|
 |
|
salut, j'aimerais avoir votre avis et votre expérience sur les pneu.
je dispose actuellement de pirelli p7000 monté en 195/50/15.
jusqu'a maintenant , c'est ma premiere monte sport, j'en suis trés satisfé. niveau,prise de roulis et de crisement de pneu, tenu route etc...car ma voiture n'est pas rabaissé juste avec des supension koni.
n'ayant pas un budget consequent pour pouvoir acheter ce type de pneu, j'aimerais que vous m'orienté vers quelque chose de plus abardable et d'aussi efficace.
merci |
|
|
 |
|
Fais une recerche, tu trouveras pleins de témoignages...
Sinon RE720 pas cher (195/50/15: 52€ sur pneus-online) et je viens de monter les miens et ça accroche
J'avais des Michelin Primacy et les RE720 sont aussi silencieux et ont une meilleur tenue de route au moins sur sec (j'ai pas encore testé sur mouillé). |
|
|
 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Fais une recerche, tu trouveras pleins de témoignages...
Sinon RE720 pas cher (195/50/15: 52€ sur pneus-online) et je viens de monter les miens et ça accroche
J'avais des Michelin Primacy et les RE720 sont aussi silencieux et ont une meilleur tenue de route au moins sur sec (j'ai pas encore testé sur mouillé). |
je confirme Bridgestone Potenza RE 720, c'est terrible ça accroche vraiment très bien , maintenant sol sec et mouillé pour moi c'est pareil, tu sens pas de difference tellement ils tiennent bien par temps humide  |
|
|
 |
|
prend des bf goodrich ou des des kleber,
dans les 2 cas leur gamme sport presente un bon rapport qualite prix
sinon si tu as le budget, fait peter les michelin exalto pe2, j en ai et c est terrible...
sinon a eviter les yokohama a520 |
|
|
 |
|
olive a écrit: |
ca dépends,
sur le sec , il est tres peu rainuré, donc il accroche grave
par contre sous la pluie... il est assez mauvais
et pour le prix : imbattable : ds les 50 € en 195/50r15
faudrait voir ce qu'en pense City, il a ca sur ses jantes en 15" pour arsouiller |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | olive a écrit: |
ca dépends,
sur le sec , il est tres peu rainuré, donc il accroche grave
par contre sous la pluie... il est assez mauvais
et pour le prix : imbattable : ds les 50 € en 195/50r15
|
+1
pour le prix j'en sais rien, je suis 195/55/15 et je crois qu'il est dans les 100€ |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | et pour le prix : imbattable : ds les 50 € en 195/50r15 |
Je viens de commander 4 Goodyear Eagle F1 GSD3 en 195/50-15 pour 210€ (52.5€ l'unité)  |
|
|
 |
|
Super ce topic ! J'allais ouvrir le meme!!!
J'ai remarqué les RE720 et je crois qu'ils vont finir sur la mienne dans quelques semaines!
Apparement ils sont réputé pour le grip sous la pluie et aussi le silence de roulement! Qu'en est il? En plus, ils sont classe!  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | J'ai remarqué les RE720 et je crois qu'ils vont finir sur la mienne dans quelques semaines!
Apparement ils sont réputé pour le grip sous la pluie et aussi le silence de roulement! Qu'en est il? En plus, ils sont classe!  |
Tu peux y aller les yeux fermés, j'en ai 4 depuis une semaine et c'est un pur bonheur
ToFiC a écrit: | Je viens de commander 4 Goodyear Eagle F1 GSD3 en 195/50-15 pour 210€ (52.5€ l'unité)  |
D'après pneustest, les RE720 sont meilleurs et en plus ils sont moins chers. |
|
|
 |
|
moi jai 4 michelin pilot exlato 2 et franchement ça accroche terrible voila mais bon c'ets 80 euros le pneu koi a noroto @ toi de chosir ++ |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | J'ai remarqué les RE720 et je crois qu'ils vont finir sur la mienne dans quelques semaines!
Pour le grip c'est vraiment de bons pneus, par contre le bruit de roulement à l'avant est quand même très présent (par rapport à des michelin que j'avais avant)
HPJ a écrit: | ToFiC a écrit: | Je viens de commander 4 Goodyear Eagle F1 GSD3 en 195/50-15 pour 210€ (52.5€ l'unité)  |
D'après pneustest, les RE720 sont meilleurs et en plus ils sont moins chers. |
dr_gang parlait des Yokohama A520.
Pour le test j'ai vu mais je voulais tester moi même, je vous dirais ce que j'en pense. |
|
|
 |
|
Ha zut.........
Mes critères sont: Des pneus qui tiennent sous la pluie (faut pas déconner, sur le sec globalement tous les pneus sont suffisant) et surtout qui sont silencieux car j'aime pas les bagnoles qui font du bruit...
hummm.... Vais y réfléchir |
|
|
 |
|
Moi jai, des Pirelli P5000 DRAGO et ils tienent bien sous la pluie comme sur le sec. Pour moi bon rapport qualité/prix 47e chez Eldorauto  |
|
|
 |
|
moi j'ai des toyo ils étaient dessus quand j'ai acheté la voiture sur le sec jamais eut de surprise mais sur le mouillé je pars toujours en burn c'est hallucinant, même sans accélérer, au départ c'est marrant mais à force c'est chiant  |
|
|
 |
|
Moi sur les cyclones j'ai du pilot exalto PE2
Sur les atlantis en 17, j'ai du P zero nero
Pirelli ca chauffe vite et ca accroche partout, les michelins plus long à chauffer mais ca accroche nickel  |
|
|
 |
|
Crisot a écrit: | et surtout qui sont silencieux car j'aime pas les bagnoles qui font du bruit...
hummm.... Vais y réfléchir |
Ouais si tu cherches le silence les RE720 risquent de te décevoir. Apparemment les GoodYear Eagle F1 sont bruyants aussi.
Les Yokohama A539 sont silencieux mais comme je disais plus haut ce sont de vraies savonnettes sur mouillé.
Le bon compromis tenue/silence se trouve chez michelin mais à quel prix... |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Ouais si tu cherches le silence les RE720 risquent de te décevoir. |
Je comprends pas ce qu'il vous faut... je les trouve aussi silencieux que les Energy et que les Primacy que j'avais... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: |
Je comprends pas ce qu'il vous faut... je les trouve aussi silencieux que les Energy et que les Primacy que j'avais... |
Bah y'a déjà le bruit pas du tout insonorisé du moteur qui m'agace au dessus de 3000 tours.
+++ le fait que mes joints semblent HS j'ai de très fort bruits aérodynamique (si quelqu'un à une solution à ça je prend!)
Alors si en plus faut que je me tape le bruit de roulement des pneux...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | ToFiC a écrit: | Ouais si tu cherches le silence les RE720 risquent de te décevoir. |
Bah écoute, moi quand je suis passé aux RE720 j'ai halluciné sur le bruit à l'avant. J'avais des Michelin MXV2 avant et je n'entendais rien du tout.
J'ai pas non plus dis que c'était insuportable, mais franchement de tous les pneux que j'ai eu sur ma 306 c'est les plus bruyants (déja eu: GoodYear Eagle ventura, Michelin MXV2, Michelin EA3, Yokohama A539 et Bridgestone RE720). |
|
|
 |