306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] urgent ,est ce que decata = contre-visite ? sur TD

Par fisch_man le 04 12 2005 21:27  R&eacutepondre en citant

tout est dans le titre , mais caisse part en reparation mais pour qu'elle roule de nouveau il me faut un CT vierge , si il y a le moindre probleme , c'est l'expert qui fait mettre du neuf
alors que j'ai la ligne origine chez moi intacte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 04 12 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

ca passe au ct
un collegue a mi une ligne de TD sans cata sur sa td qui avait un cata
et elle est deja passé 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 12 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

ok ca me rassure , bon j'attends d'autres avis voir si c'ets pas un cas isolé car vu comme j'ai bataillé avec cet expert s'il peux me fighter il le fera
Par nico-306 le 04 12 2005 21:37  R&eacutepondre en citant

en 97, tu étais sensé avoir un cata sur TD donc je pense que tu es bon pour le remettre !

Toi tu as le droit au suivi VEI ! Combien le suivi d'expert ? Dans les 265€ ?
Par fisch_man le 04 12 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

148€

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=442386#442386
Par nico-306 le 04 12 2005 21:51  R&eacutepondre en citant

Ah ok donc c'est pas un expert de chez nous qui te pose probleme on dirais !
Par fisch_man le 04 12 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

non , mais si un expert au CT voit une coui.lle il le dit a l'expert de mon assurance et lui engage les frais pour la remise aux normes
avec du neuf bien sur + la MO
Par nofear le 04 12 2005 23:42  R&eacutepondre en citant

je pense pas que l expert va regardé si tu as ou non le cata ,il va plutot regardé si les travaux de carrosserie on ete bien fait avec des pieces conforme ,il ne va pas regardé la partie mecanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 12 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
je pense pas que l expert va regardé si tu as ou non le cata ,il va plutot regardé si les travaux de carrosserie on ete bien fait avec des pieces conforme ,il ne va pas regardé la partie mecanique

je sais,c'est ce qu eje pense aussi , mais la caisse passe au CT apres , et c'est ca qui m'inquiete
Par nofear le 04 12 2005 23:48  R&eacutepondre en citant

je suis sur quel passe sans cata

si c etait une essence ça ne serait pas passé mais sur diesel ancienne generation pas de souci

mais bon ,de toute facon c est pas bien long a remettre le cata
Par christophe_306 le 05 12 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

mon cousin a passe sa 206 HDI sans cata au CT et elle est passee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 05 12 2005 18:49  R&eacutepondre en citant

bon ca me rassure surtout que c'est la ligne d'un TD ph1 donc pas de coupure ni raccord ni rien ...
Par titben le 06 12 2005 13:22  R&eacutepondre en citant

moi avec cata + sonde lambda morte je passais pas au CT.

mais fish, tu peux pas les avertir de la situation avant? ou faire un contrôle polution avant?
Par fisch_man le 06 12 2005 13:32  R&eacutepondre en citant

je vais quand meme la faire changer , j'ai pas envie de risquer de devoir en remettre un neuf , en plus le prix , ca doit calmer
Par JaY le 06 12 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

Niveau polution les td et HDi de nos 306 passent amplement le test du controle technique. Ceci ayant été bien evidemment verifié. Par contre pour le visuel je ne sais pas ...

Nottez que ce que je viens de dire n'est pas valable pour toutes les 306 ... Par exemple une bv6 sans cata la polution risque d'etre sérieusement compromise
Par christophe_306 le 06 12 2005 18:11  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
moi avec cata + sonde lambda morte je passais pas au CT.

mais fish, tu peux pas les avertir de la situation avant? ou faire un contrôle polution avant?

Les diesel n'ont pas de sonde lambda, d'ailleur le catalyseur ne sert a rien casiment (sauf a faire consomer plus et perte de perf)

Au controle, il y a juste le teste d'opacte des fumer

Donc aucun probleme si il n'y a pas de cata
d'ailleur sur la mienne, ilo va virer tres bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 06 12 2005 18:48  R&eacutepondre en citant

Titben le prob etait que j'avais peur que l'expert ne me laisse pas changer ou faire changer les pieces moi meme pour me faire banquer sur du neuf ...

en l'occrence si au CT il voient que j'ai pas de cata , l'expert a mon avis se fera un malin plaisir a me faire mettre un cata neuf a 300€ ... c'est inscrit texto "toutes les anomalies decelées par l'expert ou lors du controle technique seront reparées meme hors sinistre et resteront a votre charge "

donc j'hesite , soit je fait remettre la ligne origine , enfin si j'ai le droit car je suis dans une procedure specifique , soit je repasse au garage j'ouvre le LDA et je durci a bloc le ressort et la ca fumera plus du tout ...

le seul point flou c'est est ce que la non presence du cata meme s'il n'y a pas pollution pose probleme vis a vis de l'obtention du CT .

apparement non , mais je suis pas tout a fait rassuré qud meme ... car si l'expert le voit ... il pourrai me faire chi.er
Par louloute33 le 06 12 2005 19:09  R&eacutepondre en citant

Tu risques gros quand même car si l'expert a envie de te faire chier, il le fera à mon avis

Vos mieux rester prudent et repasser à l'origine ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 06 12 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Tu risques gros quand même

au pire 300€

j'aimerai ne pas avoir a les sortir quoi
Par falex le 06 12 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

Salut
Il n'y a aucun problème sur n'importe quel diesel tu peux enlever le cata car au controle il mesure seulement l'opacité des fumées et pour les versions turbo tu as une grosse marge.
Je suis passé au mois d'aout avec plus de débit et la lda modifié et c'est passé sans problème
Pour l'expert il vérifiera surtout les pneus, rotules...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés