peugeot de ton coin et commander le/les poumons défectueux .
Voila j'espère que c'est plus clair pour toi maintenant . |
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Je comprends le système des poumons mais je vois pas à quoi ils ressemblent ^^
On m'a parlé aussi que ca pouvait venir du filtre a essence trop encrassé ou encore du capteur PMH trop encrassé (ou voir HS)
Et jul_0, si j'ai lu le poste que tu m'as donné mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question...:) |
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et c'est quoi "ACAV" ? :$ |
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Admission à Caractéristique Acoustique Variable  |
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MDR !
Ok merci pour l'intitulé, j'ai déjà vus ce terme dans des forums mais je sais pas à quoi ça correspond. ^^ |
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Ba c'est le système d'admission que tu as sur ta 306 ...
Pour faire simple dans ta pipe d'admi tu as des conduits de taille différents afin de favoriser le couple ou la puissance max .
Les poumons sont des petits boitier noir de forme un peu rond avec une tige métallique. Il doivent s'actionner lorsque le moteur tourne et quand on accélère. |
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D'accord je comprends mieux.
Voila une image de mon moteur (si tu peux me montrer ou se situe les poumons se serait cool ^^)
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Et voila comment est monté mon admission avec le morceau de "tissu" en guise de manchon que l'ancien proprio a mis...
Donc en faite j'ai la boite a air + le petit manchon mais il me manque le gros manchon (qui devrait etre a la place du TRUC blanc). J'ai acheté un kit admission directe mais le manchon d'air n'est pas vendu avec, est ce que je peux brancher mon petit manchon sur le papillon et mettre au bout mon filtre a air (conique) ?
Sa risque peut etre d'etre un peu cours ? et de prendre trop d'air chaud non ?
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flow969 a écrit: | D'accord je comprends mieux.
Voila une image de mon moteur (si tu peux me montrer ou se situe les poumons se serait cool ^^)
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Entourés :
Attention en les changeant : les miens aussi étaient HS (enfin, 1 seul, mais j'ai changé les 2) et les durites noires qui arrivent dessus étaient super dures... donc j'ai aussi changé les durites.
flow969 a écrit: |
Et voila comment est monté mon admission avec le morceau de "tissu" en guise de manchon que l'ancien proprio a mis...
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Super  |
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Ouais je te le fais pas dire LV !......J'ai dis la meme chose quand j'ai vu ca.
Merci LV (donc ca, ca doit bouger quand j'accelère ? bouger devant-derriere/sur les cotés ?) |
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accélère et tu verras !! ca doit bouger par dessous |
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ha oui ! j'ai vus, c'est des genres de petits verins qui bouge vers l'interieur de la voiture non ? si c'est ca alors moi ca bouge bien.
J'ai monté mon admission directe, mais comme j'avais de manchon alors c'est proche du radiateur et c'est pointé vers le sol. (pas le choix.... ).
Je pensais que ca allait régler mon probleme de trou, mais j'en ai encore et la poussé ce déclenche toujours a partir de 3000 tr  |
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bah c'est qu'une S16, en dessous de 3000 y'a jamais rien eu, et au dessus ça colle pas au siège, rien d'étonnant pour moi  |
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