306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] disques qui rougissent

Par jeje.306 le 01 12 2005 23:41  R&eacutepondre en citant

voila, j'ai roulé un peu fort pour rentrer chez moi ( j'ai d'ailleurs croiser une 306 s16 blanche, mais elle voulait pas tirer donc )

suite a plusieurs gros feinages, j'arrive devant mon portail, je regarde mes disques par simple curiosité:
ils sont rouges
alors, sachant que j'ai les plaquettes bien fatiguees, je pesne que ca doit venir de la, mais ce qui me derange le plus, c'est de savoir si apres une telle chauffe, le disque garde ses proprietes ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 02 12 2005 0:32  R&eacutepondre en citant

Ben c'est normal que ça rougisse un peu si tu freines vraiment fort.

Et oui les disques gardent leurs propriétés de freinage, contrairement aux freins à tambours... par contre le danger est au niveau du liquide de freins, mais c'est une autre histoire.
Par MAFIA 77 le 02 12 2005 14:12  R&eacutepondre en citant

il y a pas de risque a force que ça bleuisse et donc faudrait apres prevoir a les changer fait attention +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jeje.306 le 02 12 2005 14:26  R&eacutepondre en citant

ok merci je suis un peu rassuré la
Par yo106XS le 02 12 2005 14:47  R&eacutepondre en citant

fait surtout attention car si ton liquide de frein est ancien, de l'humidité se formera dans ton circuit et comme l'eau bout avant l'huile, la vapeur d'eau étant un gaz (donc compressible), tu te retrouves sans frein ou presque, alors qu'en refroidissant, tu retrouves le freinage (vapeur redevenant eau)

c'est du vécu (pas sur la 306) et ça fait bizarre voire angoissant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par essve le 02 12 2005 17:57  R&eacutepondre en citant

Même en conduite pépère, c'est le genre de blague qui arrive parfois lors d'une longue descente de col en montagne. Ca doit être un grand moment de solitude...

C'est pour cette raison qu'il faut vidanger son liquide de frein tous les deux ans. Peugeot l'écrit dans votre carnet d'entretien...

Le problème, c'est que seuls les particuliers le font: les garages, jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés