306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] rampe commune injecteurs

Par jarod02 le 29 12 2005 1:32  R&eacutepondre en citant

est ce un probleme connu de chez peugeot et y a t il un kilometrage a respecter pour prendre en charge une partie des reparations j ai ma 306 xs premium la rampe hp et les 4 injecteurs ont claqués soit 2300€ de réparations.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 29 12 2005 1:33  R&eacutepondre en citant

C'est un probleme connu pour les injecteurs. Les cas de gripage son asser frequent.

Par contre pour la rampe non ya rien la dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 29 12 2005 3:22  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
est ce un probleme connu de chez peugeot et y a t il un kilometrage a respecter pour prendre en charge une partie des reparations j ai ma 306 xs premium la rampe hp et les 4 injecteurs ont claqués soit 2300€ de réparations.
Merci

2300€ de réparations

Vraiment désolé pour toi
Par 1000k le 29 12 2005 9:46  R&eacutepondre en citant

La rampe commune est qu'un simple tuyau qui amène le gasoil sous haute pression. Alors à moins qu'elle se perce...
Mais ouais les injecteurs ça peut se bloquer.

Vraiment désolé pour toi Bon courage pour la suite.
Je serai toi j'essayerai de changer moi même tout ça, tu n'as rien à perdre Fait gaffe à la pression du système.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 29 12 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

Euh, la rampe commune n'est pas qu'un simple tuyau, va voir un peu la tienne et tu t'apercevra que c'est une belle canalisation qui semble tres costaud.....d'aspect !
Par vitouche le 29 12 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

euh moi je serais toi, je la changerais pas tout seul....
c'est quand meme pas comme une simple injection traditionnel....

désolé pour toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 1000k le 29 12 2005 23:02  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Euh, la rampe commune n'est pas qu'un simple tuyau, va voir un peu la tienne et tu t'apercevra que c'est une belle canalisation qui semble tres costaud.....d'aspect !

Je sais bien que c'est pas un simple tuyau c'était une image. Je voulais dire par là que il n'y a pas de mécanique et d'électronique dans la rampe commune.
Par jarod02 le 30 12 2005 0:23  R&eacutepondre en citant

je touche pas a ca moi suis pas trop expert en hdi plutot vieux moteur.
je vais voir pour un autre moteur qui me coutera moins cher en frais que de remplcer tout ce joli petit monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dturbo le 30 12 2005 0:37  R&eacutepondre en citant

C'est dommage, remplacer injecteurs et rampe commune c'est uniquement mécanique et (relativement) accessible. Juste être TRES soigneux avec le nettoyage dépoussièrage : impuretés dans le gasoil interdites car l'ajustement des injecteurs est de l'ordre du micron.
Ton moteur actuel, tu sais comment il a été mené alors qu'un d'occase ...
Par 1000k le 30 12 2005 9:12  R&eacutepondre en citant

XSPremium a écrit:
C'est dommage, remplacer injecteurs et rampe commune c'est uniquement mécanique et (relativement) accessible. Juste être TRES soigneux avec le nettoyage dépoussièrage : impuretés dans le gasoil interdites car l'ajustement des injecteurs est de l'ordre du micron.

Il suffit de dévisser, remplacer, revisser tout ça dans une propreté absolue et en faisant bien attention que ce soit bien étanche parce que vu la pression !!! (de tête je crois vers les 800 bars ou 1250, je sais plus)
Par casimfred le 30 12 2005 13:14  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
XSPremium a écrit:

Il suffit de dévisser, remplacer, revisser tout ça dans une propreté absolue et en faisant bien attention que ce soit bien étanche parce que vu la pression !!! (de tête je crois vers les 800 bars ou 1250, je sais plus)
1300 bar et pour le moteur recent ca monte jusqu'a 2000 bar voir plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vitouche le 30 12 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

Pour les 2000 bars, je ne crois pas que ce soit en comon rail, mais plutot avec les injecteurs pompes...
Les dernier hdi plafonne a 1600 bars....

Faut pas oublier qu'il y a les couple de serrage....
Et il te suffit d'voir une toute petite impureté dans ton circuit, et tes injecteurs son mort.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 1000k le 31 12 2005 0:10  R&eacutepondre en citant

vitouche a écrit:
Pour les 2000 bars, je ne crois pas que ce soit en comon rail, mais plutot avec les injecteurs pompes...

Et il te suffit d'voir une toute petite impureté dans ton circuit, et tes injecteurs son mort.....

Vu que son moteur est mort, il peut essayer, qui ne tente rien n'a rien
Par casimfred le 31 12 2005 0:18  R&eacutepondre en citant

vitouche a écrit:

Non non les common rail montent aussi haut que ca. Sinon ya pas que les injecteurs qui risque quand tu as une impureté dans le circuit. tu peux flingué le moteur si un injecteur reste en possition ouverte et qu'il remplit le cylindre. Tout le monde sais que le gazole cela ne se comprime pas
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés