306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] 1.8L 16V vs 2.0L 8V
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par DJ_Barka le 28 11 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

Voilà j'aimerai savoir si entre ses deux moteurs il y a vraiment grande différence, tant sur le plan des perfs pur, agréments de conduite, souplesse et consommation en conduite sport (bon là j'ai déjà mon idée sur la dernière... )

Es ce que quelqu'un qui possède une 1.8L 16V ou une 2.0L 8V a déjà tiré contre l'un ou l'autre ??? Résultats ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par brabus57 le 28 11 2005 22:06  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
Voilà j'aimerai savoir si entre ses deux moteurs il y a vraiment grande différence, tant sur le plan des perfs pur, agréments de conduite, souplesse et consommation en conduite sport (bon là j'ai déjà mon idée sur la dernière... )

Es ce que quelqu'un qui possède une 1.8L 16V ou une 2.0L 8V a déjà tiré contre l'un ou l'autre ??? Résultats ???

peut etre xsiman et lars..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 28 11 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

d'origine la 2.0 est devant la 1.8L(test contre 4-5 1.8L differents)

jo(1.8L) avec une ligne gr a et la pression d'essence augmenté est devant moi...enfin j'etais plus chargé que lui mais je pense pas que ca change enormement(et on est en 17 tout les 2)

sinon pour les test contre les 1.8L d'origine j'etais deja en 17,en reprise a bas regime ca se tient,et arrivé vers 4000-4500 tr je pars devant

En 15 j'ai essayer 1 seul fois contre un pote en sortie de rond point et je l'ai passé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DJ_Barka le 28 11 2005 22:13  R&eacutepondre en citant

bon parce que j'ai entendu dire que Full Stock les deux, la XSi prenait les devants en reprises bas dans les tours, 2500tr là ou elle est le mieux et que par la suite le 1.8L 16V s'exprimant plus haut dans les tours revenait.
Par Quevain le 28 11 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
bon parce que j'ai entendu dire que Full Stock les deux, la XSi prenait les devants en reprises bas dans les tours, 2500tr là ou elle est le mieux et que par la suite le 1.8L 16V s'exprimant plus haut dans les tours revenait.

archi faux!
je pense meme que en 15 je partirais dès les bas regime contre une 1.8L d'origine

Lars a testé la mienne et a reconnu que ca poussait plus que la 1.8L

Par contre jo lui par devant dès les bas regime par rapport a la mienne et etait cote cote par rapport a une xsi en 15 d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DJ_Barka le 28 11 2005 22:21  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
DJ_Barka a écrit:

archi faux!
je pense meme que en 15 je partirais dès les bas regime contre une 1.8L d'origine

Lars a testé la mienne et a reconnu que ca poussait plus que la 1.8L

Par contre jo lui par devant dès les bas regime par rapport a la mienne et etait cote cote par rapport a une xsi en 15 d'origine

qu'es ce qu'il a Jo pour ca ???
Par Quevain le 28 11 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

ouvre les yeux et relis mon 1er post
je sais pas si il a que ce que j'ai dit mais c'est ce qu'il a bien voulu me dire en tout cas...
Par DJ_Barka le 28 11 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

aaahhhhh oué....

parce que je suis en train de voir pour l'achat d'une 306 1.8L 16V parce que ca fait que 7cv et que ca consomme un peu moins et que je pourai l'assurrer à mon nom celle là !!!! et surtout que j'ai envi d'une phase 3
Par Quevain le 28 11 2005 22:58  R&eacutepondre en citant

moi je passerais la xsi en ph3 a ta place
Par DJ_Barka le 28 11 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:

oué c'est ce que j'avais comme projet mais je ne veux pas investir car pour moi une voiture qui a 10 ans ca sert à rien... mais le 1.8L 16V me semble être un bon compromis pour un usage quotidien et avec quelques modifs pour les vendredis soirs aussi !!!!
Par Quevain le 28 11 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

ok
Par DJ_Barka le 28 11 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

mais sinon les deux voitures en full stock, la XSi met une grosse murge au 1.8L ou bien ??? ou c'est léger ???
Par dr gang le 28 11 2005 23:16  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
306xsiman a écrit:

oué c'est ce que j'avais comme projet mais je ne veux pas investir car pour moi une voiture qui a 10 ans ca sert à rien... mais le 1.8L 16V me semble être un bon compromis pour un usage quotidien et avec quelques modifs pour les vendredis soirs aussi !!!!

