|
 |
|
bonjour
j'ai regardé les topics sur ce sujet mais je n'ai pas tout à fait le problème rencontré par d'autres personnes:
entre 80 et 100km/h, en accéleration ou en freinage le volant tremble fortement.
une fois chargé, 3 personnes derrière par exemple ou retour de courses avec coffre plein, le problème disparait!!
j'ai tourné les roues fait un équilibrage, rien!!
j'ai des roues de 13'', et des pneus michelin récents, jantes alu norauto d'origine, elles sont 9 ans!
quelqu'un à t-il une idée
:?: merci :idea: |
|
|
 |
|
pepette a écrit: | bonjour
j'ai regardé les topics sur ce sujet mais je n'ai pas tout à fait le problème rencontré par d'autres personnes:
entre 80 et 100km/h, en accéleration ou en freinage le volant tremble fortement.
une fois chargé, 3 personnes derrière par exemple ou retour de courses avec coffre plein, le problème disparait!!
j'ai tourné les roues fait un équilibrage, rien!!
j'ai des roues de 13'', et des pneus michelin récents, jantes alu norauto d'origine, elles sont 9 ans!
quelqu'un à t-il une idée
:?: merci :idea: |
Tu dois avoir un problème d'équilibrage, de train arrière ou encore des freins AR, j'ai eu la même chose quand je franchisais les 130 km/h.
Depuis que j'ai changé les tambours arrières : non pb ( j'ai une 206) Pas une 306 mais bon, je pense que le pb est similaire.
Fais vérifier... :) |
|
|
 |
|
As tu le même pb quand tu freines? :?: |
|
|
 |
|
moi ca m'a fait ca...quand j'avais un pneu à plat : : |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | moi ca m'a fait ca...quand j'avais un pneu à plat : : |
T'as eu ça à quelle vitesse? :D |
|
|
 |
|
ben je l'entendais beaucoup entre 80 et 100km/h comme le monsieur :) |
|
|
 |
|
j'ai le problème de tremblement en freinant et en accélérant, sauf quand je suis chargé |
|
|
 |
|
Est ce que tu as vérifié la pression et l'état de tes pneus? :?: |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Est ce que tu as vérifié la pression et l'état de tes pneus? :?: |
et le parallellisme et l'equilibrage |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | Mafia34 a écrit: | Est ce que tu as vérifié la pression et l'état de tes pneus? :?: |
et le parallellisme et l'equilibrage |
il a dit qu'il avait fait un equilibrage deja... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le cardan ca le ferais pas au freinage mais qu'a l'accélération ! :D |
|
|
 |
|
Oups... sur la mienne ça fait quand j'accélère...
MAIS qu'Ã 120 environ |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Oups... sur la mienne ça fait quand j'accélère...
MAIS qu'à 120 environ | Et c'est pas ue jante voilé , le para ou un equilibrage ? |
|
|
 |
|
le para fait vibré un volant , tien je ne savais pas sa .
pour ce qui est du cardan il n'y a que en roue libre ou il se pourait qu'il n'y est pas de vibration, tandis que en accélération et en décelération il y a toujours une contrainte
-puissance du moteur a l'accélération
-frein moteur a la décélération
certe il y a d'autre possibilité qu'un cardans mais je me suis permis de l'ajouter car trés souvent oublier dans ce genre de cas |
|
|
 |
|
Ah ok en effet, alors je commence à m'inquiéter pour mes cardans... je pense passer au garage en mi-juillet |
|
|
 |
|
bubu tes roues son bien equilibré ?
cela fait longtemps que tu a fait un equilibrage ?
tes cardans son d'origine ? |
|
|
 |
|
Alors heu le problème de vibration est là depuis que j'ai monté les nouveaux pneus sur des cyclone, donc pour moi c'est une question d'équilibrage avant tout, en effet.
Pour mes cardans, aucune idée, mais je suppose que d'origine. |
|
|
 |
|
ah!! :?
si c'était le cas d'un cardan de cassé, y at-il d'autres symptômes; bruit particulier ou autre? :idea:
y'Ã t-il un moyen pratique de voir si un cardan est mort?
merci  |
|
|
 |
|
caro a écrit: | le para fait vibré un volant , tien je ne savais pas sa .
pour ce qui est du cardan il n'y a que en roue libre ou il se pourait qu'il n'y est pas de vibration, tandis que en accélération et en décelération il y a toujours une contrainte
-puissance du moteur a l'accélération
-frein moteur a la décélération
certe il y a d'autre possibilité qu'un cardans mais je me suis permis de l'ajouter car trés souvent oublier dans ce genre de cas | Vi Vi un para peut provoque une usure iréguliere du pneu> donc tremblement. tien que j'y pense des amortisseurs avant usée peuvent provoqué un tremblement dans le volant ^^ |
|
|
 |