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Bonjour,
Ma 306 HDi est (très) longue à chauffer par basse température, environ 15 km en roulant vers 2000tr/min pour que l'aiguille de température d'eau frôle la position "normale" (80°C)
En revanche par température plus clémente, l'aiguille monte plus rapidement (5 km à peine)
J'ai vérifié le fonctionnement du calorstat et rincé le circuit de refroidissement mais le chauffage dans l'habitacle est proportionnel à la position de l'aiguille
Cela signifie que le problème viendrait du chauffage électrique additionnel, géré par le calculateur en fonction de la température extérieure
Quelqu'un peut me dire ou se trouvent ces résistances électriques et comment on y accède?
Merci par avance |
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306land a écrit: | Ma 306 HDi est (très) longue à chauffer par basse température, environ 15 km en roulant vers 2000tr/min pour que l'aiguille de température d'eau frôle la position "normale" (80°C)
En revanche par température plus clémente, l'aiguille monte plus rapidement (5 km à peine) |
Pareil, mais je ne vois pas le problème... tant que tu n'y tapes pas dedans en dessous de 75°C. |
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Le problème? madame me dit que le chauffage ne marche pas dans la ouature, c'est à dire pas avant de longs kilomètres que l'aiguille de T° d'eau soit en position "80°C"(oui je sais on arrive au mois de Mai mais n'ayant pas de garage pour bricoler, je fais tout dehors, du coup en ce moment c'est mieux qu'en décembre...)
Et comme la RTA signale la présence d'un réchauffeur additionnel électrique (genre de Webasto mais électrique)sur les 306 HDi.....
Je roule beaucoup pour mon job, change de véhicule de fonction tous les 24 mois/1500000km et j'en suis au 8ième véhicule avec réchauffeur additionnel électrique : ca chauffe le moteur et l'habitacle aussi vite en hiver (utilisé) qu'en été (non utilisé)
Voilà |
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Le réchauffeur électrique se trouve sous la durite d'admission d'air, à gauche sous le réservoir de liquide de frein. On peut voir ses 4 bougies dépasser. |
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Merci je te tiens au jus du changement... |
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