vous avez raison tous les 2

autant la xsi doit etre plus sportive et plus rageuse

autant le 1,8 16s est un super compromis entre utilisation au quotidien+ conso super raisonnable avec le pied leger et tout en ayant de quoi se faire plaisir le vendredi soir car les 3 premiers rapports sont quand même très plaisant à pousser ds les tours.
Par DJ_Barka le 28 11 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

oué mais ce qui me fait peur aussi c'est que sur papier je descend en puissance et je n'ai pas envie de me retrouver avec un veau !!!!! déjà que la XSi je l'ai depuis Mai 2005 et je commence à m'en lasser, je le trouve un peu molasse dans les tours, et moi ce qu'il me plait c'est les tours

Dites vous que je me suis déjà fait surprendre par une 206 1.6L 16V et que j'ai eu du mal à me débarasser de cette merdouille de 206, c'est que dans les tours il avait de quoi me tenir le bougre !!!! C'est seulement au milieu de la 3ène que là, j'ai sorti la main et que je lui ai fais un signe qui ressemblait à ca ===> mais sinon avant je n'étais pas en confiance pour lui faire plutot !!!

Dernière édition par DJ_Barka le 28 11 2005 23:22; édité 1 fois
Par Quevain le 28 11 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

bon resumé pierre
Par Quevain le 28 11 2005 23:23  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
oué mais ce qui me fait peur aussi c'est que sur papier je descend en puissance et je n'ai pas envie de me retrouver avec un veau !!!!! déjà que la XSi je l'ai depuis Mai 2005 et je commence à m'en lasser, je le trouve un peu molasse dans les tours, et moi ce qu'il me plait c'est les tours

Dites vous que je me suis déjà fait surprendre par une 206 1.6L 16V et que j'ai eu du mal à me débarasser de cette merdouille de 206, c'est que dans les tours il avait de quoi me tenir le bougre !!!! C'est seulement au milieu de la 3ène que là, j'ai sorti la main et que je lui ai fais un signe qui ressemblait à ca ===> mais sinon avant je n'étais pas en confiance pour lui faire plutot !!!
dans ce cas prend une s16
Par DJ_Barka le 28 11 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
DJ_Barka a écrit:

dans ce cas prend une s16

déjà que je suis assuré au nom de mon père alors imagine ceci :

- Bonjoir Mme la conseillère d'assurance, je viens vous voir pour changer de véhicule et donc assurer mon nouveau...
- Bien sur, c'est quoi comme véhicule ?
- Peugeot
- Bien c'est une française, c'est rare que les jeunes de nos jours achète des française; Modèle ?
- 306
- C'est bien ca; Motorisation ?
- 2.0L...
- HDI ?
- Non essence !
- La puissance fiscal SVP ?
- oui... hummmm 11cv (dit dans le col de la chemise)
- Pardons j'ai pas entendu ?
- J'ai dis 11cv
- C'est quel type donc ?
- 2.0L S16 BV6
Et là 2 types de réponses sont possible :
La 1er : On va avoir un soucis Mr, c'est à dire qu'il va falloir vous faire passer en commission d'appel pour voir si nous vous prenons avec ce genre de véhicule.

La 2ème, plus direct : Tu prends ton manteau et tu sors ====> []
Par dr gang le 28 11 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:

moi aussi , j'ai fait joujou avec un 1,6 16v sur autoroute,

on tirait bien tout les 2, ds les tours je repassait tout le temps devant,

à un moment cette escroc était plein gaz sur une voie qui retrecissait, j'ai tirer comme un malade, il voulait pas lacher et ben 50 m de plus et je passais devant...

en même temps une 1,616v fais 110cv, donc faut pas non plus s'attendre à les déposer comme des scooters !!
Par jeje.306 le 28 11 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

viens bascule dans le clan des possesseurs de s16
Par DJ_Barka le 28 11 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:
DJ_Barka a écrit:

moi aussi , j'ai fait joujou avec un 1,6 16v sur autoroute,

on tirait bien tout les 2, ds les tours je repassait tout le temps devant,

à un moment cette escroc était plein gaz sur une voie qui retrecissait, j'ai tirer comme un malade, il voulait pas lacher et ben 50 m de plus et je passais devant...

en même temps une 1,616v fais 110cv, donc faut pas non plus s'attendre à les déposer comme des scooters !!

je sais que ca fait 110poney, mais je m'attendais quand même avec mon 2.0L a jouer avec et pas a tiré comme si je tiré avec une 205 GTI
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés