|
 |
|
est ce un probleme connu de chez peugeot et y a t il un kilometrage a respecter pour prendre en charge une partie des reparations j ai ma 306 xs premium la rampe hp et les 4 injecteurs ont claqués soit 2300€ de réparations.
Merci |
|
|
 |
|
C'est un probleme connu pour les injecteurs. Les cas de gripage son asser frequent.
Par contre pour la rampe non ya rien la dessus  |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | est ce un probleme connu de chez peugeot et y a t il un kilometrage a respecter pour prendre en charge une partie des reparations j ai ma 306 xs premium la rampe hp et les 4 injecteurs ont claqués soit 2300€ de réparations.
Merci |
2300€ de réparations
Vraiment désolé pour toi  |
|
|
 |
|
La rampe commune est qu'un simple tuyau qui amène le gasoil sous haute pression. Alors à moins qu'elle se perce...
Mais ouais les injecteurs ça peut se bloquer.
Vraiment désolé pour toi Bon courage pour la suite.
Je serai toi j'essayerai de changer moi même tout ça, tu n'as rien à perdre Fait gaffe à la pression du système. |
|
|
 |
|
Euh, la rampe commune n'est pas qu'un simple tuyau, va voir un peu la tienne et tu t'apercevra que c'est une belle canalisation qui semble tres costaud.....d'aspect !  |
|
|
 |
|
euh moi je serais toi, je la changerais pas tout seul....
c'est quand meme pas comme une simple injection traditionnel....
désolé pour toi... |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | Euh, la rampe commune n'est pas qu'un simple tuyau, va voir un peu la tienne et tu t'apercevra que c'est une belle canalisation qui semble tres costaud.....d'aspect !  |
Je sais bien que c'est pas un simple tuyau c'était une image. Je voulais dire par là que il n'y a pas de mécanique et d'électronique dans la rampe commune. |
|
|
 |
|
je touche pas a ca moi suis pas trop expert en hdi plutot vieux moteur.
je vais voir pour un autre moteur qui me coutera moins cher en frais que de remplcer tout ce joli petit monde |
|
|
 |
|
C'est dommage, remplacer injecteurs et rampe commune c'est uniquement mécanique et (relativement) accessible. Juste être TRES soigneux avec le nettoyage dépoussièrage : impuretés dans le gasoil interdites car l'ajustement des injecteurs est de l'ordre du micron.
Ton moteur actuel, tu sais comment il a été mené alors qu'un d'occase ... |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | C'est dommage, remplacer injecteurs et rampe commune c'est uniquement mécanique et (relativement) accessible. Juste être TRES soigneux avec le nettoyage dépoussièrage : impuretés dans le gasoil interdites car l'ajustement des injecteurs est de l'ordre du micron.
Il suffit de dévisser, remplacer, revisser tout ça dans une propreté absolue et en faisant bien attention que ce soit bien étanche parce que vu la pression !!! (de tête je crois vers les 800 bars ou 1250, je sais plus) |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | XSPremium a écrit: | C'est dommage, remplacer injecteurs et rampe commune c'est uniquement mécanique et (relativement) accessible. Juste être TRES soigneux avec le nettoyage dépoussièrage : impuretés dans le gasoil interdites car l'ajustement des injecteurs est de l'ordre du micron.
Il suffit de dévisser, remplacer, revisser tout ça dans une propreté absolue et en faisant bien attention que ce soit bien étanche parce que vu la pression !!! (de tête je crois vers les 800 bars ou 1250, je sais plus) | 1300 bar et pour le moteur recent ca monte jusqu'a 2000 bar voir plus |
|
|
 |
|
Pour les 2000 bars, je ne crois pas que ce soit en comon rail, mais plutot avec les injecteurs pompes...
Les dernier hdi plafonne a 1600 bars....
Faut pas oublier qu'il y a les couple de serrage....
Et il te suffit d'voir une toute petite impureté dans ton circuit, et tes injecteurs son mort.....  |
|
|
 |
|
vitouche a écrit: | Pour les 2000 bars, je ne crois pas que ce soit en comon rail, mais plutot avec les injecteurs pompes...
Et il te suffit d'voir une toute petite impureté dans ton circuit, et tes injecteurs son mort.....  |
Vu que son moteur est mort, il peut essayer, qui ne tente rien n'a rien  |
|
|
 |
|
vitouche a écrit: | Pour les 2000 bars, je ne crois pas que ce soit en comon rail, mais plutot avec les injecteurs pompes...
Et il te suffit d'voir une toute petite impureté dans ton circuit, et tes injecteurs son mort.....  | Non non les common rail montent aussi haut que ca. Sinon ya pas que les injecteurs qui risque quand tu as une impureté dans le circuit. tu peux flingué le moteur si un injecteur reste en possition ouverte et qu'il remplit le cylindre. Tout le monde sais que le gazole cela ne se comprime pas |
|
|
 |