|
|
 |
|
voila, j'ai roulé un peu fort pour rentrer chez moi ( j'ai d'ailleurs croiser une 306 s16 blanche, mais elle voulait pas tirer donc )
suite a plusieurs gros feinages, j'arrive devant mon portail, je regarde mes disques par simple curiosité:
ils sont rouges
alors, sachant que j'ai les plaquettes bien fatiguees, je pesne que ca doit venir de la, mais ce qui me derange le plus, c'est de savoir si apres une telle chauffe, le disque garde ses proprietes ou pas? |
|
|
 |
|
Ben c'est normal que ça rougisse un peu si tu freines vraiment fort.
Et oui les disques gardent leurs propriétés de freinage, contrairement aux freins à tambours... par contre le danger est au niveau du liquide de freins, mais c'est une autre histoire. |
|
|
 |
|
il y a pas de risque a force que ça bleuisse et donc faudrait apres prevoir a les changer fait attention + |
|
|
 |
|
ok merci je suis un peu rassuré la |
|
|
 |
|
fait surtout attention car si ton liquide de frein est ancien, de l'humidité se formera dans ton circuit et comme l'eau bout avant l'huile, la vapeur d'eau étant un gaz (donc compressible), tu te retrouves sans frein ou presque, alors qu'en refroidissant, tu retrouves le freinage (vapeur redevenant eau)
c'est du vécu (pas sur la 306) et ça fait bizarre voire angoissant |
|
|
 |
|
Même en conduite pépère, c'est le genre de blague qui arrive parfois lors d'une longue descente de col en montagne. Ca doit être un grand moment de solitude...
C'est pour cette raison qu'il faut vidanger son liquide de frein tous les deux ans. Peugeot l'écrit dans votre carnet d'entretien...
Le problème, c'est que seuls les particuliers le font: les garages, jamais...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|