|
|
 |
|
Après une sortie de route le week end dernier, où j'ai fais un tout droit dans un virage, je tapé un trotoir puis monté sur 1 talus dans les cent à l'heure...
Je sors et à première vu juste la jante avant droite touchée... elle est plié d'un bon quart et donc -> HS
Je met la roue de secour et je rentre... mais ma 306 tire méchament à gauche .
après inspection :
- j'ai le cardan droit qui fuit
-la crémallière qui à du se décaler ( car quand je met les roues droites le volant en incliné vers la droite , de plus elle tire à gauche )
-le plus étonnant c'est après avoir roulé sur 60 km/h a une vitesse modéré ( 60 sur l'autoroute)
jeme rend compte que mon pneu avant droite ( celui que je vien de changer ) s'use rapidement sur le bord extérieur
pourriez vous me dire d'ou ceci vient svp?
Et pour une estimation du prix que cela me courerais . Merci
ps : je pense a la chasse ou à l'amorto |
|
|
 |
|
903 xn a écrit: | -la crémallière qui à du se décaler ( car quand je met les roues droites le volant en incliné vers la droite , de plus elle tire à gauche ) |
ca c'est le parra qui reglerai ce pb.
903 xn a écrit: | -le plus étonnant c'est après avoir roulé sur 60 km/h a une vitesse modéré ( 60 sur l'autoroute) je me rend compte que mon pneu avant droite ( celui que je vien de changer ) s'use rapidement sur le bord extérieur |
si y'en a qu'un qui s'use, là c'est plus du parra, mais du carrossage, tu tient ton volant pour pas que la voiture tire, mais un pneux n'est pas a plat, donc s'uze ( j'ai uzé un michelin à 200€ en moins d'un mois, uzé jka la corde, seulement du coté exterieur )[/quote]
1er truc a faire c'est faire un parra avec des bon pneux ( tu remetra des uzé par la suite pour pas bouffer les bons )
tu post le resultat du control de train, pour qu'on voi le parra, chasse et carrossage, là on poura t'en dire plus, mais tapper un trotoir, le triangle a du bouger.
leve ta voiture et verifie tous les jeu de chaques pieces
edit : j'ai eu le meme pb que toi, le pneux droit s'uzai sur l'exterieur, la voiture tiraia droite, j'ai changé les pieces tordus, ( berceau, amortos, triangle, porte, pivot ) j'uze plus mes pneux mais la voiture continu a tirer a droite et le parra, chasse et carossage sont OK
 |
|
|
 |
|
D'abord vérifier le berceau, triangle, biellettes de direction (evt crémaillère même) et porte fusée ; ceci des 2 cotés.
Si tout est OK alors réglage train avant. |
|
|
 |
|
|
 |
|
903 xn a écrit: | Après une sortie de route le week end dernier, où j'ai fais un tout droit dans un virage, je tapé un trotoir puis monté sur 1 talus dans les cent à l'heure...
Je sors et à première vu juste la jante avant droite touchée... elle est plié d'un bon quart et donc -> HS
Je met la roue de secour et je rentre... mais ma 306 tire méchament à gauche .
après inspection :
- j'ai le cardan droit qui fuit
-la crémallière qui à du se décaler ( car quand je met les roues droites le volant en incliné vers la droite , de plus elle tire à gauche )
-le plus étonnant c'est après avoir roulé sur 60 km/h a une vitesse modéré ( 60 sur l'autoroute)
jeme rend compte que mon pneu avant droite ( celui que je vien de changer ) s'use rapidement sur le bord extérieur
pourriez vous me dire d'ou ceci vient svp?
Et pour une estimation du prix que cela me courerais . Merci
ps : je pense a la chasse ou à l'amorto |
Après les problemes cité plus haut ( je passe o garage demain )
je voudrais préciser que maintenant dès que je freine ou que je suis à faible allure un fort bruit de frotement ce fait entender ( venant de l'avant) ... à quoi ceci est il liée ?? sachant que depuis ce week end tien na été changer et ce probleme est aparu cet aprem. merci de répondre. |
|
|
 |
|
|
 |
|
tu es ou en normandie ??
problemes de trains avant, je les ai tous eu, j'ai deja cassé chaque piece composant un train av, si tu es pas loins de chez moi on pourai se voir
suis dans l'Eure, pres de Vernon  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|