306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Ampoules changer mais toujours pas d'heure ?

Par saiyan83210 le 25 11 2005 20:06  R&eacutepondre en citant

Voila, suite a un ancien post , ou mon éclairage donnant l'heure ne fonctionner plus ou été en tout cas trés trés pâle, j'ai changer les ampoules (pour 1 euros 30 a Norauto ^^)

Mais voila, j'ai du mal remonter le tout, parce que maintenant ca éclaire normalement, même trés bien, mais il n'y a aucun chiffres d'afficher..

Doit y avoir un problème de contact, alor si quelqun avait un petit schéma ou une photo de comment remonter l'horloge (phase 1 sans ° ) ca serait vraiment sympa

Merci d'avance et bonne soiré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Noomayos69 le 25 11 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

as tu devisser la partie ou il y a le circuit imprime et l'ecran lorsque tu as changé les ampoules?
Si oui tu as du mal remettre un truc en plastique mou qui faux contact entre le circuit imprimé et l'ecran suffit de qq millimetres
Par saiyan83210 le 25 11 2005 23:38  R&eacutepondre en citant

oui jai dévissé en effet ce que tu dis, mais quel truc en plastique mou pense tu que j'aurais mal remi ?

mais c'est clair que c un probleme de faux contact...
Par Noomayos69 le 25 11 2005 23:55  R&eacutepondre en citant

pour la quasi totalite des afficheurs LCD y a un espace de truc gris souple qui sert a faire contacts entre les pistes du circuit imprime et la partie en verre qui est en fait l'afficheur demonte une vieille montre et tu verras comment c'est fait.
suffit qu'il soit mis un peu tordu les contacts ne sont font plus
Par essve le 26 11 2005 1:20  R&eacutepondre en citant

Je confirme, le bidule gris (foncé ? noir ?) est pas facile à remettre: c'est juste posé, pas fixé, et en remontant le tout, il suffit qu'il bouge de l'épaisseur d'un poil de c... et ça n'affiche plus rien

Faut s'y reprendre à plusieurs fois...
Par saiyan83210 le 26 11 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

merci pour vous réponses, c'est bien ce que je pensais..
jessaierais demain de remettre le bor.del en ordre, et je vous dis ce que ca donne
Par Altahi le 28 11 2005 21:16  R&eacutepondre en citant

Moi sur l'heure par exemple 88 : 12, il me manque toujours les 2 demis traits verticaux du 1... je les ai a froid le matin mais dés que la T° dans la voiture monte on ne les voit plus... Le LCD est mort? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par essve le 28 11 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

J'en sais rien, mais vu le prix d'une horloge de 306 en casse, si ce problème de LCD te gêne vraiment, je me ferais même pas ch... à ouvrir l'horloge pour regarder

En plus, ça prend plus de temps à regler l'heure que de changer le boitier d'horloge

(surtout pour la regler à 88:12 )
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés