|
 |
|
ben voilà me sui aperçu que cette été quand je mettais la clim, l'odeur était toute bizarre, comme le froid dans un vieu frigo.... jvoudrai bien savoir comment entretenir ca moi même... est-ce possible?? merci d'avance |
|
|
 |
|
Il faut toujours laissé tourner la ventilation 1min lorsqu'on vient de couper la clim pour éviter qu'il y ai trop de condensation qui reste dans les tuyaux et que de la moisissure ne se forme.
Il existe des bombes pschit antibactérien mais je ne sais pas si cela est très efficace. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Il existe des bombes pschit antibactérien mais je ne sais pas si cela est très efficace. |
ca marche plutot bien. je fais ca en preventif et/ou curatif chaque annee.
ca te supprime vraiment les odeurs "bizarres" du circuit style vieux frigo.
le hic: l'odeur de nettoyant wc que tu traines pendant 15 jours.  |
|
|
 |
|
Il existe même certains déodorants à vaporiser dans les bouches de ventilation.
Type citroën C4 |
|
|
 |
|
eh bien merci..mon mécano m'a vendu une de ces bombes miracles et ma expliqués comment ca marchait...c génial c parti ! top ces 306 !  |
|
|
 |
|
comment ça marche les bombes antibactériennes ?
Faut le vider où ? Dans l'habitacle ? Dans les aérateurs à l'intérieur de l'habitacle ?
Dans les entrées d'air (elles sont où ???) ...
Bref, comment ça marche ???
Merki. |
|
|
 |
|
BATMOBYL a écrit: | comment ça marche les bombes antibactériennes ?
Faut le vider où ? Dans l'habitacle ? Dans les aérateurs à l'intérieur de l'habitacle ?
Dans les entrées d'air (elles sont où ???) ...
Bref, comment ça marche ???
Merki. |  |
|
|
 |
|
mon frere l'a fait sur un clio, il avait enlevé le filtre a pollen (sous le capot moteur en bas du parebrise) et vider la bombe dans la tuillauterie |
|
|
 |
|
il faut vaporiser la bombe par l'entré du systeme de ventilation tout en ayant le moteur tournant, la clim enclanchée a fond, tout les aérateurs ouvert et les vitres ouvertes. Tu change de position de flux d'air avec la reglage dans ta voiture ( pour bien désynfecté tout les conduits ).Quand tu as fini la bombe tu attend encore un peut et apres tu eteint tout et tu aère au max l'habitacle et pi voila. ( moi je fais comme ca smarquer comme ca sur la bombe qu'on utilise au taff ) |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | il faut vaporiser la bombe par l'entré du systeme de ventilation tout en ayant le moteur tournant, la clim enclanchée a fond, tout les aérateurs ouvert et les vitres ouvertes. Tu change de position de flux d'air avec la reglage dans ta voiture ( pour bien désynfecté tout les conduits ).Quand tu as fini la bombe tu attend encore un peut et apres tu eteint tout et tu aère au max l'habitacle et pi voila. ( moi je fais comme ca smarquer comme ca sur la bombe qu'on utilise au taff ) |
c'est où ??? |
|
|
 |
|
Pour les pas bricoleurs pour un centimes sachez que les garages vous font cet entretien pour un tarif dérisoire de quelques dizaines d'euros si jamais  |
|
|
 |
|
Pour l'entretien, même si cela va de soi, penses aussi à changer ton filtre anti-pollen justement.  |
|
|
 |
|
BATMOBYL a écrit: | casimfred a écrit: | il faut vaporiser la bombe par l'entré du systeme de ventilation tout en ayant le moteur tournant, la clim enclanchée a fond, tout les aérateurs ouvert et les vitres ouvertes. Tu change de position de flux d'air avec la reglage dans ta voiture ( pour bien désynfecté tout les conduits ).Quand tu as fini la bombe tu attend encore un peut et apres tu eteint tout et tu aère au max l'habitacle et pi voila. ( moi je fais comme ca smarquer comme ca sur la bombe qu'on utilise au taff ) |
c'est où ??? | Sous le capot, sous la baie de pare brise coté passagé sous la plaque en plastique noire ya l'entré de la ventilation  |
|
|
 |
|
[quote="Z28"]Pour l'entretien, même si cela va de soi, penses aussi à changer ton filtre anti-pollen justement. [/quote]
Euh ... il est ou le filtre à pollen sur les 306 ? |
|
|
 |
|
Y'en a pas.
juste sur certain modele etranger et certains modeles ou l'on en a monter un en accessoires |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Y'en a pas.
juste sur certain modele etranger et certains modeles ou l'on en a monter un en accessoires |
ya un interet à en ajouter un en accessoire ou pas ? |
|
|
 |
|
C'ets bien petit scarabe! A force que je le repete, tu as retenu  |
|
|
 |
|
ya-t-il un interet à en ajouter un en accessoire ou pas ? |
|
|
 |
|
Pour moi j'ai adapté un filtre de hotte aspirante. |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Pour moi j'ai adapté un filtre de hotte aspirante. |
Et maintenant, ta caisse a la fritte ??  |