|
|
 |
|
Bonjour, avant d'ouvrir quoique ce soit sur le moteur je voudrais avoir votre avis.
j'ai une durite qui a lâche côté pompe à eau et je m'en suis aperçu arrivé chez moi ça sentait le chaud mai grave. j'ai laissé refroidir le moteur remis une durite rempli le radiateur.
elle démarre nickel tourne au ralenti nickel.
seulement au bout de 5 mn l'eau monte dans le radiateur, pas de bouillonnement, simplement l'eau monte.
alors joint de culasse , pompe à eau qui tourne dans le vide ?? ou autre piste.
merci pour vos lumières.
306 xtdt de 94 |
|
|
 |
|
L'eau se "dilate" avec la chaleur, donc il est normal que le volume augmente avec la température et que ça déborde si tu as rempli à ras-bord le vase d'expansion.
A moins que tu aies un autre problème. |
|
|
 |
|
salut, non ce n'est pas rempli à ras bord disons que j'ai laissé 15 cm en moins par rapport au niveau du bouchon. |
|
|
 |
|
ticky76 a écrit: | salut, non ce n'est pas rempli à ras bord disons que j'ai laissé 15 cm en moins par rapport au niveau du bouchon. |
si tu as un peu de temps fait la vidange et la purge de ton circuit. Perso ayant mal fait la purge pendant trois jours sa débordait par le tuyau du trop plein. Pour faire redescendre tu peux essayer d'ouvrir sur le haut du radia le bouchon qui sert pour la purge. |
|
|
 |
|
Avec une durite pété, tu as plein d' air dans le circuit tout simplement.
Refais une purge correctement et tout rentrera dans l' ordre. |
|
|
 |
|
i Prefer ncy a écrit: | Avec une durite pété, tu as plein d' air dans le circuit tout simplement.
Refais une purge correctement et tout rentrera dans l' ordre. |
avec la durite coupé j'ai fait la vidange en roulant en 1 min le temps de voir un voyant stop ! ce n'était pas voulu !
comme il a dit le mr, vérifie tes durites. |
|
|
 |
|
ok, dernière chose, est-ce normal que les durites soient dures comme du bois au 5 mn.
surtout celle qui sort du calérosta.?? |
|
|
 |
|
Commence par bien purger correctement le circuit... |
|
|
 |
|
|
 |
|
purge + remise a niveau et ça repare normalement |
|
|
 |
|
fait ta purge mais si ta durit est dure comme du bois , a mon avis, tu es bon pour un joint de culasse et certainement une culasse.
va voir sur un de mes post [bonjour les culasses faral] et tu verras que le 1l9 td psa n'est pas si fiable que ca. |
|
|
 |
|
Entièrement d'accord avec niccoraptor. Il m'est arrivé exactement la même chose, même symptômes, etc... Et c'était la culasse, malheureusement...
Si c'est ça, bon courage à toi... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|