|
 |
|
voila, hier j'ai recu ma nsb 160 full carbonne, et je l'ai monté.
j'ai mis la gaine en neoprene entre le papillon et la boite, et pour l'instant, je n'ai pas mis la gaine qui prend l'air en facade ( elle prendra l'air sous le parchoc). donc l'entrée de la boite est libre!
le bruit est top, on dirait un v8 quand je met le pied au plancher
mais voila mon probleme:
sur la gaine neoprene, j'ai branché une durite qui va vers le bouchon de remplissage d'huile ( reniflard donc), et une autre, inconnue.
depuis, mais pas tout le temps, mon ralenti est instable, voir inexistant, c'est a dire la voiture calle.
et j'ai perdu un pas mal de puissance dans les tours ( 2/3 secondes sur un 50 a 150 )
alors je voulais savoir si cela venait du branchement de la durite inconnue sur la gaine ( ce branchement est un peu batard je l'avoue), ou alors si c'est parce que la boite ne recoit pas d'air en facade
merci
ps: je pense dans tous les cas remettre la durite d'origine entre le papillon et la boite |
|
|
 |
|
Déjà , il faut qu'il y ait bien tout de brancher pour un fonctionnement dans les règles c'est sûr
Ensuite si tu perd de la puissance c'est surtout car ta boîte brasse de l'air chaud et donc elle ne sert à rien.
Si elle est en carbonne c'est justement pour éviter que l'air chaud ne réchauffe la boîte.
Si tu lui met une prise d'air juste derrière la grille par contre là , tu va voir une sacrée différence.
Plus de puissance(pas 15 chevaux mais 3 maximun) et surtout un bruit  |
|
|
 |
|
bah ma boite ne prend pas de l'air chaud, elle est en position verticale, et l'entree de la boite est a 15cm du sol, donc loin de la chaleur du moteur, mais bon, c'est vrai qu'avec une durite qui amene un peu d'air ( voir beaucoup ), ca sera mieux! |
|
|
 |
|
Je te le dis
Met une prise d'air juste derrèire ta grille et tu vas voir l'air que tu vas te ramasser.
Sa va faire VROUMVROUM mais aussi de l'essence en moins parsque qui dit plus d'air dit plus d'essence donc donnant donnant.(mais la cavalerie va être bien présente)
Bon normalement quand tu fais ça il faut avoir un collecteur digne de ce nom car si il y a plus d'entrée il doit il y avoir plus d'échappement sauf si c'est pour avancer comme une 2 chevaux et faire le bruit d'un tracteur  |
|
|
 |
|
faudrait déja un montage "propre" au niveau du papillon et mettre un reniflard
il ne faut pas percer la gaine néoprène  |
|
|
 |
|
ok pour le renflard. la gaine neoprene est percee oui, et j'avoue que ca fait pas tres propre, donc je pense que ca vient de la, mais la deuxieme durite dont je parle ( pas le renfilard, l'autre(, c'est quoi? car elle aspire de l'air, et bien en plus |
|
|
 |
|
L'idéal serait de faire un manchon inox avec un branchement pour ta "duritte qui aspire" (même 2 à la limite, comme ça tu te passes de reniflard), à fixer entre le papillon et la boite à air
Le tout relier avec des raccords Venair ou samco
Faut la jeter la gaine néoprène, c'est de la merdasse  |
|
|
 |
|
Bein déjà le reniflard c'est pas obligé.
Moi j'ai remplacé la durite par une sorte de petit filtre à air.
Par contre celle du boitier papillon est obligatoire car sans ça le calculateur aurat de mauvais paramettres et ça sera la cata total.
Sur les admitions chaque paramettre est important pour avoir un fonctionnement net.  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Bein déjà le reniflard c'est pas obligé.
Moi j'ai remplacé la durite par une sorte de petit filtre à air.
|
et ce petit filtre à air, il s'appel comment ?

Dernière édition par nicopug le 04 12 2005 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Euhh attend tu me dis 2 durites
C'est pas celle de la température d'air au moins
EU attend déja dis moi le type de moteur que tu as, la cylindrée et le model de voiture avec son année.
Ca m'aidera un peu
 |
|
|
 |
|
nEnfin bref, mon petit jéjé, pour l'instant, remets la duritte d'origine entre la papillon et la NSB (comme tu le suggères)
tu verra, ce sera déja bien mieux
vu que tu as dû placer la NSB en position basse, comme moi (moteur XU 16s oblige) tu n'as pas forcément besoin de rajouer autre chose pour l'instant... surtout vu la chaleur actuelle
par contre, poour cette été, une écope comme la mienne, fixée sous la traverse inférieur, sous le radiateur, ça aidera bien
|
|
|
 |
|
Bon si tu as une injection Bosh MP5.1 c'est que c'est durite doit être celle qui est en dérivation du papillon et qui permet de réguler le ralenti lorsque le papillon est en position neutre(elle sert aussi d'addition d'air pour le départ à froid)
En bref tout un programme et normalement sa doit être ça car sinon quand ton papillon change de position le moteur ronronne normalement donc moi je vois que ça
Au fait nicopug ce que je veu dire avec ce fameu petit filtre c'est qu'il n'est pas obligé de raccorder le reniflard à sa boîte à air 
Dernière édition par Julien roland le 04 12 2005 21:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
alors deja, je possede un 2l 16s
nicopug-> oui, je pense que je vais remmetre la durite d'origine entre le papillon et la boite, mais le diametre n'est pas le meme, donc il va me faloir un manchon!
et plus tard peut etre,viendra une durite en inox a la place!
mais ca me dit toujours pas ce que c'est que cette durite  |
|
|
 |
|
Hors sujet, mais y'a aucun risque que le moteur aspire de l'eau en cas de grosse pluie si ton entrée d'air est à 15cm du sol non ? |
|
|
 |
|
sur un hdaie, je m'inquiéterai
sur un moteur essence... bof bof  |
|
|
 |
|
Ne pas oublier que l'eau est incompressible..... Donc à mon avis essence ou pas.... Pas bon du tout !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Ne pas oublier que l'eau est incompressible..... Donc à mon avis essence ou pas.... Pas bon du tout !  |
J'en causerai à mon cheval
J'ai encore roulé sous la flotte ce weekend, et aucun souçis
Mais bon, même si un jour lointain, le moteur claque ( et ce ne sera pas à cause de la flotte ), ça me fera l'occasion de passer en 2.0l Rs de xsara ou en 3.0l  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nico-306 a écrit: | Ne pas oublier que l'eau est incompressible..... Donc à mon avis essence ou pas.... Pas bon du tout !  |
J'en causerai à mon cheval
J'ai encore roulé sous la flotte ce weekend, et aucun souçis
Mais bon, même si un jour lointain, le moteur claque ( et ce ne sera pas à cause de la flotte ), ça me fera l'occasion de passer en 2.0l Rs de xsara ou en 3.0l  |
Ah ben alors tout va pour le mieux pour toi
J'ai une connaissance qui a cassé son moteur HDI justement sur une 406 lors de grosses pluies à Marseille et cela à cause des ingénieurs de chez Peugeot qui ont mis l'entrée d'air assez près du sol... 1000€ à la casse le bloc |
|
|
 |
|
ced2mars a écrit: |
Ah ben alors tout va pour le mieux pour toi
J'ai une connaissance qui a cassé son moteur HDI justement sur une 406 lors de grosses pluies à Marseille et cela à cause des ingénieurs de chez Peugeot qui ont mis l'entrée d'air assez près du sol... 1000€ à la casse le bloc |
vi et non, si j'avais un HDI qui est reconnu pour etre trés sensible à l'eau, je ne m'amuserai pas à mettre la boite à air dans cette position  |
|
|
 |
|
bon bin probleme resolu par un mo,tage bien propre!
le ralenti est nikel, et niveau perfs, bah ca se ressent carrement!!
surtout au niveau du couple, bien que mon systeme acav ne fonctionne pas, ca ne me derange pas!
photos:
|
|
|
 |